toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Fil info : Fusillade terroriste sur les Champs Élysées


Fil info : Fusillade terroriste sur les Champs Élysées

Une voiture s’arrête au 104 avenue des champs Elysée. Un homme sort et ouvre le feu avec une arme longue automatique type fusil mitrailleur, sur trois policiers dans un car de police stationné. L’un meurt sur le coup, deux sont blessés dont un en urgence absolue. L’assaillant abattu par les policiers et connu des services de renseignements. Une passante a été également touchée dans l’échange de tirs Enquête en flagrance ouverte avec la DGSI et confiée au parquet anti-terroriste. Il s’agirait d’une touriste. Les faits se sont déroulés ce soir à 21 heures.

Vidéo de l’attaque aux Champs Elysees

Selon la préfecture de police qui s’est exprimée, les faits ont été confirmés. Au cours de la soirée, François Hollande, Bernard Cazeneuve, Jean-Jacques Urvoas et Matthieu Fekl ont fait une réunion d’urgence à l’Elysée au cours de laquelle Jean-Pierre Jouyet est venu les rejoindre. François Hollande s’est exprimé sur le parvis de l’Elysée où il a confirmé le caractère terroriste de l’attaque et le décès d’un des policiers.

 

 

 

Un témoin, dont le récit est livré par l’agence Reuters, explique la scène de la fusillade qui a éclaté jeudi soir peu avant 21 heures sur les Champs-Elysées à Paris.


« Il était caché derrière le camion et il tirait sur la police »: un témoin raconte la fusillade sur les Champs-Elysées à Paris

 

A 23H55 , des gens sont toujours confinés  dans les magasins et restaurants et cafés sur les champs pour des raisons de de sécurité

 

L’État islamique revendique l’attaque terroriste sur les champs Elysées

 

Enregistrer

Selon les premières informations sur le terroriste, il s’agirait d’un homme de Lyvri Gargan âgé de 39 ans et connu des services de police notamment pour avoir déjà voulu s’en prendre aux policiers, ce qui lui avait valu une condamnation à une peine de prison de plusieurs années. Il était également connu de la DGSI pour sa radicalisation.

François Hollande a annulé ses déplacements en Bretagne et dans le Morbilhan pour demain. Un conseil de défense est convoqué demain matin à 8 heures.

François Fillon et Marine Le Pen ont également décidé d’annuler leurs déplacements de campagne pour demain.

 

 

 

La scène de l’attaque en direct

 

 

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

Enregistrer

 

 

Enregistrer

 

 

Enregistrer

 

 

Enregistrer

 

D’après Emilie Blachère, reporter à Paris Match, le terroriste était en possession d’un fusil de chasse, de deux couteaux, d’un sécateur, de munitions et d’un Coran.

 

Enregistrer







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Fil info : Fusillade terroriste sur les Champs Élysées

    1. Tibou

      Encore un attentat… encore des flics visés… En meme tmps ça m’étonne pas plus que ça vu la dérive de notre société : on admet dans paris des manif où on scande « mort aux flics » alors aucune surprise que ça attise la bienveillance..
      En outre une fois de plus un fiché S et tout le tralalala habituel.

      Demain j’imagine qu’hollandouille nous fera un grand discours dans un hommage a la mémoire de ce policier tué, on posera des roses blanches, des bougies et on dira plus jamais ça, comme d’ahbitude, il y aura de belles paroles et toujours pas d’actes… Bref, je suis désolée de le dire mais jamais on a vaincu dans l’histoire la barbarie déterminée à vouloir assassiner avec des fleurs et des paroles. Ce suicide auto proclamé semble se continuer mais jusqu’à quand ??

    2. Une voix d'Alsace

      Grâce à Europe-Israël je sais maintenant que dans la majorité de nos journaux (dont Le Figaro en qui j’avais une certaine confiance) les réactions des lecteurs sont « modérées » par des musulmans basés au Maroc et qui censurent comme il se doit toute critique de l’islam. Il n’y aura donc pas à s’étonner quand on verra que selon la presse le grand cri de l’opinion publique après ce drame est : « Pas d’amalgame ! »

    3. Salmon

      Hava Amsallem @Havamsallem

      Rappelez moi qui sont les enfoirés qui ont crié « mort aux #flics  » ce WE à Paris? Ms bon,avec des drapeaux palos, tt passe #ChampsElysees

    4. Salmon

      Axel Rehuv
      11 min ·
      – « Cherchons plutôt à qui profite crime ! »
      – Ah oui, et la dénégation du terrorisme islamiste elle « profite » à qui ?

    5. Salmon

      tous les tweets et déclaration le terroriste est un français !

      eh ben si les français prenaient les armes pour tuer et bien bonjour !

      c’est un MUZZZZZZZ

    6. Salmon

      cazeneuve le rigolo

      « il ne faut pas céder à la peur …. »

      ah oui , quand les français sont mal protéger , la peur y est !

    7. Une voix d'Alsace

      J’ai lu qu’il avait été condamné à vingt ans de prison pour avoir tiré sur des policiers et blessé deux d’entre eux. Sans le laxisme des juges d’application des peines il n’aurait pas eu l’occasion de recommencer avant plusieurs années.

    8. LeClairvoyant

      Les candidats qui font la promotion de l’islam, sont des antisémites, mais les attentats ne sont pas commis par les juifs contre la France. Je pense qu’on se trompe de cible, car ce que l’on cherche, ce n’est pas la vérité, mais la manipulation des français, dont l’humanisme est dévoyé, vers des prises de positions suicidaires pour la France, sa culture, sa langue et pour son avenir à court terme.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *