toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les Etats-Unis ne resteront plus silencieux lorsqu’Israël sera injustement attaqué. Nous n’avons pas meilleur ami qu’Israël au Moyen-Orient


Les Etats-Unis ne resteront plus silencieux lorsqu’Israël sera injustement attaqué. Nous n’avons pas meilleur ami qu’Israël au Moyen-Orient

L’ambassadrice des Etats-Unis à l’Onu Nikki Haley a pris la parole, ce mardi, lors de l’assemblée plénière du Congrès juif mondial à New York. Dans son allocution, elle a déclaré que ‘c’était une ère nouvelle pour Israël aux Nations unies’.

Elle a ajouté : « Les Etats-Unis ne resteront plus silencieux lorsqu’Israël sera injustement attaqué’. Et d’affirmer par la suite : « Nous n’avons pas de meilleur ami qu’Israël au Moyen-Orient ».

Haley a précisé : « La partialité anti-israélienne qui existe depuis si longtemps à l’ONU est de la même trempe que le mouvement BDS et la montée globale de l’antisémitisme. Ils cherchent tous à délégitimer Israël ».

Elle a ensuite affirmé : « Tant que je serai la représentante des USA à l’Onu, je défendrai les droits de l’Homme et la Vérité et cela signifie que je soutiendrai Israël ». Elle a déclaré par ailleurs que ‘l’Onu devait mettre fin à son attitude hypocrite aux dépens d’Israël et reconnaître que la véritable source d’instabilité au Moyen-Orient était l’Iran’.

Rappelons dans ce contexte que le nouveau secrétaire général de l’Onu Antonio Guterres, qui s’est lui aussi exprimé devant le Congrès juif mondial, a cherché à rassurer l’assistance en déclarant qu’il s’opposerait à toute manifestation de partialité contre Israël au sein de l’organisation internationale.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Les Etats-Unis ne resteront plus silencieux lorsqu’Israël sera injustement attaqué. Nous n’avons pas meilleur ami qu’Israël au Moyen-Orient

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *