toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judée Samarie: l’organisation gauchiste anti-israélienne B’Tselem appelle à « punir » Israël


Judée Samarie: l’organisation gauchiste anti-israélienne B’Tselem appelle à « punir » Israël

.

L’organisation gauchiste anti-israélienne B’Tselem a appelé mardi la communauté internationale à punir Israël pour la poursuite des constructions dans les implantations en Judée Samarie, en marge d’une rencontre entre son directeur et le chef de la diplomatie allemande Sigmar Gabriel.

« Notre message est le même que celui que nous avons délivré au Conseil de sécurité de l’ONU (en octobre) il faut mettre un terme à l’occupation, on ne peut plus la cacher », a indiqué Hagai El-Ad à Channel 2, suite à son entretien avec le ministre allemand.

El-Ad ajouté s’interroger sur « ce qui fait tellement peur au Premier ministre », en référence à la décision de Netanyahou d’annuler son entretien avec Gabriel, en raison justement de sa rencontre prévue avec le leader de B’Tselem.

Le président de l’organisation a aussi qualifié Netanyahou « d’éléphant diplomatique dans une boutique de porcelaine », lors d’une réunion avec le parti Meretz à Tel Aviv, peu après.

Un communiqué de l’organisation publié dans la foulée a appelé à punir Israël pour « l’occupation continue » et dénonce des « atteintes aux valeurs morales et au droit international ».

Netanyahou avait prévenu qu’il ne recevrait pas le chef de la diplomatie allemande si ce dernier rencontrait plus tard dans la soirée des représentants des organisations israéliennes Breaking the Silence et B’Tselem, très critiques du gouvernement.

« Imaginez si des diplomates étrangers qui visitent les États-Unis ou la Grande-Bretagne rencontrent des ONG qui qualifient leurs soldats de criminels de guerre. Les dirigeants de ces pays n’accepteraient certainement pas cela », a-t-il indiqué.

Source AFP







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “Judée Samarie: l’organisation gauchiste anti-israélienne B’Tselem appelle à « punir » Israël

    1. gregory

      Les islamo-gauchistes traîtres la patrie devraient être emprisonnés ,déchus de la nationalité et déportés dans les pays musulmans qui apprécieront à leur manière ces félons si peu respectables.

    2. Glubard

      Encore une preuve qu’Israél est une nation comme les autres, ils ont leurs félons et leurs traîtres.

    3. Salmon

      quand Breaking the silence font de faux témoignages de soldats je pense que cette ong doit etre puni

      idem pour B’Tsellem

    4. Pinhas

      Quand ta propre famille te crache à la figure alors vire la .

      C’est ce qu’il faut faire avec ces parasites gauchistes .

      Où qu’elle soit , la gauche pourrie la vie des gens .

    5. C. Hamon

      La Judée, la Samarie et Jérusalem sont le cœur même du peuple juif.

      La Judée, la Samarie et Jérusalem sont les terres bibliques de la nation juive.

      Un jour, un homme a voulu céder une partie de ces territoires, malheureusement il en est mort de mort violente. Il en a payé de sa vie, il s’appelle Yitzhak RABIN.

      Un jour, Israël a abandonné la « Bande de Gaza », … Les foudres se sont abattues sur Israël. Par les airs et sous terre. Un fléau qu’Israël aura du mal à se débarrasser.

      Les arabes vivants dans ces territoires n’ont aucune légitimité légale. Ceux qui affirment le contraire doivent nous montrer les textes internationaux légaux, ceux qui attestent de cette occupation arabe. Il n’y en n’a pas !

      Je rappelle que toutes les résolutions votées à l’ONU ne sont pas créatrices de « Droit International ». L’ONU dans sa charte s’oppose à toute ingérence politique, économique, sociale et territoriale quelque soit le pays, dans le monde. C’est écrit dans ses statuts.

      Lisez la « Carte de l’ONU » ses « Buts et principes » Chapitre I -Article 1 et Article 2

      L’ONU n’a jamais pu créer ou défaire un ou des pays. Ni en 1947, ni en 1948, ni même aujourd’hui. C’est contraire avec ses buts et objectifs. L’ONU ne produit que des recommandations non contraignantes.

      L’ONU n’a jamais créé deux états à l’intérieur d’Israël. L’ONU n’a fait que « recommander » à l’établissement de deux états. Les juifs ont créé leur pays, les arabes n’en n’ont jamais voulu. Pour la bonne raison que ces territoires étaient occupés par la Syrie au Nord, par le Royaume Hachémite à l’Est et par l’Egypte au Sud.

      L’ONU n’est ni un tribunal, ni un organe législatif, ni un lieu où se déclarent les guerres. L’ONU est un organe de PAIX, qui ne doit œuvrer pacifiquement que pour la PAIX.

      Voilà pourquoi l’organisation B’Tselem est une organisation inique, mensongère, falsificatrice et despotique. Elle doit être combattue comme telle. Sous couvert de « Bonne oeuvre », …. Elle est à l’origine de haine, de désir de vengeance et d’assassinats, autant juifs qu’arabes.

      L’Organisation B’Tselem est une excroissance d’une Europe, celle qui a porté allégeance aux pays arabes en 1973.

      Protocole de Barcelone de 1973.

      Suite à la guerre Syro Egyptienne contre Israël, l’OPEP et les Pays Arabes multiplient le prix du pétrole par 4. Sont classés comme ennemis, tout état associé à l’Etat d’Israël

      De « choc pétrolier » à chantage

      Le 6 Novembre 1973, les 9 Pays de la Communauté Européenne basculent dans le « camp pro-arabe »

      Création du DEA « Dialogue Euro Arabe » processus qui met en place des éléments définis en 1975 par les résolutions de Strasbourg.

      Les résolutions de Strasbourg ont été adoptées par les pays Euro Arabes, par les pays Arabes et par l’assemblée générale de l’association parlementaire de la coopération euro arabe. 200 représentants de tous les partis Européens. Ce document est fondamental, puisqu’il pose les bases de ce que nous vivons aujourd’hui.

      Le protocole de Barcelone, n’est qu’une mise en marche du DEA. « Dialogue Euro Arabe »

      Ce protocole a été confirmé plusieurs fois et notamment dans ce qu’on appelle le « Cycle de Doha » du 9 au 13 Décembre 2001, même si en surface des désaccords ont pu apparaître pour d’autres sujets. Concernant Israël, aucun désaccord ne subsiste entre l’Europe, les pays Européens, et les pays de la Ligue arabe.

    6. Tamara

      Et de chantage à Fin du Petrole et le Monde redevint Normal. Espérons. Merci C. Hamon de votre démonstration.

    7. ixiane

      Bien sûr c’est très clair comme le TRAITE DE SAN REMO après la décrépitude des OTTOMANS, le MOYEN ORIENT a été partagé entre arabes et juifs … 21 Etats Arabes + 1 confetti pour les juifs qui représentait 25% de la Palestine ( les 75% autres pour la Jordanie !
      Et cet Etat pour les juifs n’étaient pas une création mais un retour de sa TERRE à son Peuple !!! , la reconnaissance du berceau juif millénaire !!!

    8. SABBAH

      exact Ixiane, il s’agit de la Renaissance de l’Etat d’Israël et non de la Création.
      La Cisjordanie n’est que la Judée Samarie.
      Nous ne devons pas hésiter de nous battre contre toutes celles et tous ceux qui sont antiisraêliens et donc antijuifs.
      Israël nous a fait retrouver notre dignité.

    9. BobbyFR94

      En tant que non-juif, qu’il existe des gens de confession juive qui soutiennent ces ORDURES de NAZISLAMISTES, et, qu’en dépit des preuves et témoignages sur le fait que le « peuple palestinien » est une invention, un MENSONGE, je ne réussis pas à comprendre comment « ça » peut exister en ISRAËL !!!

      Si vous avez une vidéo d’une entrevue avec l’un de ces ABRUTIS, je reconnais que je suis curieux d’entendre les arguments de ce genre de personne…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *