toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

États-Unis : forte baisse des arrivées de clandestins, l’administration Trump s’en félicite


États-Unis : forte baisse des arrivées de clandestins, l’administration Trump s’en félicite

.

Le nombre d’immigrés clandestins en provenance du Mexique a fortement baissé en février et mars par rapport à la même période l’an dernier, a annoncé mercredi l’administration du président américain Donald Trump.

Erigée en priorité des priorités du candidat Donald Trump, les premiers effets de la lutte anti-immigration clandestine prônée par le président élu commencent à se faire sentir aux Etats-Unis. « Nous avons constaté une baisse absolument incroyable du nombre de migrants venant d’Amérique centrale », a déclaré mercredi John Kelly, secrétaire à la Sécurité intérieure, lors d’une audition au Congrès, ajoutant que la baisse est notamment « spectaculaire » pour les familles et les enfants.

En février – le premier mois complet de la présidence de Trump – les interpellations à la friontière ont commencé à baisser, alors qu’elles n’avaient cessé d’augmenter tout au long de l’année 2016, et ce, jusqu’en janvier 2017. Or, le gouvernement américain se base sur le nombre d’interpellations à la frontière et de refus d’entrée sur le territoire aux postes-frontières pour mesurer l’immigration clandestine.

Source





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *