toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marine Le Pen : « Israël est un État souverain et a le droit de fixer sa capitale où il veut. Ce n’est pas à nous Français de décider quelle sera la capitale de l’État d’Israël » »


Marine Le Pen : « Israël est un État souverain et a le droit de fixer sa capitale où il veut. Ce n’est pas à nous Français de décider quelle sera la capitale de l’État d’Israël » »

La candidate à l’élection présidentielle Marine Le Pen sera si elle est élue, « le plus grand défenseur de la communauté juive de France », a-t-elle affirmé lors d’une interview publiée jeudi dans le magazine israélien Makor Rishon, ajoutant par ailleurs que l’Etat d’Israël avait « le droit d’établir sa capitale où il le souhaite ».

Cette déclaration intervient alors que la polémique concernant les propos de la candidate d’extrême droite sur la rafle du Vel d’Hiv fait rage et suscite un regain de doute dans l’opinion publique sur l’hostilité du parti Front National (FN), auparavant dirigé par son père Jean-Marie Le Pen, envers les minorités y compris la communauté juive.

« J’ai toujours été très claire à ce propos, tout le monde sait que nous sommes en rupture avec mon père sur ce sujet, même si cela me peine, car il s’agit de mon père », a affirmé Marine Le Pen à Makor Rishon.

« Vous pourrez toujours condamner des politiciens qui ont quelqu’un autour d’eux qui est suspecté d’être antisémite. Il y a des antisémites, y compris dans l’entourage de François Fillon, Emmanuel Macron, Mitterrand, et même de Gaulle », a-t-elle poursuivi.

« Bouclier » contre l’islam radical

Marine Le Pen s’est par ailleurs « étonnée » de la considération qu’elle juge négative des institutions juives de France à son égard.

« Pourtant ils savent que je suis le meilleur bouclier pour les Juifs de France contre l’islam radical », a-t-elle avancé, affirmant que de nombreux Juifs français votent pour elle pour justement pour cette raison, « je suis l’arme la plus fiable pour les défendre », a jugé la candidate.

Pour elle, « l’islam radical » est le principal danger à combattre, et dans ce contexte, Le Pen a admis que les Juifs français étaient une cible prioritaire. « Chaque jour, des jeunes Juifs sont insultés, humiliés, frappés », a-t-elle encore dit.

Interrogée sur la politique israélienne, Marine le Pen en a profité pour exprimer son amertume envers le gouvernement de Netanyahou. Elle s’est dit « vexée » de l’attitude d’Israël qui « ne veut pas de relations avec nous ».

« Israël aussi se défend et protège sa souveraineté nationale, comme je veux le faire pour la France, alors pourquoi cette attitude à mon égard? », a-t-elle déploré.

Concernant un éventuel transfert de l’ambassade française à Jérusalem, la chef du Front National a d’abord déclaré que cela « déprendra des négociations » de paix dans le conflit israélo-palestinien, avant de précisé qu’elle n’était cependant pas opposée à cette idée.

« Israël est un Etat souverain et a le droit de fixer sa capitale où il veut. Ce n’est pas à nous Français de décider quelle sera la capitale de l’Etat d’Israël », a-t-elle jugé.

Marine Le Pen a également indiqué qu’elle était ferment opposée au mouvement de boycott de l’Etat hébreu, BDS, condamnant le soutien du Parlement européen à cette organisation.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 20 thoughts on “Marine Le Pen : « Israël est un État souverain et a le droit de fixer sa capitale où il veut. Ce n’est pas à nous Français de décider quelle sera la capitale de l’État d’Israël » »

    1. Armand Maruani.

      Salmon Israël n’est pas une blanchisserie .

      Aprés guerre je travaillais à l’OSE prés de Lyon j’ai vu de jeunes étudiants allemands se mettre à la disposition des communautés juives pour effectuer des travaux utiles et nos rénumérés . Cela m’avait touché .

    2. Salmon

      je pensais pas qu’en France il yen avait
      je savais qu’en Allemagne , et d’autres pays , mais pas la France
      merci de l’info

    3. Jacques B.

      Elle est décidément étonnante pour ne pas dire déroutante, cette femme.

      Un jour elle nie que la France ait la moindre responsabilité dans la rafle du Vel d’Hiv, et le lendemain elle dénonce l’assassinat ignoble de Sarah Halimi ; et maintenant, elle semble très favorable à Israël.

      C’est vrai qu’on est à moins de 10 jours de la présidentielle et que c’est une femme politique.

    4. Yehuda

      L Allemagne a envahit la France et elle dit simplement que le conquereur commande le pays conquis.
      Elle a raison !

    5. Dagrou

      Marie Le Pen a parlé de l’indépendance économique des Etats africains au sud du Sahara. si elle tient parole je prie pour qu’elle prenne les reines du pouvoir en France.Le Général de Gaulle a mis un protectorat sur nos Etats et depuis l’ors nous n’avons pas la gestion de notre économie et même la gestion de nos dirigeants.Nos enfants meurent dans les mers à la recherche d’une miche de pain en Europe parce que tout simplement nous ne dépendons pas de nous mêmes.Marine Le Pen peut-être un bon Président pour la France qui pourra donner à l’Afrique de se prendre en charge.

    6. Pinhas

      Israël à une superficie de 22.000 Km2 .

      La France 550.000 Km2

      Israël possède une superficie moins grande que la Bretagne qui possède une superficie de 26.000 Km2.

      Israël est petit par la Taille mais immense pour sa culture , ses technologies , ses chercheurs , son armée de pointe .
      Sa droiture , sa justice , son ouverture sur le monde .

      Israël est jalousé par les pays arabes qui l’entourent .

      Tout le monde sait que la palestine est Terre de Judée et donc pas du tout arabe .

      Tout le monde sauf les incultes qui se laissent manipuler le cerveau , les cons et les antisémites .

      Que voulez-vous , la plupart des gens ne lisent plus .

      Israël saura décider seul de son avenir comme toujours .

    7. Esther

      Ces attaques qui viennent chaque jour prouvent sans aucun doute que donner un Etat à l’Autorité palestinienne ou au Hamas n’entraînera jamais la paix avec Israël aussi bien que G-d interdit devient une peine de mort sur Israël s’ils le font! Je pense que le meilleur moyen de dissuasion est de jeter les familles de terroristes hors d’Israël, pas seulement pour d etruire leurs maisons. Je comprends que le fait sera difficile avec les Arabes et d’abandonner la «2 State solution» comme IMPOSSIBLE pour eux est une perspective consternant et affligeant pour nos dirigeants, mais ils trouveront ou auront constaté qu’il n’y a pas d’autre moyen.

    8. MP

      « Elle est décidément étonnante pour ne pas dire déroutante, cette femme.
      Un jour elle nie que la France ait la moindre responsabilité dans la rafle du Vel d’Hiv, et le lendemain elle dénonce l’assassinat ignoble de Sarah Halimi ; et maintenant, elle semble très favorable à Israël. »

      MLP est simplement quelqu’un qui dispose des capacités intellectuelles nécessaires pour ne pas confondre :
      – une opération de répression antisémite dans un état d’Europe occupé par la Wehrmacht il y a 75 ans.
      – un meutre raciste commis par une personne de confession musulmane en 2017
      – la possibilité pour un état indépendant de se choisir la capitale qui lui convient.

      Ceux qui ne parviennent pas à distinguer ce que ces trois sujets ont de totalement et définitivement différent devraient consulter.
      Voilà pour le coté « déroutant »…

    9. Une voix d'Alsace

      Je vote Fillon au premier tour ; ce que je me demande, c’est ce qu’il faudra faire au deuxième si MLP affronte un islamiste du genre Macron ou Mélenchon.

    10. maury

      Mon vote est définitivement pour la courageuse Marine ,car elle est la seule qui est hors de ce panier de crabes corrompu qui gouverne depuis 40 ans (Macron est fils de Hollande le sournois) Marine veut sortir le Pays du marécage islamo gauchiste qui nous submerge; Oui j’ai confiance en elle (seule contre tous les comploteurs comme le fut Jeanne d’Arc)elle ,petite fille de coptes!!

    11. Eric

      Les égarés franco-juifs croient qu’un parti comme le FN fondé par un père anti-antisémite devient soudainement pro-israélien avec la fille. Il faudrait être naïf sinon complètement stupide pour croire aux chants du FN. Même Hilter pouvait dire cela aujourd’hui à sa place.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *