toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

G.-W. Goldnadel : « Focaliser sur l’antisémitisme criminel occidental du passé pour mieux dissimuler les crimes antisémites islamiques du présent »


G.-W. Goldnadel : « Focaliser sur l’antisémitisme criminel occidental du passé pour mieux dissimuler les crimes antisémites islamiques du présent »


Il existe en France, je l’ai souvent écrit ici, des territoires d’information occultés. Le rideau de fer occultant est idéologique.

La campagne aura été un terrain d’action privilégiée pour cette sombre occultation qui requiert, pour faire diversion, la lumière aveuglante de la focalisation .

Ainsi, j’ai peu à ajouter à la lumineuse démonstration d’Alain Finkielkraut dimanche sur l’antenne des radios juives. En substance, le philosophe résumait son opposition à la tentative scabreuse d’apercevoir derrière les récentes déclarations de Marine Le Pen sur RTL un fantasmatique révisionnisme vichyssois par la formule: «on peut lui reprocher son poutinisme, mais pas son pétainisme».

Tout au rebours, et comme je l’avais moi-même observé sur RMC lundi dernier, la fille de Jean-Marie Le Pen avait pris l’exact contre-pied de son père en incriminant, à la manière de De Gaulle et Mitterrand, l’État français de Pétain et consorts.

Ne pas l’avoir vu, surtout ne pas le vouloir voir, relevait de l’aveuglement maladif ou volontaire.

Mais je souhaite tout de même ajouter deux codicilles aux observations finkielkrautiennes.

Le premier ressort de mon éthique intime: lorsqu’une personne humaine, quelle qu’elle soit, fait l’objet d’une campagne injuste de calomnies où se mêlent l’ignorance, la sottise et la mauvaise foi, ma condition atavique de Juif, me fait commandement de prendre sa défense.

Le second relève de mon présent sujet sur l’occultation idéologique. Sans méconnaître sa médiocre instrumentalisation électorale, cet énième psychodrame surréaliste autour de la Shoah aura eu, une fois encore, un effet objectif: focaliser sur l’antisémitisme criminel occidental du passé pour mieux dissimuler les crimes antisémites islamiques du présent.

C’est ainsi que pendant que la France entière philosophait sur la responsabilité historique de la France ou de l’État français, une enseignante juive française, Sarah Halimi, était défenestrée par un musulman radical et antisémite dans un silence mortel.

Ainsi, même les psychodrames irrationnels possèdent leur logique interne glaçante.

G.-W. Goldnadel

Source et article complet







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “G.-W. Goldnadel : « Focaliser sur l’antisémitisme criminel occidental du passé pour mieux dissimuler les crimes antisémites islamiques du présent »

    1. Tibou

      C’est dramatique et tellement vrai ce que dit là GWG, on a créé volontairement cette polémique au moment bien opportun. Rappelons 2 faits à ce sujet :
      1/ polémique issue d’une question volontaire de journaliste et non du fait de MLP.
      2/ bien que ce fut la position de plusieurs présidents dont CDG, tout le monde s’est engouffré dans le piège tendu et tellement prévisible.

      Quoi ? ça pose un problème ce que je dis ? Et bien soit, mes deux points ne sont guère contestables et dans le même temps, je rappelle que ladite polémique a été lancée le soir même du jour où s’est déroulée la marche blanche où les insultes et menaces antisémites ont fusé ! Alors il faut bien avouer que pour étouffer le crime sur une victime juive parce que juive, assassinée par un des protégés de ceux qui se prétendent nos zzzzz’élites (gouvernants et médias en tête aidés de la justice de gôche), c’était très commode tout ça… et pendant ce temps là, une famille pleure une mère, une soeur, une grand mère parce que l’idéologie qui supplante toute la raison actuelle est tellement présente qu’elle est devenue criminelle !

    2. Salmon

      tout a été dit sur le crime antisémite de Mme Halimi
      Le jour ou Goldnadel ira devant le proc pour se faire entendre , lalà je retirerai qu’il un paon !

    3. Tibou

      « Tout a été dit sur le crime de Mme Halimi »
      ah bon ? et bien perso je trouve qu’il a été bien vite passé aux oubliettes et vu le traitement de l’info à ce sujet perso je me pose des questions.. Dois je vous rappeler en lus que le procureur n’a tjrs pas retenu le caractère antisémite. Vous voulez qu’on parle de la ressemblance du traitement de cette affaire par la justice avec le traitement réservé au sujet du meurtre de Sébastien Sellam ?
      Son meurtrier (voisin et musulman) a été déclaré psychiatriquement irresponsable : comme c’est commode ! et là on nous refait le meme coup ce qui veut dire qu’au final cette pauvre femme est assassinée trois fois : une fois par son meurtrier, une fois par la bulle gouvernante qui nie le caractère de son crime et place le meurtrier en psychiatrie donc banalise cet assassinat et une troisième par les juifs qui se disent satisfaits et qui suivent la cohorte !
      alors taper sur GWG qui tente de porter la voix pour s’élever contre tout ça, je trouve ça relativement indécent !

    4. Salmon

      c’est bien ce que je dis qu’il aille devant le proc !
      avez vous lu tout ce qui a été écrit ?apparemment non
      lisez , il écrit ce que tout le monde a déjà dit
      sinon c’est un paon !

    5. Tibou

      Je crois qu’il n’a malheureusement pas d’autre arme actuellement que sa plume pour tenter de faire passer le message. Pour info, pour aller devant le procureur comme vous le suggérez, il faudrait qu’il soit mandaté par la famille ou une partie civile pour ça… :/

    6. Salmon

      Donc le crime antisémite de Mme Z’l Halimi on s’en fout

      une plume vous avez raison, une plume reste une plume

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *