toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Manifestation pour la KABYLIE LIBRE, place de la République à Paris


Manifestation pour la KABYLIE LIBRE, place de la République à Paris

Quelques milliers de personnes se sont réunis place de la République aujourd’hui à Paris, autour du président du MAK, Ferhat Mhenni.

Ferhat Mhenni, Président du MAK

La manifestation s’est déroulée dans la bonne humeur et fut d’une grande dignité sur le thème de revendication d’une Kabylie Libre !

La Kabylie, sous occupation arabe, rencontre des difficultés importantes du fait notamment de l’oppression du peuple kabyle par les autorités arabes algériennes. Outre les problèmes d’étouffement de la culture par tout moyen jusqu’à la négation des racines historiques imposée dans les manuels scolaires, la répression gagne constamment du terrain sur ce peuple qui n’a que soif de son indépendance.

En outre, grands et fidèles amis d’Israel, ce peuple qui aspire à retrouver sa liberté, espère un jour voir flotter son drapeau sur l’ambassade Kabyle en Israel, l’un de ces voeux les plus chers quant à son avenir de diplomatie internationale.

@Donna Karmel pour Europe Israel News

crédit photo : @Michel Inconnu







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 21 thoughts on “Manifestation pour la KABYLIE LIBRE, place de la République à Paris

    1. Armand Maruani.

      Oui nous soutenons nos frères kabyles dans leur lutte contre l’occupant .

      Le seul peuple légitime sur cette terre sont les berbères .

      On comprend pourquoi les colonisateurs arabes soutiennent ces soit disant palestiniens qui souhaitent prendre la place du peuple Juif propriétaire historique et millénaire sur ses terres ,

    2. alauda

      Comme me disait il y a deux ou trois ans une Franco-algérienne : ce nouveau drapeau sans étoile porte les couleurs de la vie.

    3. MLC

      les colons arabes doivent retourner chez eux en Arabie et le roi des arabes doit s’en occuper, mais que fait le conseil des droits de l’homme ???

    4. Et si......

      MLC Les droits de l’homme sont chapeautés également par les colons arabes d’Afrique du Nord! Vous l’ignorez?! Cet organisme est une vraie pantalonnade!

    5. Et si......

      Les Kabyle devraient chasser tous les colonisateurs arabes d’Afrique du Nord et qu’ils retournent en Arabie Saoudite, leur pays!

    6. Et si......

      @kabyle

      Israël devrait vous aider à récupérer vos terres!

      J’ai toujours été pro-kabyle! Je suis fan de la Kahina – Une copine m’appelle Kahina 🙂

    7. Armand Maruani.

      Comment l’Europe a t elle pu fermer les yeux et laisser envahir l’Afrique du Nord par cette horde de barbares ?

      Elle aurait dû se battre aux côtés des kabyles , elle avait tout à gagner .

      Aprés 1870 la colonisation française a rendu un grand service aux colonisateurs arabes .

      La France a fini par unir kabyles et arabes pour la  » libération  » du pays .

      Et voilà comment les arabes sont passés de colonisateurs à  » libérateurs  » de l’Algérie et le piège se refermer sur les kabyles .

    8. Armand Maruani

      Un peu d’histoire et l’époque charnière pour mieux comprendre l’invasion arabe .

      Les Byzantins arrivèrent en Afrique du Nord vers le milieu du VI siècle, et, si leur occupation fut limitée dans l’espace, lle dépassa largement le teritoire occupé par les Vandales.
      Ils s’intallèrent là où ils trouvèrent les matériaux nécessaires à la fortification des villes.
      Les Byzantins se heurtèrent aux mêmes cavaliers, aux mêmes tribus que, naguère, les Carthaginois et les Romains. Cependant, ils restèrent un siècle, en Afrique du Nord. Ils fortifièrent les villes pour les défendre contre les paysans des plaines et surtout conte ceux des massifs montagneux. Mais les luttes paysanes ne cessèrent jamais.

      Le rêve de Justinien Ier s’effondra lorsque, en 647, les Arabes, porteurs d’une nouvelle religion, l’islam, se lancèrent à la conquête de l’Afrique du Nord. À l’est, dans les Aurès, ils durent s’opposer à la résistance de deux chefs berbères, Kusayla et la Kahina, une prophétesse. Mais, dès le début du VIIIe siècle, les Berbères se soumirent et se convertirent massivement à l’islam. Des chefs de guerre, tel Musa ibn Nusayr, s’illustrèrent même dans les troupes qui combattaient pour l’expansion de l’islam. Dès le début du VIIIe siècle, l’Algérie, comme l’ensemble du Maghreb, était devenue une province placée sous l’autorité des Omeyades. Les Arabes y constituaient une élite urbaine.

      L’avénement de l’Islam au VIIe siécle est un des faits les plus considérables de l’histoire du Maghreb.

      647, Les Arabes pénétrent pour la première fois dans le Maghreb, ils trouvent une province affaiblie par son isolement.

      670. Fondation de Kairouan (Tunisie) par les Aghlabides.

      En l’an 681, avec l’arrivée de Sidi-Okba, l’Algérie entre dans l’histoire de l’Islam, car cette religion nouvelle obtient de plus en plus l’adhésion de la population qui participera à la conquête et à l’islamisation d’une grande partie de la péninsule ibérique;

      698. Les Arabes conquièrent Carthage.

      IXème siècle de notre ère, Au III ème siècle de l’Hégire,  l’Afrique du Nord, toute entière, était conquise par l’Islam. Ce fut une conquète spirituelle sans précédent.

      Après 740, tandis que se multipliaient les querelles de succession pour le califat, les Berbères se dressèrent contre l’autorité califale et, comme beaucoup de ceux qui, dans la communauté musulmane, luttaient contre la domination arabe, ils rallièrent les kharijites, dissidents fondamentalistes et démocrates de l’Islam. Une communauté kharijite subsiste d’ailleurs aujourd’hui dans le Mzab (ibadites). Les Berbères kharijites fondèrent plusieurs petits royaumes.

      La carte politique de l’Afrique du Nord qui va de la Tripolitaine à l’Océan Atlantique, présente au IXème siècle, la division que nous connaissons encore. Trois royaumes se juxtaposent : Tunisie, Algérie et Maroc.

      Source http://pythacli.chez-alice.fr/civilisations/afriquenord.htm

    9. Arezki

      Merci à Europe-Israel, et à nos amis juifs de France, de casser l’omerta des médias franco-arabe sur les souverainistes kabyles. A celles et ceux qui ne connaissent pas le MAK, le MAK est un mouvement écologique kabyle. Il vise à combattre la pollution arabo-islamiste. Voila un petit montage de cette marche, il suffit de regarder ces milliers de kabyles pour se faire une opinion du MAK : https://www.youtube.com/watch?v=YjxKssfkbz8

      Vive Israel et vive la Kabylie.

      PS : je me souviens encore des éclats de rire et de la joie que provoquait les nombreuses raclées infligées aux arabes par Israel, les images tournaient en boucle sur les téléviseurs des cafés kabyles.

    10. kabyle

      @ Et si…… kahina nom donné par des arabes , son vrai nom c’est dihia ou damya ,elle est convertie au judaïsme

    11. Taskult

      Je suis kabyle et tres fière de l être, je suis algérienne et surtout je me sens avant tout africaine, je ne comprends pas cette haine que vous avez envers votre propre peuple, j ai honte lorsque je vous lis, vous êtes haineux, racistes fascistes et incultes, vous ne valez pas mieux que cette dictature militaire qui gouverne en Algérie. Quant à votre gourou (que j ai aimé en tant que chanteur), de quel droit se proclame t il porte parole des Kabyles, pourquoi parle t il en mon nom ? c est quoi ce MAK, ? Un mouvement politique, une nouvelle idéologie extremiste ? C est inadmissible, comment ose t il parler au nom de tous les Kabyles, vous ne représentez qu une mini-minorité. Vous allez droit à la catastrophe, vous êtes dirigés​ par un néophyte manipulé, tout ce que vous gagnerez c est le mépris du reste de l Algérie c est à dire des Berbères comme vous et moi. Se replier sur soi même n est pas une solution, vivre de quoi ? Quelles richesses en Kabylie ? Vous pensez peut
      être qu Israël n attend que nous ? Si c est le cas, les raisons sont certainement différentes de votre projet. L Algérie est plurielle, nos différences sont notre richesse, votre ennemi n est pas notre voisin mais notre gouvernement et cette idéologie qui ronge tous les pays arabo musulmans. Unissons-nous pour une Algérie democrate multiconfessionnelle et laïque : ça c est un combat bénéfique pour tous…

    12. Armand Maruani

      @Taskult :  » Quelles richesses en Kabylie ?  » .

      Il ne lui manque que la liberté de vivre et de s’exprimer en tant que kabyles et ne pas être considéré comme un étranger dans ses terres ce qui est le comble de l’injusrice .

    13. Armand Maruani

      L’Algérie est elle venue plus riche avec l’invasion arabe ?

      Par contre elle devenue plus riche avec la colonisation .

      Quant à l’Algérie  » multiconfessionnelle  » les arabes l’ont refusée aux pieds noirs nés en Algérie et aux Juifs installés en Algérie avant eux et qui vivaient en bonne intelligence avec les berbères . D’ailleurs encore aujourd’hui des Juifs se disent  » berbères  » comme Eric Zemmour et autres .

    14. Armand Maruani

      Est ce que les kabyles sont plus heureux aujourd’hui ? Ils ne sont pas capables de se prendre en mains ?

      Ne représentent ils pas l’élite dans ce pays totalitaire dirigé par le FLN aux commandes depuis l’indépendance ?

      Par ailleurs n’ont t ils pas favorisé l’intégrisme et provoqué une guerre civile provoquant des dizaines de milliers de morts civils ?

      Alors en quoi les kabyles se sont enrichis par la colonisation arabe ?

    15. Armand Maruani

       » Multiconfessionnel ?  »

      Même en France les algériens qui ont fui l’Algérie veulent imposer leur loi , crachent sur la marseillaise , assassinent des prêtres comme ceux de Tibérine
      et ne reconnaissent pas la France aux français .

      Voilà la triste réalité .

    16. Taskult

      Je ne connais pas un pays sur cette planète qui ne rencontre pas de problème. Chaque peuple souhaite vivre mieux, chacun d entre nous préférons que la vie de nos enfants soient meilleures que la nôtre….les Algériens non Kabyles souffrent également de ce régime…oui la Kabylie est réprimée par le gouvernement, oui elle a été abandonnée par le gouvernement, oui nous sommes attachés à nos traditions, notre langue, nos qualités et nos défauts , oui nous avons des revendications…mais il y a d autres moyens de se battre..cela ne se fera pas du jour au lendemain…..quant à la colonisation qu apparemment vous regrettez, c est un cancer qui n est tjrs pas guéri, elle a laissé les anciennes générations sans éducation, dans l illettrisme​ et l ignorance…. esclaves , pauvres et dominés…et quant à la composition du FLN ils sont à majorité d origine kabyles….vous vous attachez à des clichés, siffler la Marseillaise lors d un match de foot n est pas la réalité quotidienne des francais, les corses sifflent également la Marseillaise…la quasi totalité des francais d origine algérienne respectent la République, les etrangers sont les boucs émissaires des pbl économiques, ça va pas….faute aux étrangers…et l Islam radical ne les aide pas, amalgame, racismes préférence nationale, certains se replient sur leurs identités : mais vous n’ignorez pas ça, vous faites la même chose. L isolement que vous souhaitez vous conduira à une perte certaine. J ai lu bcp d articles sur votre mouvement, vous pensez être proche des Européens et que ceux ci vont vous apporter un soutien, vous n êtes pas les seuls à revendiquer une identité : des peuples, très divers, existent quasiment sur toute l’étendue du globe. Au Nord et au Sud. Dans les pays dits développés et dans les pays dits sous-développés. Dans les régimes dits démocratiques et les régimes dits autoritaires. En pays chrétien comme en pays musulman. En pays hindouiste comme en pays bouddhiste.Kurdes, Basques, Corses, Tsiganes, Amérindiens, Aborigènes, Intouchables, Catalans, Bretons, Palestiniens, Touaregs, Bonis, Québécois, TibétaIns.. .je suis kabyle et fière que mon peuple ait libéré l Algérie de toutes ces invasions successives…dans mon entourage, familial, professionnel, amical…je ne connais pas un kabyle qui serait prêt à abandonner l Algérie pour qui leurs ancêtres se sont battus. l Algérie est aux Algériens : Chaouis, mzab, kabyles Touaregs…musulmans, chrétiens anemistes, sans religion ou d autres. La Kabylie sans le reste de l Algérie reviendrait à s arracher nos membres. « La fermeture entraîne l’isolement. L’isolement amène le totalitarisme. Le totalitarisme mène au fascisme. Le fascisme à la guerre »,

    17. Taskult

      ….il y a tellement de choses à exprimer que j en ai oublié le principal, vous qui avez la nostalgie de la colonisation française, je vous rappelle tout de même que nous devons l indépendance de l Algérie grâce aux Kabyles, alors faut savoir ce que vous voulez ? À vous lire, nos ancêtres doivent se retourner dans leurs tombes…. bonne. Journée à tanmirt

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *