toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’aviation syrienne est dorénavant placée sous le parapluie russe


L’aviation syrienne est dorénavant placée sous le parapluie russe

Des sources du Pentagone ont annoncé un développement militaire dramatique sur le front syrien après l’attaque américaine contre la base de Shayrat près de Damas suit au massacre d’Idlib. Selon ces sources, Bachar El-Assad aurait fait transférer tous les appareils de l’aviation syrienne dans la base de Hmeimim située près de Lattaquié, sur la côte ouest du pays. C’est la que se trouve aussi le centre de commandement des forces russes en Syrie.

Ceci est un message clair lancé par Moscou à Washington: désormais, les avions syriens au sol seront placés sous la protection des missiles russes S-300 et S-400. Les attaques de l’aviation syrienne partiront aussi de cette base ce qui réduira considérablement la marge de manœuvre américaine contre les appareils de Bachar El-Assad.

Par cette décision sans précédent le président russe Vladimir Poutine oppose aussi une fin de non-recevoir à la demande du président Donald Trump de prendre ses distances du dictateur syrien. Bien au contraire, le président russe resserre ses liens stratégiques avec le régime syrien.

En Israël, la question principale que l’on se pose à Tsahal est de savoir si cette tension croissante entre Moscou et Washington concernant la Syrie risque de mettre en péril la coordination aérienne israélo-russe dans les cieux syriens. Si tel devait être le cas, Israël ne pourrait bientôt plus attaquer les convois d’armement qui partent de Syrie pour le Liban au profit du Hezbollah.
Moscou a également montré des muscles loin de ses bases en envoyant à deux reprises deux gros bombardiers TU-95, capables de porter de l’armement nucléaire, se rapprocher à 60 km à peine de l’espace aérien américain près de l’Alaska. Le Pentagone a choisi de ne pas réagir à cette provocation.

Source: lph





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’aviation syrienne est dorénavant placée sous le parapluie russe

    1. Corto

      Toute l’aviation syrienne réunie sur un seul site !

      Mais quelle aubaine, quand au « parapluie » russe, autant dire que ça fait plutôt rire, il suffit de voir comment ont finit les missiles russes il y a 3 semaines : dans le désert jordanien alors qu’ils étaient censés cibler les avions de Tsahal !!!

      Il me semble plutôt que Poutine ait ordonné à l’armée syrienne de déplacer tous ses avions afin de ne pas avoir à montrer au reste du monde que ses système sol-air ne valent rien !!

      Ne pas donner la preuve aux éventuels futurs clients des généraux russes qu’il ne sert absolument à rien de vouloir s’équiper avec des systèmes de défense anti-aériens soviétiques !!

      Etrange, juste après les tirs américains, Novosti déclarait que les 2 tiers des missiles américains avaient été abattus par les S-300 placés en Syrie, se rétracteraient-ils !

      Non, la réalité est que Poutine et ses généraux en chefs, ne veulent plus être ridiculisés et préfèrent éviter de passer, à nouveau, pour des passoires !

    2. sergei

      Cela commence a être surpeuplé dans ce coin de la Méditerranée.
      Lorsque ça va PÉTER faudra pas être dessous, toute cette quincaillerie couteuse va se retrouver au fonds de l’eau ainsi que plusieurs milliers de marins.
      LES TEMPS DE LA FIN SONT PROCHES.

    3. Armand Maruani

      Le moment des tests est il arrivé ?

      Souvenons nous de l’affaire des missiles de Cuba .

      A moins que les russes , comme le dit si bien Corto ( message 1 ) , ne supportent plus d’être humiliés .

      Nous en saurons plus dans les jours prochains .

    4. sergei

      A mon avis et avec le chaos répandu sur tous les continents, je serais étonné de nous voir dépasser le moi de mai, nous n’avons depuis très longtemps été dans cette posture de guerre généralisée, le résultat des élections française va fort probablement nous en indiquer la nature.
      On ne perds rien pour attendre…

    5. Corto

      Sergei semble un petit peu pro-russe, la réalité, Sergei, c’est que les russes vont se le mettre profond de chez profond et avec l’applicateur, sans sourciller !!!!!!! aie !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *