toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël condamne les propos de Marine Le Pen sur la rafle du Vel d’Hiv


Israël condamne les propos de Marine Le Pen sur la rafle du Vel d’Hiv

.

Israël a condamné lundi les propos de la candidate du Front national à la présidentielle française Marine Le Pen qui a affirmé que la France n’était pas responsable de la rafle du Vel d’Hiv, arrestation massive de juifs en 1942.

« Nous condamnons les déclarations faites par Marine Le Pen selon lesquelles la France n’est pas responsable de la déportation des juifs de son territoire pendant la Shoah », a déclaré une porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, Michal Maayan.

« Cette déclaration est contraire à la vérité historique telle qu’elle a été exprimée par les déclarations des présidents de France, qui ont reconnu la responsabilité de l’État pour le sort des juifs français qui ont péri dans la Shoah », a-t-elle ajouté dans un communiqué.

Plus de 13 000 juifs avaient été arrêtés puis déportés au cours de la rafle du Vel d’Hiv à Paris en 1942. « Je pense que la France n’est pas responsable du Vel d’Hiv », a déclaré dimanche Mme Le Pen, interrogée au « Grand Jury » RTL-LCI-Le Figaro sur cette rafle et la décision du président Jacques Chirac de reconnaître en juillet 1995 la responsabilité de la France.

« Je pense que, de manière générale, plus généralement d’ailleurs, s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. Ce n’est pas LA France », a-t-elle ajouté. La politique officielle israélienne est de n’avoir aucun contact avec le FN accusé d’antisémitisme. Elle avait été réaffirmée fin janvier, à la suite de la visite en Israël du numéro trois du Front national, Nicolas Bay.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 32 thoughts on “Israël condamne les propos de Marine Le Pen sur la rafle du Vel d’Hiv

    1. Ste_Georges

      Bonjour, il semblerait qu’aujourd’hui tout est bon pour essayer de faire perdre Marine Le Pen. Vous savez celle qui sera la seule à protéger les Juifs de France face à la montée des Islamo-fascismes et à leurs revendications.

    2. Ste_Georges

      @Salmon vous dites cela peut-être parce que vous préférez un autre candidat. Les autres candidats ne feront rien pour les Juifs et pour Israël. Ils privilégieront par clientélisme la cause palestinienne, les Islamo-fascistes des quartiers et ce faisant agiront contre Israël et donc contre les Juifs.

    3. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Pardon à mes amis juifs mais il n’y a rien d’antisémite ni de scandaleux à dire que LA FRANCE dans son intégralité n’est pas responsable des crimes et saloperies commis par Vichy et son régime collaborationniste. La France était coupée en deux mais ce n’était pas la Corée du Sud et la Corée du Nord. A quoi ça sert de célébrer des Justes (français) parmi les Nations si c’est pour mettre tous le monde dans le même sac. S’il y a eu des Justes, c’est bien que tous les français n’étaient pas des salauds et que c’est le régime vichyste et ses sbires qu’il faut condamner. Dire que c’est LA FRANCE qui est responsable revient à insulter ces gens qui ont aidé des juifs ou risqués leur vie dans la résistance. L’Etat français de l’époque ce n’était pas LA FRANCE. C’est un faux procès qui est fait à cette candidate, ça tombe très bien pour certains.

      Amitiés

    4. Salmon

      Entre les 16 et 17 juillet 1942 plus de 13 000 personnes, dont près d’un tiers étaient des enfants, ont été arrêtées1 dans Paris et sa banlieue ; presque toutes ont été assassinées

      La rafle de Marseille s’est déroulée dans le Vieux-Port les 22, 23 et 24 janvier 1943. Accompagnés de la police nationale, dirigée par René Bousquet, les Allemands organisent alors une rafle de près de 6 000 personnes, 1 642 furent déportées, dont 782 Juifs (3 977 personnes furent relâchées)

      CES 2 RAFFLES ONT ETE COMMISE PAR LA POLICE
      IL Y EN A EU D’AUTRES
      LA POLICE REPRESENTE QUI ?

    5. Malcolm Ode

      Vous n’allez quand même pas reprocher à Marine Le Pen de

      ——————-NE PAS FAIRE D’AMALGAME———————–

      entre Vichy et l’ensemble des Français dont beaucoup ont aidé des juifs et pour lesquels on pourrait faire l’amalgame contraire!!

      Je ne ferai pas ici d’amalgame entre ces AMALGAMES IRRESPONSABLES de l’État juif et l’ensemble des juifs du monde entier.

      Grâce à eux, on a entendu La Marseillaise aux obsèques de Madame Halimi! Et j’espère l’entendre le jour des élections présidentielles.

      J’espère aussi que les juifs de France voteront massivement pour elle : Fillon c’est du Sarkozy dilué dans l’opportunisme. IL N’Y A RIEN À EN ATTENDRE.

      Que les musulmans descendent dans la rue foutre leur chienlit habituelle, face à une armée capable de les contenir. On aura tout essayé tout en se faisant truander.

      Par contre, il n’y a pas lieu de faire d’amalgame entre les musulmans terroristes et les autres musulmans : ils sont tous complices, chacun à sa manière.

    6. Malcolm Ode

      P.S : Par ailleurs, cette condamnation des propos de Marine Le Pen par l’État hébreux est blessante et insultante et l’on devrait exiger des excuses.

      Israël a-t-il condamné les propos de Micron pour ses propos sur « le crime contre l’humanité » qu’il a proféré en Algérie sur la Colonisation qui reste ce qui est arrivé de mieux à ces sous-développés?

      Que chacun mange sa quiche!

    7. Tizi Aviv Tel Ouzou

      Ce qui est à vomir dans ce montage de mayonnaise de la part des médias c’est que d’habitude ils ne parlent d’Israël que pour le critiquer et toujours en des termes dégueulasses, toujours dans le contexte du conflit avec les palestinieurs jamais dans d’autres contextes, et Dieu sait qu’il y en a en Israël (artistique, touristique, créatif, scientifique, agricole, d’inovation etc…) aujourd’hui leur parole se fait plus douce et consensuelle pour relayer la condamnation d’Israël des propos de M Le Pen rien que parce que ça les arranges d’enfoncer la candidate du FN.
      Dans quelques jours quand la tempête sera passée, ils recommenceront à cracher leur venin sur l’Etat Juif.
      Faisons nous notre idée par nous même, pas besoin de leur explication de texte, ni de leurs analyses à deux balles.

      Amitiés

    8. kimbeau

      Tous les coups sont permis pour discréditer le FN ,
      France = Français
      Gouvernement = groupe d’individus responsable des actes et décisions prises
      cette manipulation vas faire plaisir aux Français qui ont aidé a sauver des malheureux

    9. Tizi Aviv Tel Ouzou

      P.S : pourquoi ne parlent-ils pas en boucle aussi de l’assassinat de Mme Halimi ?? Parce que c’est pas un militant FN qui l’a défenestrée ?

    10. Malcolm Ode

      Quant à l’Alya ou à un exode ailleurs, proposé fréquemment et forcément soutenu par Israël, que chacun fasse ce qu’il estime devoir faire en son âme et conscience, mais si une chose est certaine sur cette Terre, c’est que ce n’est pas aux Juifs de France de quitter leur patrie d’adoption et tout ce qu’ils y ont investi d’eux-mêmes, et construit, et apporté, et espéré… mais bien plutôt aux musulmans « nommément » qui clament haut et fort ne pas adopter « La République » car leur coran le leur interdit, mais qui se servent bien de la France, comme d’une putain qui travailleraient pour eux.

      Ça nous prend une Jeanne d’Arc! Elle sera toujours plus couillue que nos politiciens!

    11. Patrick

      Si le minable « Etat Français » (Vichy) représentait la France , la France n’aurait jamais siégé parmi les vainqueurs à Nuremberg …La France , c’était tous les Français qui ont refusé la honte de Juin 40 .. C’est celle qui fut « la France libre » et a continué le combat en Afrique du nord , Italie , France jusqu’à l’Allemagne …C’est De Gaulle .

      Vichy fut un « régime » à la solde des nazis , un régime non élu par le peuple mais issu des pleins pouvoirs à Pétain accordés par une assemblée essentiellement de gauche !!
      Vichy , c’est un régime où les principaux cadres étaient les mêmes qui se la jouaient humanistes dans les années 30 ; issus du SFIO (PS) …Laval , Bousquet …

      Je profite pour rappeler à « Salmon » que René Bousquet était un SOCIALISTE et que la Police suivait Vichy , tout simplement . La Police , puis la milice …
      Ces mêmes socialistes qui aujourd’hui passent la pommade sur le dos des gentils « jeunes » musulmans , qui se congratulent à chaque attentat tuant Juifs et Chrétiens , rêvant de voir la France devenir musulmane .

      Marine LE Pen a clairement indiqué que la rafle du Vel d Hiv et le régime de Vichy dans son ensemble , étaient une horreur . Ses propos ne sont pas négationnistes ou révisionnistes.

      Ou alors cela reviendrait à dire que De Gaulle ,Pompidou , Giscard …Et bien d’autres , sont des négationnistes pour avoir tenu les mêmes propos .

      De même , qui tue les Juifs aujourd’hui ? Qui appelle au meurtre des Juifs ?

      Par qui Sarah Halimi , mais aussi Ilan Halimi , les enfants de Toulouse , et tant d’autres , ont ils été tués en France ??

      Le danger pour les Juifs est le même que celui qui pèse sur les Chrétiens , comme on vient encore de le voir en Egypte …

    12. Pote-au-feuj

      moi Pote-au-feuj , ami des juifs, je dis :
      de 1939 à 1945 il n’y avait pas de France , il y avait l’Allemagne,

      Marine est notre seul espoir de ne pas nous faire exterminer par les nazislamistes,

      nous savons tous cela , ne nous trompons pas de combat.

    13. Jacques B.

      Je ne trouve pas cette déclaration de MLP bienvenue.
      Elle reprend le narratif battu et rebattu selon lequel seuls les dirigeants de Vichy sont responsables de ce qui est arrivé, de la rafle du Vel d’Hiv en l’occurrence.
      Comme ceux qui disent que les soldats allemands n’étaient pas responsables de ce qu’ils ont fait – puisqu’ils n’auraient fait qu’obéir aux ordres – , de même pour les gardiens des camps d’extermination. Jusqu’au chef du camp de Treblinka (entre un million et un million et demi de Juifs exterminés) qui jusqu’au bout jura ses grands dieux qu’il n’avait pas le choix, qu’il était obligé, patati patata.
      Il y avait beaucoup d’Allemands qui soutenaient Hitler durant la WW II, et pas mal d’entre eux se sont réjoui de ce que les Juifs débarrassent le plancher.
      De même, en France, il y avait pas mal de collabos, ou tout au moins de gens qui soit attendaient de voir dans quel sens le vent allait tourner, soit se comportèrent en lâches.
      C’est à tous les niveaux de la société française que sévissait la veulerie, l’opportunisme et l’égoïsme ; pas seulement chez ses responsables politiques !
      Marc Bloch par exemple l’explique bien dans son livre « l’étrange défaite ».
      Il y avait bien peu de Résistants, des vrais, entre 40 et 44 ! – des Résistants de la 25ème heure, oui il y en eut, mais des gens prêts à donner leur vie quand la répression s’abattait férocement sur eux, beaucoup, beaucoup moins.

      « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice. » Georges Orwell
      Ce texte vaut aussi pour les dirigeants français de 40, ceux qui accordèrent à Pétain les pleins pouvoirs, avec la suite que l’on sait.

      Marine Le Pen opère une distinction artificielle, caricaturale, et finalement fausse, quand elle affirme que LA France, la seule donc selon elle, était à Londres.
      « je considère que la France et la République étaient à Londres pendant l’occupation, et que le régime de Vichy n’était pas la France. »
      « s’il y a des responsables, c’est ceux qui étaient au pouvoir à l’époque, ce n’est pas LA France. Ce n’est pas LA France »

      Non : il y avait deux France, à l’époque.
      Une minoritaire, celle de ceux qui se battaient, connus ou inconnus, contre l’Occupation mais aussi contre la lâcheté et la barbarie. Les Français « de Londres » (qui combattirent en Afrique, puis en Italie, puis en France et en Allemagne), les FFI, et tous ceux qui aidèrent des Résistants, des soldats alliés, et les Juifs pourchassés.
      Une autre, majoritaire, dont j’ai parlé plus haut.
      De Gaulle, à la Libération, a voulu forcer la « réconciliation » « entre ces deux France, au prix de grosses exagérations voire de quelques mensonges.
      Or on ne bâtit jamais rien de solide sur le manque de vérité.

      Marine Le Pen aurait gagné à faire ces distinctions, et à reconnaître qu’une partie de la France, au moins, a été coupable du sort fait aux Juifs.
      Les dirigeants israéliens, à qui je fais confiance, surtout sur ce sujet, ne s’y sont pas trompés.
      MLP vient de descendre (certes elle n’était pas au firmament) dans mon estime.

    14. Anne

      Marine a eu raison. Les journaleux continuent de confondre la France et les gouvernements français. Les coupables sont les hommes qui étaient au gouvernement à l’époque. La France des français était résistante. Juridiquement il est insensé de faire porter à tous les français dont la plupart étaient des résistants ou ne pouvaient rien faire à leur niveau, la responsabilité des choix du président de l’époque qui n’avait pas été élu par le suffrage universel mais investi des pleins pouvoirs par l’assemblée nationale le 10 juillet 1940 SANS l’AVIS DU PEUPLE !!! C’est cela qui fait la différence. Le gouvernement de Vichy a été imposé au peuple français et donc à la France.
      Pétain a été jugé en juillet 1945 pour intelligence avec l’ennemi et haute trahison. C’est lui le responsable de la rafle du Vel d’Hiv et pas les français ni le peuple français qui représentent la France.
      Il y avait bien DEUX FRANCE dont une a condamné l’autre !!!
      Marine Le Pen a très bien répondu en ne faisant pas d’amalgame entre la vraie France et celle de Pétain.

    15. Salmon

      la police suivait Vichy OK !
      La police devait arréter les Juifs adultes , la police a fait du ZELE ET A DEPORTé MEME LES ENFANTS !

      LA POLICE AUSSI A SON LIBRE ARBITRE !

      LA POLICE A DEPORTé DES MILLIERS DE JUIFS AVEC L’AVAL DU GOUVERNEMENT FRANCAIS DE L’EPOQUE

    16. Anne

      La police ce ne sont pas TOUS les français. Ce n’est pas le peuple entier.
      Et le gouvernement de l’époque a été imposé au peuple français.
      Il ne faut pas accuser TOUT LE PEUPLE.
      C’est comme Macron qui accuse la France de Crime contre l’humanité en Algérie.
      La repentance du peuple, ce dernier en a marre, notamment lorsqu’il n’est pas coupable.
      Nous sommes tous dans le même sac aujourd’hui.
      Notre seul espoir et la seule qui puisse mettre de l’ordre dans la France c’est bien Marine Le Pen.
      La preuve : https://youtu.be/j91ABfn0Hok
      Ecoutez attentivement car elle parle justement de l’antisémitisme.
      Est-ce qu’un autre candidat vous propose mieux qu’elle?
      Répondez sincèrement.

      Réponse directe de Marine le Pen : https://youtu.be/urKG-4PKHGk
      Il faut se réconcilier avec elle; c’est le seul espoir de retrouver une sécurité en France.

    17. Une voix d'Alsace

      Dans les circonstances actuelles tous les vrais Français devraient rester unis mais je crois que nous revivons le procès d’Oradour, ce drame de 1953 où, à l’instigation du parti communiste, on a voulu condamner des Alsaciens incorporés de force dans l’armée allemande (et il faut savoir les menaces horribles qui pesaient sur leur famille en cas de désertion). C’est alors que le général de Gaulle s’est écrié : « Quel Français ne comprendra la douleur irritée de l’Alsace ? […] Ce qui doit être avant tout évité, c’est qu’après avoir perdu dans la tragédie d’Oradour tant de ses enfants assassinés par l’ennemi, la France laisse de surcroit infliger une amère blessure à l’unité nationale. » Et malheureusement certains veulent rouvrir la blessure.

    18. Armand Maruani.

      La France en 40 était dans sa grande majotité était pétainiste .

      D’où le grand courage de ces français anonymes qui ont sauvé des Juifs au risque de leur vie et que l’on désigne aujourd’hui comme  » justes  » .

      Pourquoi Marine nous sort elle cette histoire du Vel d’Hiv à 15 jours du vote des français ?

      A qui voulait elle adresser un message ?

      Pour moi aucun candidat n’est à la bauteur des taches qui les attendent .

      Je suis certain que le Peuple de France seul souverain n’hésiterait pas à faire appel à l’armée comme ultime recours .

      N’oublions pas que nous sommes en guerre et qu’une guerre civile nous pend au nez . La parlotte ne suffit plus .

    19. Armand Maruani.

      Au moment de l’affaire Halimi assassinée parcequ’elle était Juive et que jamais l’antisémitisme n’a été aussi violent depuis la Shoah cette intervention de MLP était inutile et ne sert que nos ennemis .

      Les muzz doivent être ravis .

      Si son but était de rassembler les patriotes elle a réussi son  » coup  » .

      Si j’ai un message à lancer au FN je leur dirai ceci :

       » oubliez nous et concentrez vos efforts sur nos ennemis , vous avez assez de boulot comme çà  » .

    20. Armand Maruani.

      Encore une fois malgré la fierté d’être français reconnaissons que nous avons la chance aujourd’hui qu’Israël existe .

      Cette chance les victimes du Vel d’Hiv et des camps de la mort ne l’ont pas eue .

      Et cette intervention de l’Etat d’israêl nous rassure et prouve qu’il est attentif à la sécurité des juifs du monde entier .

    21. Armand Maruani.

      MLP ne rate aucune occasion pour nous rappeler qu’elle est la fille de son père .

      Ne lui a t il pas avancer quelques millions pour sa campagne ?

      Alors on se sert des juifs pour payer les intérêts /

      Rien n’est gratuit dans ce bas monde .

    22. alauda

      Il y avait bien deux France, celle de l’état français déménagé à Vichy et celle des FFL basées à Londres.

      Tandis que la capitale de l’hexagone était occupée, la France libre se dotait en novembre 1940 d’une capitale officielle à Brazzaville, qui le resta jusqu’en 1943, où paraissait un autre Journal Officiel que celui de Vichy.

    23. Une voix d'Alsace

      « Pourquoi Marine nous sort-elle cette histoire du Vel d’Hiv à 15 jours du vote des Français ? » demande @ Armand Maruani. Je pense qu’elle voulait seulement se démarquer de Macron le repentant, lequel ne cesse de s’excuser au nom de la France qui semble pour lui un pays abominable coupable de tous les maux. Maintenant, avec cette intervention maladroite du ministère israélien des Affaires étrangères, que vont faire les juifs de France en cas d’un deuxième tour MLP-Mélenchon, que j’envisageais comme une hypothèse catastrophe mais qui, à la lumière de récents sondages, pourrait bien se réaliser ?

    24. Une voix d'Alsace

      Excusez-moi, @Roban, mais pourriez-vous éviter de parler par énigmes ? Dans votre message du 14 avril à 22 h 54 vous écrivez : « Ce n’est pas l’avis de Goldnadel ! » À qui répondez-vous ? À quelle phrase faites-vous allusion ? Je lis souvent des commentaires qui, faute de précisions, sont incompréhensibles.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *