toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hollande & Royal préparent l’après mai 2017. Macron leur joker dans la manche !


Hollande & Royal préparent l’après mai 2017. Macron leur joker dans la manche !

François Hollande et Ségolène Royal, en bons « Ténardier de l’Elysée », préparent déjà l’après 2017 !

Par bribes de çà et de là dans la presse, des petites touches allusives qui nous renseignent montrent ce qui se profilent pour leur futur potentiel. L’arrivée d’Antonio Guterres au poste de Secrétaire Général des Nations Unies, remplaçant Ban Ki-Moon fut une aubaine inespérée pour les deux politiques français.

François Hollande s’était réjoui de cette nomination internationale de son ami personnel, tel qu’il le qualifie lui-même, compagnon de route idéologique ils ont un passé commun au sein de l’internationale socialiste où les trois ont siégé. Ainsi, vu les résultats catastrophiques que la présidence porte comme un fardeau, s’étant finalement résigné à ne pas se représenter à l’élection présidentielle, l’ONU est un formidable tremplin pour son ex compagne et ministre actuelle dont le président pousserait la candidature à la direction du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

Outre la faute morale et politique que constitue cette affaire, rien n’arrête celui qui, de son côté, briguerait la présidence du Conseil de l’Europe qui sera vacant dès juin 2017.

En dehors de ce qu’il y a de plus putride dans cette affaire qui glisse furtivement dans les entrelignes de la presse, sans l’appui de la présidence, ces projets ne pourront voir le jour hors qui, mieux que Macron président, pourrait soutenir de telles ambitions ?

C’est là que l’histoire devient intéressante ! François Hollande dont les sondages guère réjouissants étant en incapacité de se représenter, il est évident qu’en soutenant Macron, il en fait un président potentiel qui lui permettra d’appuyer la réalisation de ses projets. Echange de bons procédés, retour d’ascenseur ,de celui qui a permis d’asseoir officiellement sa carrière politique en le nommant Secrétaire Adjoint de l’Elysée puis ministre de l’économie et du numérique ?  Il n’y a pas loin à penser que François Hollande soutienne ainsi Macron ! De plus, sachant que Jouyet, secrétaire général de l’Elysée était déjà l’un de ceux qui donne un appui favorable au candidat, les propos de Segolène Royal au micro de Jean-Jacques Bourdin, par lesquels avant même que la primaire socialiste ne soit passée, ne laissaient guère non plus d’ambigüité sur le sujet.

Le « comique » de la situation d’aujourd’hui, c’est Gala qui vient nous faire un article sensationnel sur la rupture affective entre Macron et Hollande, dont la cause serait la froideur du président à l’égard du chagrin de celui qui était alors secrétaire adjoint de l’Elysée au décès de sa grand-mère. Ceci pourrait paraitre banal mais lorsque cet article tombe opportunément dans la foulée des révélations sur les SMS d’Hollande à Macron pour le conseiller notamment de se focaliser plus à gauche, ça laisse songeur sur les manipulations du pouvoir et surtout les aspirations de chacun qui sont bien loin de ce qu’ils prétendent : « se mettre au service de l’Etat » !

J’ai plutôt l’étrange et désagréable sensation que c’est l’Etat qu’ils mettent à leur service !

Sources :

http://www.leparisien.fr/politique/hollande-prepare-deja-sa-vie-d-apres-19-01-2017-6586902.php

http://www.tdg.ch/monde/hollande-veut-recaser-segolene-royal-onu/story/27662183

https://www.challenges.fr/politique/et-si-francois-hollande-et-segolene-royal-soutenaient-macron_448106

http://www.lexpress.fr/actualite/politique/elections/francois-hollande-continue-d-envoyer-des-sms-a-emmanuel-macron_1894807.html

http://www.franceonu.org/Rencontre-de-Francois-Hollande-avec-Antonio-Guterres

http://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel_macron_n_a_pas_pardonne_a_francois_hollande_sa_reaction_a_la_mort_de_sa_grand-mere_390587

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Hollande & Royal préparent l’après mai 2017. Macron leur joker dans la manche !

    1. Claire

      Ceux qui ont pris Hollande pour un crétin mollasson se sont trompés. Il est en fait presque aussi roué que Mitterrand (bien que moins cultivé et moins brillant). D’une part il a mis en place son poulain, Macron, tout en faisant semblant d’être fâché avec lui, et en dézinguant Fillon, d’autre part il assure sa propre sortie. Du grand art!
      Reste aux Français qui ne sont pas totalement décérébrés à mettre ce joli plan en échec, au moins en ne votant pas pour Macron.

    2. Armand Maruani.

      Ayant échoué , frisant parfois le ridicule , Hollande voudrait passer de force dans la postérité par procuration …….

      Reniflant la bonne odeur de la galette son ex morue suit .

      En cas d’élection de Macron on aura le temps de  » chauffer  » le fils pour les prochaines élections .

      Aprés la Villa Médicis nous aurions la Maison Hollande avec sa smala .

    3. capucine

      après avoir mis la France plus bas que terre , ils espèrent avoir un poste à
      l’ ONU et lui que rien n’arrête celui qui, de son côté, briguerait la présidence du Conseil de l’Europe qui sera vacant dès juin 2017. Tout n’est que frics et intérêt !
      c’est une honte …. A vomir

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *