toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le secrétaire général de l’ONU reconnaît que l’antisionisme est de l’antisémitisme


Le secrétaire général de l’ONU reconnaît que l’antisionisme est de l’antisémitisme

ONU: Antonio Guterres admet que l’antisionisme est de l’antisémitisme. 

A l’occasion de Yom Hashoah, le secrétaire-général de l’ONU Antonio Guterres s’est exprimé devant l’assemblée générale du Congrès juif mondial à New York. Le contenu de son intervention confirme le changement de ton au sommet de l’ONU concernant Israël.
L’une des phrases les plus applaudies d’Antonio Guterres fut celle où il reconnut que « la négation du droit de l’Etat d’Israël à exister est l’une des formes de l’antisémitisme moderne ». Le nouveau secrétaire-général de l’ONU a également fait une déclaration d’intention qui constituerait une véritable révolution au sein de cette organisation si tant est qu’elle puisse être mise en œuvre: « En tant que secrétaire-général de l’ONU, je souhaite que l’Etat d’Israël soit traité comme tout autre Etat membre de l’ONU ». Il a toutefois reconnu qu’il n’a pas les moyens de contrôler toutes les tentatives de condamnations d’Israël qui émergent de l’ONU.

Il y aura effectivement beaucoup de travail. Ne retenons que ce chapitre: en septembre 2016, un rapport préparé par deux éminents spécialistes de droit international, Eugène Kontorovitch et Penny Grunseid présentait une étude comparative entre la manière dont l’ONU traitait la question de la Judée-Samarie et celle qui concernait sept autres situations de territoires disputés parmi les dizaines qui existent à travers la planète: l’Indonésie au Timor oriental, la Turquie en Chypre du Nord, la Russie en Géorgie et en Ukraine, l’Arménie en Azerbaïdjan, le Vietnam au Cambodge et le Maroc au Sahara occidental.
Le rapport est sans appel: l’ONU a utilisé à 530 reprises l’expression « d’occupant » concernant Israël contre zéro pour ces six autres pays.

Concernant la Shoah, le secrétaire-général de l’ONU l’a qualifiée de « crime les plus abominable dans l’Histoire de l’Humanité ». Il a promis d’utiliser tous les outils à disposition à l’ONU pour lutter contre l’antisémitisme et le négationnisme. Il a noté avec regret que l’antisémitisme relève la tête dans de nombreux endroits, par des agressions verbales, physiques, y compris des assassinats, ainsi que des actes de vandalisme contre des biens juifs ou des cimetières.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Le secrétaire général de l’ONU reconnaît que l’antisionisme est de l’antisémitisme

    1. Marie josée Morrissette

      Bonjour, pourquoi ne puis -je pas voir au complet le texte, le secretaire de l Onu,reconnait que l antisionisme est de l antisémitisme.? Des annonces ou photos embarques sur les derniés mots a chaques bouts de phrases.Ĵe tente de corriger et placer le texte mais y a rien a faire. C est frustrant car le texte m intéresse et ne peut le lire au complet. Pouvez vous m aider a résoudre ce problème sil vous plait.? Merci.

    2. Marie josée Morrissette

      Sil vous plait,me répondre en français car ne lit pas assez bien l anglais.Merci.

    3. michel boissonneault

      j’adore cet homme et je ne suis pas déçu du départ de Ban Ki Moon qui était toujours a la solde des pays du Golfe

    4. Christian De Lablatinière

      @ Marie josée: effectivement il y avait un problème d’affichage. Merci de nous l’avoir signalé

    5. Salmon

      J’accuse les médecin de l’IPC à Marseille d’avoir torturer mon papa le 26/1 au soir ,et qui est décédé le 27/1

      l’assassinat de mon papa a été commandité par le gouvernement français et l’onu !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *