toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël tire de représailles sur des cibles en Syrie après la chute d’obus sur le Golan


Israël tire de représailles sur des cibles en Syrie après la chute d’obus sur le Golan

.

L’armée israélienne a annoncé avoir visé des positions en Syrie le 21 avril, en représailles à trois tirs d’obus de mortier en provenance de son voisin du nord tombés sur la partie du plateau du Golan.

Les tirs en provenance de Syrie ont touché le nord du plateau du Golan sans faire de victime, selon un communiqué de l’armée israélienne. Une porte-parole militaire a indiqué qu’il s’agissait «très probablement de tirs errants résultant des combats internes en Syrie», en proie à une guerre depuis plus de six ans. En réponse, «l’armée israélienne a visé l’origine des tirs», selon le communiqué qui ne donne pas d’autres précisions.

A Damas, l’agence de presse officielle Sana a affirmé que les tirs israéliens avaient visé «une position de l’armée dans la région de Qouneitra (sur le Golan), faisant des dégâts» et qu’ils étaient intervenus «après la mise en échec d’une tentative de groupes terroristes d’infiltrer des positions militaires syriennes».

Les tirs errants au mortier en provenance de la Syrie en guerre sont fréquents sur le plateau du Golan, dont une grande partie est occupée par Israël.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *