toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Marathon de Naplouse : tout est bon pour victimiser les palestiniens !


Marathon de Naplouse : tout est bon pour victimiser les palestiniens !

Cette semaine, des personnes de tous horizons ont chaussé leurs baskets pour participer à un marathon mais pas n’importe lequel ! Il s’agissait d’une rencontre sportive sous l’appellation pompeuse de Marathon de Naplouse. Jusqu’ici, rien de particulier, des marathons sont organisés partout dans le monde et cette manifestation sportive regroupe généralement dans l’allégresse les sportifs de tous niveaux qui veulent se confronter aux 42,195 km réglementaires.

Cependant le marathon de Naplouse n’a rien d’une course sportive comme les autres mais il s’agissait sous couvert d’un défi sportif de victimiser une fois de plus les palestiniens en symbolisant le parcours entre de check points israéliens, pour un total de 11 kms.

Selon les propos de l’organisateur contacté par RTL : « Cet événement sportif est une manifestation politique pour dénoncer les restrictions de circulation imposées aux Palestiniens symbolisées par ces checkpoints. « Les checkpoints nous empêchent de courir, respirer », explique également le responsable de l’association Project Hope.
On notera que selon l’expression « ne pas voir plus loin le bout de son nez », tandis qu’on instrumentalise tout et n’importe quoi pour dénoncer les checkpoints israéliens, personne ne s’interroge sur le pourquoi ils sont en place : C’est a dire la « bienveillance palestinienne » à l’égard d’Israel, qui pousse ses adeptes à déverser leur haine et les multiples actes de terrorisme avortés ou non.

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Marathon de Naplouse : tout est bon pour victimiser les palestiniens !

    1. C. Hamon

      Avant de vouloir « envisager » de signer un traité de « Paix », … Il faudrait d’abord commencer par le commencement.

      C’est à dire prendre le problème à la base, et revoir tous les manuels scolaires arabes, de la maternelle jusqu’aux facultés, et éradiquer cette haine viscérale des juifs, et du monde occidental, qu’on enseigne aux enfants.

      Si nous commençons par là, … Il faudrait « envisager » commencer à parler de « Paix » dans 20 ans minimum.

      Le chemin est encore long, si ce n’est impossible !

      Et là, il ne s’agit pas d’un checkpoint, mais d’un océan infranchissable.

      Ce n’est pas un marathon qui arrangera les choses. Reste à savoir combien de juifs ont pu participer à ce marathon, alors que celui de Jérusalem est ouvert à tous, sans restriction d’origine, de race ou de religion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *