toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’autorité palestinienne baisse les salaires mais augmente le financement du terrorisme


L’autorité palestinienne baisse les salaires mais augmente le financement du terrorisme

Malgré les récentes sanctions financières et la demande expresse de l’administration Trump d’arrêter de subventionner les familles de terroristes, l’autorité « palestinienne » défie la communauté internationale, en augmentant les indemnités à vie des familles de terroristes, dans un contexte de tensions sociales liées aux réductions de salaires.

Dernièrement les États-Unis par la voix de l’administration de Donald J. Trump avaient commencé à discuter avec l’autorité « Palestinienne » de Mahmoud Abbas, imposant 9 conditions pour la paix. Parmi elle, l’arrêt total du système de subvention des familles de terroristes: En effet, celles-ci se voyaient octroyer une généreuse pension à vie:

Voici les montants des paiements, principalement basés sur la loi PA signée par l’ancien Premier ministre de l’AP, Salam Fayyad, en 2011:

1- Paiement immédiat (une fois): 6 000 shekels
2- Paiements mensuels (durée de vie): 1400 shekels / mensuel, plus ajouts
2A: addition pour conjoint: 400 shekels
2B: addition pour chaque enfant: 200 shekels
2C: Addition pour les résidents de Jérusalem: 300 shekels
2D: addition pour les résidents d’Israël: 300 shekels
3- Paiements mensuels aux familles à l’étranger: 350 $
3A: addition pour conjoint: 100 $
3B: addition pour chaque enfant: 50 $
Dépenses totales par année (budget 2016): 660 315 772 shekels (180 839 067 dollars)
[Source: Budget officiel de PA 2016]
En 2016, plus de 32 500 familles de terroristes ont reçu des paiements. Les paiements aux familles des martyrs s’adressent aux familles de tous les terroristes palestiniens tués lors d’actes de terrorisme, y compris des kamikazes, ou dans tout combat avec Israël, ainsi que des familles de personnes tuées lors d’émeutes ou de troubles, y compris les non-combattants.

 

La baisse des aides de la communauté internationales avait pour but de contraindre le gouvernement de Mahmoud Abbas à cesser ce financement indirect du terrorisme, en le mettant devant un choix: preuve supplémentaire du total désintérêt pour la paix, il a préféré baisser les salaires, et en guise de défi pour les Etats-Unis… augmenter les subventions pour les familles de terroristes, en les indexant sur l’indice de coût de la vie !

Muhammad Sbeihat, secrétaire général de l’Association nationale des familles des martyrs de Palestine, qui est l’organisation de l’OLP qui s’occupe des paiements de l’AP aux familles des «martyrs», a expliqué la semaine dernière:

« Dans la prochaine période, les indemnités des familles des martyrs seront liées à l’indice du coût de la vie, ce qui entraînera une amélioration de ces indemnités, si ce n’est que légèrement« . [ Al-Quds , 4 avril 2017]

De plus, lors de la cérémonie où Sbeihat a parlé, des ordinateurs portables ont été distribués aux enfants des martyrs, y compris la fille d’un terroriste ayant assassiné 9 personnes.

Voici un extrait de l’article du quotidien palestinien Al Quds :

« L’Association nationale des familles des martyrs de Palestine a distribué des ordinateurs portables aux fils et filles des shahids (« martyrs ») dans le district de Tulkarem qui ont terminé avec succès les études secondaires l’année dernière et sont actuellement dans leur première année d’études universitaires. C’était lors d’une cérémonie organisée sous les auspices du gouverneur de district de Tulkarem, Issam Abu Bakr, qui a fourni une aide financière considérable pour financer les ordinateurs …
Le Secrétaire général de l’Association nationale des familles des martyrs de Palestine Muhammad Sbeihat a mentionné la question de l’arrêt des indemnités de nombreuses familles de martyrs civils [NDLR: Quelques dizaines de familles ont cessé de recevoir des paiements en Février 2017]. Il a souligné que la question a été soulevée au président de l’AP Mahmoud Abbas et que l’Association et les familles des institutions des martyrs et des blessés (OLP) investissent intensément le problème le plus rapidement possible. Il a souligné qu’Abbas et le Premier ministre de l’AP, M. Rami Hamdallah, suivaient le problème avec les parties concernées et ont exprimé leur optimisme quant à sa résolution dans quelques jours.
Il a souligné que, dans la période à venir, les allocations des familles des martyrs seront liées à l’indice du coût de la vie, ce qui entraînera une amélioration de ces indemnités, mais seulement légèrement. Il a souligné que l’Association poursuivra ses efforts et demandera d’améliorer les allocations des familles des martyrs et traitera de la question des allocations des familles des martyrs de l’agression israélienne contre la bande de Gaza en 2014 (c.-à-d. 2014 Gaza Guerre)…
À la fin de la cérémonie, les ordinateurs ont été distribués (entre autre) à Ahmed Ali Ja’ar, Badour Ibrahim Al-Ajami, Bisan Fawaz Badran [NDLR: la fille du terroriste Fawaz Badran] ». [ Al-Quds , 4 avril 2017]

Fawaz Badran – terroriste de 27 ans et haut fonctionnaire des Brigades Hamas Izz A-Din Al-Qassam (aile militaire du Hamas) est responsable de la planification de deux attentats terroristes à Netanya dans lesquels 9 personnes ont été assassinées et des dizaines blessées. Le 13 juillet 2001, Badran a été tuée dans une explosion de voiture. Le Hamas a accusé Israël pour le bombardement automobile, mais Israël a nié sa responsabilité.

Après des années de condamnation internationale de l’AP, le Congrès des États-Unis a récemment proposé le Taylor Force Act, en vue de supprimer l’aide financière à l’Autorité palestinienne en raison de ces paiements aux terroristes et à leurs familles. Lorsque Taylor Force, un citoyen américain, a été assassiné l’an dernier à Tel Aviv, les législateurs américains ont été effarés d’apprendre que les membres de la famille du terroriste mort seraient récompensés par des paiements continus, bénéficiant ainsi directement ou indirectement de l’aide financière américaine…

Une législation semblable a été proposée au Parlement israélien le mois dernier pour déduire le montant équivalent que l’AP paie aux terroristes et à leurs familles des recettes fiscales qu’Israël recueille au nom de l’Autorité palestinienne.

La fuite en avant continue pour l’Autorité « palestinienne » de Mahmoud Abbas, qui continue sans relâche à encourager le terrorisme contre Israël par une rente à vie, et des cadeaux de prix. La question de l’incitation omniprésente au terrorisme contre Israël est centrale dans l’obtention de la paix: pendant qu’Israël tend la main, allant jusqu’à soigner ses propres ennemis, le Fatah de Mahmoud Abbas et le Hamas de Khaled Mechaal continuent à créer les conditions d’une véritable industrie du terrorisme.

Sources:

PA defies US, will raise payments to Martyrs’ families, Palestinian Media Watch, 09 avril 2017
The Terrorism Industry, Gatestone Institute, 06 Avril 2017
Families of « civilian Martyrs » complain about stopped payments, Palestinian Media Watch, 20 mars 2017

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là 😉





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’autorité palestinienne baisse les salaires mais augmente le financement du terrorisme

    1. Salmon

      la France finance sous toutes forme d’aide aux ong et aux arabes palestiniens pour leur bien etre et ceux là s’en servent à des fins terroriste contre Israel

      c’est le monde à l’envers

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *