toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le « Nouvel Obs » en flagrant délit de fake news et de complotisme : selon lui « le Kremlin devrait intervenir pour faire gagner Marine Le Pen »


Le « Nouvel Obs » en flagrant délit de fake news et de complotisme :  selon lui « le Kremlin devrait intervenir pour faire gagner Marine Le Pen »

.

Dans un article du 24 avril dont le titre est « Le Kremlin va-t-il laisser perdre Le Pen sans intervenir ? Sûrement pas » le Nouvel Obs sombre dans un complotisme digne des Soral et autres décérébrés. le Nouvel Obs diffuse ainsi une « fake news » que le Décodex laisse passer sans s’en émouvoir.

L’article reprend les thèses des tenants d’Hillary Clinton selon lesquelles Poutine serait intervenu dans les élections américaines pour faire gagner Donal Trump. Or l’enquête du FBI a démontré qu’il n’en était rien et qu’aucune preuve n’était venue étayer cette thèse complotiste.

L’auteur de l’article, Vincent Jaubert, estime que « Une victoire de Macron serait une grave défaite pour Poutine » et que « Tout porte à croire que les services de propagande du Kremlin vont intervenir, ouvertement et secrètement, en faveur de Marine Le Pen« .

Pour étayer sa thèse complotiste, Jaubert s’appuie sur la visite de Marine Le Pen à Vladimir Poutine : « les institutions russes soutiennent ouvertement Marine Le Pen, que le chef du Kremlin a reçue juste avant le premier tour.« 

Jaubert accuse directement Poutine de vouloir intervenir dans le résultat des élections présidentielles françaises : « Comme il l’a fait pour Donald Trump, a-t-il déjà donné ordre à ses services de propagande extérieure – ouverte et secrète – de tenter de faire gagner Marine Le Pen ou au moins d’instiller un doute sur la validité de la victoire probable de son concurrent ? Plusieurs éléments portent à le penser.« 

En plein délire complotiste, Jaubert passe en revu les « signes » qui selon lui démontrent l’interventionnisme russe.

Pour enfin conclure que « Vue l’importance de la France et Marine Le Pen dans la stratégie européenne du Kremlin, on a du mal à imaginer le contraire. Faut-il donc s’attendre dans les jours qui viennent à une pluie de « fake news » issues d’officines russes, voire à un coup tordu contre Emmanuel Macronjuste avant le second tour ?« …

Sur ce coup là, en matière de « fake news » c’est bien le Nouvel Obs qui en répand une nouvelle. Développer ainsi une thèse aussi fantaisiste sans aucun début de preuve cela s’appelle du complotisme…

On peut s’interroger sur la partialité des médias officiels car étrangement aucun n’a relevé cette « fake news » diffusée par un média de gauche et ce complotisme anti-Le Pen…

Enfin le trop fameux « Décodex » créé par Le Monde afin de montrer du doigt les « mauvais sites » d’information reste complaisant à l’égard du Nouvel Obs.

Mais Le Monde est lui même un grand diffuseur de « fake news » puisque chaque article à propos du conflit israélo-palestinien est mensonger, tronqué ou désinformateur. Alors entre menteurs on se soutient…

© Christian de Lablatinière pour Europe Israël News





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Le « Nouvel Obs » en flagrant délit de fake news et de complotisme : selon lui « le Kremlin devrait intervenir pour faire gagner Marine Le Pen »

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *