toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Venezuela, modèle de Mélenchon, au bord du défaut de paiement !


Le Venezuela, modèle de Mélenchon, au bord du défaut de paiement !

Venezuela. Hugo Chavez a beau être encensé par Jean-Luc Mélenchon, son pays pourrait être en faillite avant la fin de l’année.

Combien de temps encore le Venezuela pourra-t-il payer ses créanciers ? Alors que les échéances de remboursement se suivent, le spectre d’un défaut de paiement inquiète de plus en plus les marchés. Pour l’instant, le pays a toujours honoré ses traites. Mais chaque échéance s’avère plus compliquée que la précédente. Pour la dernière, le 12 avril, l’argent n’a été trouvé qu’à la dernière minute : deux semaines avant, il manquait encore 600 millions de dollars sur les trois milliards (2,8 milliards d’euros) réclamés.

Les réserves du Venezuela au plus bas

Le problème, c’est que d’autres remboursements arrivent à grand pas. Avant la fin de l’année, quatre milliards de dollars supplémentaires devront être reversés aux investisseurs qui ont prêté au Venezuela. Or les réserves financières du pays sont presque à sec. Depuis 2015, les caisses du pays ont fondu de moitié et contiennent désormais moins de 10 milliards de dollars (9,3 milliards d’euros), selon CNN. Une somme qui doit servir à régler non seulement les créances, mais aussi à faire fonctionner le pays au jour le jour, à régler les salaires de fonctionnaires, etc.

En cas de défaut, le pays plongerait encore un peu plus dans le chaos : Caracas, qui importe la quasi-totalité de ses produits de consommation, ne pourrait plus vendre sa production de pétrole ni acheter les biens dont sa population a besoin pour survivre, médicaments, denrées alimentaires, etc.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Le Venezuela, modèle de Mélenchon, au bord du défaut de paiement !

    1. LeClairvoyant

      Le chavisme tant admiré par Mélenchon, qui est un fiasco pour la population du Venezuela. Un pays riche en pétrole qui doit emporter près des 2/3 de sa consommation en pétrole de l’étranger. Alors, si Mélenchon est élu, vu les dépenses de 100 milliards d’euros prévues, va vite doubler la dette de la France, et de pétrole en France il n’y a pas. Puis s’il ferme les centrales nucléaires, car il est devenu écologiste la semaine dernière, on va revenir à la bougie et au char-à-vent pour aller au travail, ou pour partir en vacances sur le plateau de Millevaches.

    2. Armand Maruani

      Il faut être sourd , aveugle et masochiste pour voter pour ce collabo et vendu .

      La France est en danger il mérite sincèrement d’être exécuté .

      Plus il embrasse nos ennemis plus son compte en banque augmente .

      Une ordure parmi tant d’autres .

    3. michel boissonneault

      il est le politicien le plus ignorant car avoir en passion la révolution de simon bolivar de hugo chavez est un exemple total d’échec et melenchon veut que la France prend cette direction

    4. alauda

      Quelques photos des manifestations monstres qui agitent Caracas circulent dans la presse écrite et sur le web. Quelques morts au fil des jours. Pas un mot dans les JT télévisés pour ne pas faire d’ombre aux doubles virtuels du camarade Mélanche.

    5. sergei

      MÉLENCHON:
      traduction française LIRE = MÉLANGÉ.

      Un des seuls COMMUNISTE PUR ET DUR encore inféodé a cette
      tragédie qui a fait son temps sauf que lui s’y est enrichi et, dire qu’il y a encore des abrutis de français pour y croire…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *