toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meyer Habib : « Le suspect traitait régulièrement Sarah Halimi de « Sale Juive ». Je continue de croire qu’il s’agit d’un crime antisémite »


Meyer Habib : « Le suspect traitait régulièrement Sarah Halimi de « Sale Juive ». Je continue de croire qu’il s’agit d’un crime antisémite »

Message du Député Meyer Habib sur sa page Facebook (09/04/2017)

« À sa demande, je me suis longuement entretenu hier après-midi avec Monsieur William Attal, frère de la victime.

Il m’a d’abord parlé de façon très touchante de sa sœur Sarah, médecin de profession, une femme pieuse, brillante, juste et droite dont le décès est une immense perte pour la communauté juive, et particulièrement la communauté de la rue Pavée, où elle était directrice de crèche.

Très ému, Monsieur William Attal m’a ensuite livré de nombreux détails sur les circonstances de ce drame.

Je suis député français, pas enquêteur ni procureur et je fais confiance à la Justice.

Toutefois, il ressort des propos de Monsieur Attal que le suspect, 27 ans d’origine africaine-musulmane, aux lourds antécédents judiciaires, aurait traité à maintes reprises Sarah Halimi et sa fille Elisheva de « Sales Juives » et qu’elles avaient très peur de lui. Il semblerait que d’autres membres de la famille du suspect, en particulier l’une de ses sœurs, traitaient eux aussi régulièrement la victime et sa fille de « Sales Juives ».

L’enquête commence à peine et la famille de la victime, en shiva, n’a pas encore été auditionnée. Toutefois, ces éléments tendent hélas à corroborer ma conviction absolue et mes craintes initiales : l’antisémitisme n’est peut-être pas la cause de l’agression mais, a minima, le facteur déterminant du meurtre.

De même que c’est la cupidité et les préjugés antisémites qui ont motivé l’enlèvement d’Ilan Halimi z »l mais la haine antisémite qui explique tortures et assassinat.

Je continue donc de croire qu’il s’agit d’un crime antisémite.

L’assassin aurait-il défenestré une dame d’origine malienne ou algérienne. J’en doute fort.

Précision : la victime n’a pas été poignardée contrairement à ce qu’affirment certaines fausses rumeurs. Elle a été réveillée en plein sommeil, violemment battue et défenestrée vivante.

J’ai échangé ensuite avec le Grand-Rabbin de France Haim Korsia, qui s’était entretenu un peu plus tôt, ainsi que les principaux responsables communautaires, avec le Procureur de la République François Molins. A ce stade, il ne valide ni n’exclut le caractère antisémite du meurtre.

Enfin, une question qui me taraude et à laquelle je n’ai pas de réponse : pourquoi ce silence médiatique autour de cette affaire, pourtant d’une extrême gravité ? Je ne peux taire mon trouble.

À l’initiative du CRIF, une marche blanche en hommage à Lucie Sarah Halimi z »l partira demain 11h du métro Belleville et empruntera le terre-plein sur le boulevard. Je m’y joindrai, sans doute avec un peu de retard »

Meyer Habib-Député de la 8e circonscription des Français de l’étranger

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 16 thoughts on “Meyer Habib : « Le suspect traitait régulièrement Sarah Halimi de « Sale Juive ». Je continue de croire qu’il s’agit d’un crime antisémite »

    1. Corto

      Combien de fois j’ai dû changer de pseudo alors que je ne cessais d’avertir les juifs de France de fuir cet état nazi-catholique et c’est moi qui suis censuré !!!

      Maintenant, des juifs sont exécutés dans un silence national !!

      Je répète ma devise :

      Juifs de France, fuyez ce pays maudit, Israël vous attend !!

    2. Une voix d'Alsace

      Contrairement à ce que dit @Corto, nous ne sommes pas dans un État « nazi-catholique » mais « gauchiste-musulman ». Dans les manifestations antijuives combien y a-t-il de vieilles dames avec un chapelet ou de voyous arborant une croix gammée à leur bras ? Demandez « Sarah Halimi » sur un moteur de recherche et vous verrez que notre presse vendue n’en souffle pratiquement pas mot ; on ne trouve pour en parler que quelques sites juifs courageux ou d’autres qu’on accuse justement de vouloir « nous faire revenir aux heures les plus sombres de notre histoire ». Il faut appeler un chat un chat et un musulman un musulman.

    3. Corto

      Une voix d’Alsace n’est pas informé que le chef des chefs de l’église catholique est le principale instigateur de ces migrations tout comme pie12 allait bénir les canons du 3ème reich, puis revenait à Rome et regardait depuis l’une de ses fenêtres, les rafles de juifs romains, le centre communautaire juif de Rome était juste en vis-à-vis des appartements pontificaux !

      Et bien sûr que l’église n’était pas uniforme, mais je parle de la hiérarchie et que le vatican n’a jamais interdit le livre de « mein kampf » alors qu’il interdit certain Talmud dont ils gardent les originaux pillés lors des massacres séculiers à l’église catholique !

      Une voix d’Alsace devrait rouvrir ses livres d’histoire, et reconsidérer ses allégations, ça frôle le négationnisme primaire !!

    4. Jacques B.

      Les démocrates allemands se sont fait avoir par les nazis exactement de la même façon que nos politiciens mous du genou et du cerveau sont en train de se faire avoir – et les Français avec, ce qui est bien plus grave – par les nazislamistes : en reculant toujours plus devant les provocations et même les assassinats comme celui-ci.

      Nos compatriotes juifs sont en première ligne, mais les non-juifs non-musulmans suivront immédiatement après, car l’Histoire se répète, les mêmes causes produisant toujours les mêmes effets.

    5. Pinhas

      Nos ancêtres de confession Juive sont arrivés en France au 6eme siècle .

      Il faut que cela soit su .

      Nos ancêtres comme nous -même avons toujours soutenu et défendu la France .

      Nous nous sommes battus pour sa Liberté et ses coutumes .

      Alors aujourd’hui plus que jamais repoussons l’islam et ses nazis sanguinaires en votant JUSTICE .

      Au nom de Sarah Halimi ne laissons pas ces dictateurs nous tuer ou nous soumettre .

      JE VOTERAI JUSTICE AVEC ENCORE PLUS DE FORCE QU’AVANT .

      Cela n’a que trop duré .

    6. Une voix d'Alsace

      Je signale à @Corto que je ne suis pas catholique et n’ai pas le moindre intérêt à défendre le pape Pie XII, mais j’ai fait dans ma lointaine jeunesse une licence d’histoire avant de m’orienter différemment, et j’en ai gardé une certaine rigueur qui consiste à ne pas juger des choses d’autrefois d’après nos connaissances actuelles. Un Américain me disait par exemple : « On nous reproche de ne pas avoir bombardé les voies de chemin de fer qui menaient aux camps d’extermination, mais comment pouvions-nous imaginer qu’à un moment où l’Allemagne était aux abois elle consacrait du matériel ferroviaire et des troupes à une mesure qui ne présentait aucun intérêt stratégique ? La pensée d’Hitler était en dehors du rationnel. » Pie XII, alors cardinal Pacelli, avait participé à la réaction de la bulle « Mit brennender Sorge » ; il s’était ensuivi des persécutions qui ne semblent pas avoir beaucoup scandalisé les fidèles allemands, peut-être avait-il alors pensé qu’on avait manqué de diplomatie et qu’il ne fallait pas être aussi tranchant. On peut dire que c’était une erreur, mais après coup.

    7. paul

      Banalité de l’antisémitisme en France avec la complicité passive des pouvoirs publics et une prudence dramatique, insupportable, classique de nos institutions! Le CRIF doit toujours être dirigé par Mr T. Klein!

    8. robert davis

      Une voix d’Amsace :l’Américain qui vous a raconté cette salade est un crétin car il de notoriété publique que roosvelt était antisémite, parfaitement informé de la situation des juifs en Europe et s’il n’a rien fait pour eux c’est bienb qu’il s’en fichait éperdumment de leur sort.ien sûr qu’il auraitu bombarder les voies férrées, il n’aitait pas à quelques bombes pres. Merci pour le retour des cyber pirates.

    9. robert davis

      Je continue car la pression des cyber pirates commençait à m’emb^^eter, l’écriture de chaque mot devenait pénible. Les Juifs ne doivent pas quitter l’Europe c’est à la RACAILLE ARABE de quitter l’europe et elle quittera l’Europe de toutes manières car celle-ci se réveillera et les en chassera.

    10. Patricia

      Bien sûr que c’est un acte anti sémite, mais la bande de lâches qui nous gouvernent et les médias à leurs ordres préfèrent se taire. Quelle honte, j’ai honte de ce qu’est devenu mon pays, que Dieu bénisse Israël et chaque juif qui vit en France et en Europe.

    11. Pinhas

      A tous ceux qui ont du mal à transmettre leurs message sur Europe Info , téléchargez QWANT ainsi vous ne serez pas pistés par google .

    12. Une voix d'Alsace

      Si vous commencez par traiter de crétins ceux qui ne pensent pas comme vous, @robert davis, la discussion sera difficile. Traiterez-vous de crétine Mme Nicole Bacharan (voir son article sur Wikipédia) pour qui Roosevelt n’était pas antisémite mais indifférent. En 1939, quand il a refusé d’accueillir le Saint-Louis, entre le risque que quelques centaines de Juifs débarquassent aux États-Unis, choquant ainsi un grand nombre d’électeurs, et le risque qu’un homme aussi génial et indispensable que lui (à ce qu’il pensait) ne fût pas réélu président, il n’y avait pas photo comme on dit, il a choisi ce qu’il croyait le moindre mal

    13. Christian De Lablatinière

      Pinhas: les publicités nous permettent de payer le serveur ! sans quoi nous ne pourrions continuer

    14. lepatriot

      c’est une honte aucun média mainstream ne parle de l’assassinat de sarah ni de la marche blanche de dimanche,vraimen qut des média pourri gauchisant menteur oligarchique,la france et tomber bien bas avec les traitres qui nous gouvernent et n’on aucun courage de dire les vérité,seul les média alternatif et indépendant en parles,longue vie aux peuples juifs de france et d’israel et d’ailleur

    15. Altmann

      Nous avions connu le socialisme rouge
      Nous avions connu le socialisme brun
      Nous allons connaitre le socialisme pro-islamique ! ! !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *