toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Netanyahou : « Pour obtenir la paix l’autorité palestinienne doit cesser de récompenser les terroristes »


Netanyahou : « Pour obtenir la paix l’autorité palestinienne doit cesser de récompenser les terroristes »

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a déclaré vendredi que si les Palestiniens souhaitaient vraiment la paix avec Israël, ils devaient d’abord cesser de « récompenser le terrorisme », lors d’une interview accordée à la chaîne américaine Fox News.

« Je pense que la première épreuve pour la paix est de leur dire, ‘hé vous voulez la paix ? Prouvez-le. Luttez contre le terrorisme, arrêtez de récompenser le terrorisme, arrêtez de payer ces terroristes' », a déclaré le dirigeant israélien depuis son bureau à Jérusalem au journaliste américain Sean Hannity.

Le gouvernement israélien a plusieurs fois appelé l’Autorité palestinienne dirigée par Mahmoud Abbas, à cesser de financer via des subventions, les terroristes et les familles des terroristes ayant mené des attaques ou des tentatives d’attaques contre des Israéliens, et dénoncé l’incitation à la haine et à la violance dans les rangs palestiniens.

Alors que le président américain Donald Trump rencontrera son homologue palestinien Abbas le 3 mai à Washington, Netanyahou a insisté sur l’importance d’un « vrai changement » chez des dirigeants palestiniens, et affirmé que les « formules de complaisance » ne suffisaient à stopper le terrorisme.

Le Premier ministre israélien a poursuivi en soulignant la nécessité de cesser « l’endoctrinement » des plus jeunes qui vise à « haïr Israël » et à ne « pas reconnaître l’État juif », faisant notamment référence à la propagande dans les manuels scolaires palestiniens.

« Nous enseignons la paix à nos enfants, et nous n’avons pas de double discours (…) Si un tel contrôle et une telle responsabilité est prise (par les Palestiniens), cela marquera un tournant décisif », a conclu Netanyahou.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Netanyahou : « Pour obtenir la paix l’autorité palestinienne doit cesser de récompenser les terroristes »

    1. rachel

      Mais concretement, on leur donnerait quoi comme territoire, la Judee Samarie, un bout de Jerusalem mais ils veulent tout, vous le voyez bien, ils ont envahi l Europe, avec le ventre de leurs femmes, sacree arme de destruction massive.

    2. Salmon

      la France avec l’UE participent au financement des terroristes

      la France devrait faire comme Israel faire le service militaire et jurer devant D.ieu de défendre le pays .
      les USA font pareil

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *