toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La grande mosquée de Paris appelle à voter «massivement» Macron


La grande mosquée de Paris appelle à voter «massivement» Macron

.

La grande mosquée de Paris a appelé aujourd’hui les musulmans « à voter massivement » pour le candidat d’En Marche! Emmanuel Macron au second tour de l’élection présidentielle, « qui s’annonce décisif pour le destin de la France et de ses minorités religieuses« .

« Il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale », estime l’institution phare de l’islam dans la capitale depuis 90 ans, sans citer la candidate du FN Marine Le Pen.

Dans un communiqué, « la grande mosquée de Paris et sa fédération nationale appellent les musulmans de France à voter massivement pour le candidat Emmanuel Macron qui, dans le respect des valeurs républicaines et de l’application stricte des principes de la laïcité, incarne la voie de l’espoir et de la confiance dans les forces spirituelles et citoyennes de la Nation ».

Le Conseil français du culte musulman (CFCM), instance représentative de la deuxième religion de France (quatre à cinq millions de fidèles, 2500 mosquées) à laquelle appartient la grande mosquée de Paris, pourrait aussi s’exprimer dans l’entre-deux-tours « au vu de la situation exceptionnelle », a indiqué son président Anouar Kbibech.

Le responsable a rappelé lundi que le bureau du CFCM avait sollicité une rencontre avec Emmanuel Macron avant le premier tour mais qu’il ne l’avait pas fait auprès de Marine Le Pen, « ce qui est révélateur », a-t-il relevé.

Pour sa part, le mouvement Musulmans de France (ex-UOIF, issue des Frères musulmans) s’était dressée à la veille du premier tour contre « les idées et les déclarations irresponsables de Madame Le Pen », qui « divisent la communauté nationale ».

Source : AFP





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “La grande mosquée de Paris appelle à voter «massivement» Macron

    1. Une voix d'Alsace

      Le Figaro a fait paraitre l’information. J’attends les réactions des lecteurs en n’oubliant pas que ce journal fait censurer au Maroc les commentaires qu’il reçoit.

    2. Pinhas

      Tu parles , ils savent ce qu’ils vont perdre si Marine passe .

      Les rats ont le cul qui se serre et se regroupent pour voter le collabo macron , fils spirituel de hollande la grosse moule .

      Même si on aime pas Marine , faisons fonctionner notre bon sens .

      Bon sang ! 5 ans c’est pas l’éternité .

      Si Macron passe , on peut préparer nos valises car ses amis les NAZISLAMISTES ne vont pas se gêner eux ….

      Je vous l’ai dit , notre seule arme légale , c’est notre bulletin de vote .

      Un vote de justice et de révolte ?.

      Sinon , fermons notre gueule et subissons .

    3. alauda

      L’islam politique n’est pas une vue de l’esprit.

      Par comparaison, je n’ai jamais entendu le prêche d’un curé en faveur d’un candidat quel qu’il soit.

    4. Malcolm Ode

      Emmanuel Macron est une « création » des pouvoirs politiques générée essentiellement pour offrir un (choix) universel CONTRE Marine Le Pen au second tour : incolore, inodore, insipide, sans programme, sans opinion, sans envergure, ni à gauche ni à droite mais soutenu haut et fort par tous les média… aucun français n’a de bonne raison de ne pas voter pour lui. Compris?

      Macron est un dispositif mis au point pas la gauche pour contrer l’accession au pouvoir du Front National… et garder le pouvoir par tous les moyens, y compris les plus pervers, les plus dévoyés.

      Ce n’est plus vraiment de la démocratie. En trafiquant ainsi les principes fondamentaux des élections présidentielles, la gauche PS agit exactement comme les fachos auxquels elle reproche d’agir ainsi : quand les Français vont réaliser qu’on les a fait jouer avec des dés pipés, ils ne vont pas être contents.

      En attendant, il nous reste la prière et un second tour organisé comme le crime organisé.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *