toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Islamisation : une musulmane entraîneur de foot, privée de match à cause de son voile


Islamisation : une musulmane entraîneur de foot, privée de match à cause de son voile

Entraîneur de foot, Essia Aouini est interdite de finale régionale en raison du port d’un voile.

Elles ont entre 11 et 13 ans et jouent au football au sein du petit club de quartier de l’AS Surieux à Echirolles (Isère), dans la banlieue de Grenoble. Jeudi, plusieurs d’entre elles ont pleuré en apprenant que leur entraîneur, Essia Aouini, 19 ans, ne pourrait pas participer à la finale de la Coupe Rhône-Alpes. En cause, son voile. «C’est injuste car c’est grâce à Essia que nous sommes arrivées en finale. Elle nous a fait énormément progresser. Si elle ne peut pas venir, je n’irai pas jouer ce match », confie une petite de 12 ans en sanglotant. Essia et les dirigeants de son club sont sur la même ligne. Pas question d’aller disputer cette finale le 6 mai si Essia et son voile sont rejetés par les instances sportives.

 

La jeune femme est étudiante en licence d’anglais. Parallèlement, dans le cadre d’un service civique, elle a été recrutée par l’AS Surieux pour s’occuper de deux équipes d’adolescentes. «J’adore entraîner les jeunes, c’est une passion pour moi», explique-t-elle. Essia porte le voile depuis l’âge de 16-17 ans. «Cela ne m’a jamais posé de problème. Ni dans le monde du foot ni à l’université. Je ne fais pas de prosélytisme. Je respecte tout le monde» insiste-t-elle.

 

Vendredi, le président de son club reçoit un appel du président de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, Bernard Barbet, qui lui explique qu’il vient de découvrir la situation d’Essia. Et qu’il n’est pas question que la jeune femme vienne à la finale voilée. Car au nom de «la neutralité du sport», le règlement de la Ligue, qui s’inspire de celui de la Fédération française de football, interdit «tout port de signes ou tenues religieux, tout affichage ou comportement à caractère idéologique ou religieux, tout acte de prosélytisme». Depuis le début de la saison, personne n’avait mis en garde Essia. «Le football doit rassembler tout le monde : Noirs, Blancs, Asiatiques, chrétiens, juifs, musulmans. Et là, on veut m’exclure de l’équipe que j’entraîne en raison d’un simple bout de tissu qui est sur ma tête. C’est vraiment dommage.»

 

Le président de l’AS Surieux, Amar Benguedouar, la soutient : «On n’ira pas jouer cette finale sans elle. Essia n’a jamais posé de problème avec son voile. Et là, parce que l’on est un peu plus visibles en se retrouvant en finale d’une coupe régionale, on nous dit stop. Ce n’est pas normal.»

 

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes peut-elle vraiment interdire à Essia de porter le voile au bord des terrains ? Selon Nicolas Cadène, rapporteur général de l’Observatoire de la laïcité, qui dépend du gouvernement, «il faut déterminer si cette jeune femme participe à une mission de service public. Si c’est le cas, elle est soumise à un devoir de neutralité. Si elle n’est pas liée à l’administration, elle peut porter le voile.» Le président de l’AS Surieux affirme, lui, qu’Essia travaille uniquement pour son club et qu’elle ne dépend pas de la Fédération.

source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Islamisation : une musulmane entraîneur de foot, privée de match à cause de son voile

    1. Malcolm Ode

      « …Et là, on veut m’exclure de l’équipe que j’entraîne en raison d’un simple bout de tissu qui est sur ma tête…. »

      Si ce n’est qu’un « simple bout de tissu », enlève le donc et va jouer gaiement avec les filles de ton âge… mental.

    2. Charles Martel

      @ Malcolm Ode : Entièrement d’accord.

      De plus, ce sont des vicelards. Habituer les jeunes enfants à être entraînés, éduqués, en sortie scolaire par des personnes voilées les conditionne sournoisement à cet accoutrement qui, à leurs yeux infantiles, devient naturel.

      Puis par mimétisme, ces jeunes feront de même : sac poubelle et compagnie.

    3. La Voix

      Appréciez ! Islamisation = Ismalisation Prononcer Ismal avec son le l final. Ça devient Ismael. Anagram de Islam. Vous avez compris ? En fait tout ce qui se passe est la prise en main de Edom par Ismaël. C’est implacable. Personne n’y peut rien. Tout cela arrive par la femme. Ésaü=Edom=Occident eut pour dernière épouse Mahalat = Malade, fille d’Ismaël. Surprenant ! Non ? On comprend mieux l’apathie des politiques devant ce qui les dépasse.

    4. Armand Maruani

      Qu’elle aille dans son pays d’origine et qu’elle ne nous fasse pas chier avec son torchon .

      Y en a marre de cette secte à l’origine de tous les problèmes de la France .

    5. Armand Maruani

      Il n’y a qu’eux qui se distinguent sur notre territoire :

      Dans les rue avec leurs prières et leurs crimes , sur les stades en crachant sur la marseillaise , dans les cantines , dans les prisons , jusqu’aux immigrés à qui tout leur est dû jusqu’aux hôtels 3 étoiles payés par le peuple qui a du mal à finir les fins de mois , dans les cités où ils ont constitué des zônes de non droit pour exercer leurs magouilles et leurs crimes etc… etc…

      Oui y en a marre , on doit toujours s’écraser devant leurs exigences alors qu’ils ne souhaitent qu’une chose : diviser les français et détruire la France .

    6. Armand Maruani

      Et ce sont eux les pauvres victimes soutenues par des collabos qui méritent la potence .

      Sans l’intervention de l’armée nous allons droit vers la guerre civile .

      Aucun candidat ne peut sauver la France , seule la Force pourrait arriver à bout de ces criminels venus de l’enfer . .

    7. Pinhas

      Ces dictateurs veulent habituer les jaunes enfants à leur façon de ( vivre ).

      Pourtant , il est certain que les muzz s’en fiche de leur religion et de leurs tenues .

      C’est pour eux une façon de nous dire  » On est musulman et pas Français et vos enfants deviendront aussi comme nous  » .

      La technique est cousine de celle du hamas qui éduquent les enfants dans la haine et le sectarisme dés leur plus jeune âge .

      Ces mêmes enfants se convertiront à l’islam et se marieront avec d’autres muzz .

      LA SECTE IMMONDE ET SOMBRE SE DÉVELOPPE A GRAND PAS .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *