toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’administration US pourrait augmenter ses aides pour l’autorité « palestinienne »


L’administration US pourrait augmenter ses aides pour l’autorité « palestinienne »

Alors que le budget total des aides américaines à l’international sera réduit d’un tiers, l’aide aux « palestiniens » augmenterait de près de 200M d’euros.

Selon le magazine américain Foreign Policy, qui cite des documents internes du département d’État, l’administration américaine envisage de réduire fortement le montant de ses aides internationales, sauf pour l’autorité « palestinienne » et Gaza, où elle prévoit une augmentation d’environ 200 millions d’euros. L’utilisation qui en sera faite pose question: Dernièrement l’AP prévoyait de baisser les salaires d’un tiers, mais d’augmenter les paiements aux familles de terroristes.

D’après ce rapport, le gouvernement Trump prévoit une coupe d’environ un tiers du budget total du département d’État et de l’USAID (l’Agence des États-Unis pour le développement international). Presque tous les pays qui bénéficient actuellement de l’aide des États-Unis devraient être touchés par cette réduction, sauf l’AP et Gaza, qui se verraient ainsi attribuer une augmentation de 4.6%, soit près de 200 millions d’euros.

Ce même rapport indique que,  sous réserve d’approbation du budget, d’autres pays du Moyen-Orient ( comme la Syrie, l’Irak et la Libye) verront leur budget d’aide augmenter, tandis que l’aide accordée à l’Égypte sera réduite de 47,4%, soit près de la moitié du budget actuel, et la Jordanie se verra imposer une baisse de 21% de son budget d’aide.

L’aide américaine fait l’objet depuis plusieurs années de coupure puis de rétablissement par le gouvernement US, selon le contexte politique et régional. Dernièrement, Barack Obama, avait versé 221 millions de dollars (205.4 millions d’euros) à l’Autorité palestinienne juste avant l’investiture de Donald Trump, qui l’avait immédiatement gelée.

Source

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là 😉





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’administration US pourrait augmenter ses aides pour l’autorité « palestinienne »

    1. LTC

      Surpris que les US envoyaient régulièrement une aide financière à l’AP ainsi qu’à des pays musulmans. Sous quel prétexte ?
      Pourquoi leur envoyer de l’argent à Gaza alors que tout tombe dans les poches des terroristes ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *