toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Hitler dans un livre de coloriage pour enfants aux Pays-Bas


Hitler dans un livre de coloriage pour enfants aux Pays-Bas

Tollé. Aux Pays-Bas, une image d’Adolf Hitler s’est glissée dans un livre de coloriage pour enfants. L’ouvrage a été retiré de la vente.

Un dessin d’Adolf Hitler faisant le salut nazi, croix gammée sur le bras: c’est ce qu’ont pu découvrir les enfants quand ils ont ouvert un livre de coloriage vendu par la chaîne de magasins néerlandaise Kruidvat. Polémique immédiate après la publication de l’image sur les réseaux sociaux. “Sympa, votre livre de coloriage !” a réagi un client sur la page Facebook de l’enseigne.

Enquête interne

La chaîne de magasins s’est excusée. Sur sa page Facebook, Kruidvat a assuré “regretter profondément cet incident” et a qualifié “d’inappropriée” cette image parue dans les cahiers en question. Elle a fait savoir qu’une enquête interne a été ouverte pour déterminer comment le dictateur allemand a pu se retrouver dans les pages du livre.

Source

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Hitler dans un livre de coloriage pour enfants aux Pays-Bas

    1. Une voix d'Alsace

      Sur des sites anglophones et néerlandophones j’ai lu que ces albums avaient été imprimés en Inde. En France il est bon d’être polyglotte si on veut être informé.

    2. Jean-Francois Morf

      On a bien réussi à se débarrasser du culte du terroriste Hitler, pourquoi ne pourrait-on pas se débarrasser du culte du terroriste Mahomet?
      Avec les mêmes méthodes!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *