toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Meyer Habib :  » Le meurtre de Sarah Halimi est un meurtre à caractère antisémite. Pourquoi ce silence des médias ?  »


Meyer Habib :  » Le meurtre de Sarah Halimi est un meurtre à caractère antisémite. Pourquoi ce silence des médias ?  »

LE MEURTRE DE SARAH ATTAL HALIMI EST NON SEULEMENT UN ACTE ANTISÉMITE MAIS AUSSI BARBARE – STOP A CE SILENCE ASSOURDISSANT !

 

Ces derniers jours, je me suis entretenu à plusieurs reprises avec M. William Attal qui me tient informé de l’avancement de l’enquête relative au meurtre de sa sœur Sarah Halimi, défenestrée parce que juive le 27 mars dernier rue Vaucouleurs dans le Quartier de Belleville à Paris.

Très ému mais très digne, M. Attal, qui a eu accès au dossier judiciaire, m’a rapporté que l’enquête avait semble-t-il mis au jour des actes de torture et de barbarie commis avant la défenestration, et que je ne peux décemment détailler ici. Je le remercie de sa confiance. Par ailleurs, il semblerait que l’auteur, musulman – djihadiste ? – d’origine malienne, aurait crié « Allah Akbar » à deux reprises alors que la victime le suppliait d’arrêter. M. Attal a évoqué la présence dans le dossier d’un enregistrement audio de plus de six minutes, qui a été réalisé pendant le crime par smartphone par Monsieur D., un voisin de confession juive. Il m’a également affirmé que des policiers dépêchés sur place, avaient de manière incompréhensible, attendu de longues minutes avant de neutraliser l’auteur. Peut-être cette hésitation à agir est-elle la conséquence de la mort d’un ressortissant chinois quelques jours plus tôt lors d’une interpellation par la BAC du 19ème arrondissement ? Il m’a confirmé enfin que sa sœur ne cessait de lui faire part de la peur que lui inspirait l’individu, qui la traitait régulièrement de « sale juive ».

Le meurtre de Sarah Halimi est un meurtre à caractère antisémite. Pourquoi ce quasi-silence des médias qui rend ce crime plus insupportable encore, surtout quand on voit le tsunami qui a suivi l’affaire « Théo » ? Je rappelle qu’en pleine instruction, le Président de la République, ainsi que plusieurs célébrités, étaient allés rendre visite à l’hôpital au dénommé Théo. Là, rien … Pourquoi la police a-t-elle mis si longtemps à intervenir ? Pourquoi les voisins n’ont-ils pas tenté de s’interposer ? Ces zones d’ombre devront être éclaircies.

Député de la Nation, je ne me tairai pas et ne tournerai pas la page. C’est pourquoi j’ai demandé à la famille de mandater mon ami, l’avocat pénaliste Gilles-William Goldnadel pour représenter la partie civile aux côtés de Me Buchinger dans cette affaire. Ce qu’elle vient de faire. Par ailleurs, ce matin, j’ai été reçu Place Beauvau par le Ministre de l’Intérieur Matthias FEKL. Il m’a écouté avec beaucoup d’attention et de gravité. A ce stade, n’ayant pas eu accès au dossier, il n’a pu se prononcer sur le fond, notamment en ce qui concerne l’action – ou l’inaction ? – de la police. En tout état de cause, l’affaire est aujourd’hui en entre les mains de la Justice. Je vais demander dès aujourd’hui un entretien avec le Procureur de la République pour évoquer cette affaire. Je suis déterminé à tout faire pour que toute la vérité soit faite le plus vite possible. Nous le devons, je le dois à la mémoire de cette femme extraordinaire, médecin, qui a consacré sa vie aux enfants et qui est partie à la veille de Pessah dans des circonstances tragiques, torturée et défenestrée en plein Paris en 2017.

Meyer HABIB, Député des français de l’étranger.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Meyer Habib :  » Le meurtre de Sarah Halimi est un meurtre à caractère antisémite. Pourquoi ce silence des médias ?  »

    1. Jack Terrence

      Un scandale. Et tous ces gens qui planquent la vérité appellent à voter Macron. Méfiez-vous… Ca sent pas bon.

    2. Circonstances exténuantes

      Pourquoi le sllence des médias? Parce que tout simplement Macron et tous les membres de sa catégorie politique cautionnent l’antisémitisme dès qu’il est motivé par l’islam.
      Ces politiciens ont l’indignation sélective. Si la petite fille fusillée par l’islam, et les deux petits garçons ainsi que leur père qui leur tenait la main, avaient été abattus par un élément identifié à l’extrême droite européenne en générale, ils auraient réagi vigoureusement, et en auraient interdit et démentelé les fiefs.
      Vous me direz que Macron n’est pas (encore) au pouvoir, mais c’est bien la même école que Hollande et les autres.

    3. Tibou

      @Martine : au mieux si je suis votre raisonnement (bien que je n’y crois pas), vous avez entièrement raison, gardons la cacherout, la kippa et tout l’amour dans un exil continuel en France, plutôt que de se raviser, penser à l’alyah et en attendant, voter pour la sécurité et contre la propagation des islamo nazis !

      Aujourd’hui c’est pas des FN qui tuent des juifs en France mais bien des musulmans protégés et choyés par ceux qui sont au pouvoir, alors arrêtez de dire n’importe quoi en écoutant BFM en boucle et commencez à réfléchir ! Hachem vous a donné un cerveau, pas pour la déco !

      Et si vous venez me parler des racines du FN nazies, je vous renvoie à ceux qui nous dirigent. Mitterrand a fondé le PS, décoré de la francisque, au passé plus que sombre te se fendant de commémorer le maréchal Pétain en allant déposer des gerbes sur sa tombe alors même qu’il était président de la république .. ne venez pas donner de leçons de morale quand on voit que ça n’a pas suscité tant d’émoi que ça, ne venez pas vous élevez aujourd’hui quand tout le monde à l’époque ne s’est pas élevé contre cette présidence ou ne s’élève toujours pas quand certains rampants viennent le prendre en exemple ou s’en réclament !

    4. andre

      L’Etat a ete condamne pour avoir, par la negligence des services d’Orly, laisse partir une jeune fille de 17 ans en Syrie. Faut-il, « pour ne pas faire de vagues », rester muets en face de la negligence du Ministere de l’Interieur manifestee par l’absence de reaction (sur ordre ou non ?) des policiers presents sur place ? Comment comprendre que l’indignation soit purement communautaire ? Est-il possible de susciter celle d’associations — par exemple celle des victimes du terrorisme — ne pouvant admettre la renonciation de l’Etat a defendre ses citoyens, quelle que soit la religion (ou l’absence de religion) de ou des auteurs du crime ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *