toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[In mémoriam] Décès d’un rabbin Habad suite à son agression en Ukraine


[In mémoriam] Décès d’un rabbin Habad suite à son agression en Ukraine

Agressé il y a six mois à une station de train de Jitomir, en Ukraine, un émissaire franco-israélien du Habad a succombé à ses blessures durant ce shabbat.

 

Quatres personnes ont agressé le rav Menahem Mendel Deitsch (63 ans), un émissaire Habad-Loubavitch, dans la nuit du 6 octobre dernier, pour lui dérober son argent et son téléphone. le rabbin avait été retrouvé le lendemain: inconscient et gisant sous un pont dans une mare de sang, selon les médias locaux. Souffrant de multiples blessures à la tête et d’un traumatisme cérébral, il avait été immédiatement opéré à l’hôpital local, avant son transfert en Israël pour des soins.

Les agresseurs  ont été confondu et appréhendés le 17 octobre par la police locale. Selon le site d’information MIG, les suspects, dont l’identité est inconnue, ont respectivement 40, 21, 16 et 13 ans: il s’agirait de deux hommes et deux femmes, issus de la région montagneuse des Carpates.

Le Rabbin Shlomo Wilhelm, directeur du mouvement ‘Habad-Loubavitch à Zhytomyr, a déclaré que Deitsch avait plus probablement été victime d’une agression criminelle que d’un acte antisémite: “Il faut noter qu’il s’agit d’une affaire inhabituelle qui ne reflète en aucun cas la communauté en Ukraine”, avait-il déclaré à nos confrères de Chabad.org.

Au cours du mois dernier, son état de santé qui connaissait des hauts et des bas s’était brutalement aggravé. Sa famille a été appelée à son chevet vendredi soir et l’a accompagné dans ses derniers instants.

Baroukh Dayan haemet, que sa mémoire soit une source de bénédictions.

 source

© Ari pour Europe Israël
Ces goys qui défendent Israël sont toujours là 😉





Ces goys qui défendent Israël sont toujours là



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “[In mémoriam] Décès d’un rabbin Habad suite à son agression en Ukraine

    1. michel boissonneault

      je souhaite mes sympathies a la famille et aux amies du Rabin + j’espère que les assassins auront de lourd peine y compris les adolescents

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *