toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Egypte: les autorités démantèlent un camp d’entraînement jihadiste


Egypte: les autorités démantèlent un camp d’entraînement jihadiste

Les autorités égyptiennes ont indiqué avoir démantelé une cellule d’entraînement de terroristes dans un camp au sud du pays. Une découverte réalisée grâce à l’identification du kamikaze auteur de l’attentat contre l’église copte d’Alexandrie du dimanche des Rameaux. Un attentat qui avait été revendiqué par la branche égyptienne du groupe Etat islamique.

Mahmoud Hassan Moubarak, le kamikaze de l’église d’Alexandrie, s’est avéré être originaire de la province de Qena, située à plus 800 kilomètres au sud du port méditerranéen. Un paradoxe qui a poussé les services de sécurité à lancer une vaste opération dans les montagnes désertiques de la province de Haute-Egypte.

C’est ainsi que le camp de formation des jihadistes a été découvert. Un camp où ils s’entraînaient aux opérations terroristes par le biais de vidéos du groupe Etat islamique diffusées sur Internet. Les autorités affirment avoir tué sept terroristes et en rechercher d’autres.

Selon des experts, cette découverte signifie que le groupe Etat islamique, qui s’entraînait et agissait principalement dans le Nord-Sinaï, a décidé de s’implanter dans la vallée du Nil. Une nouvelle tactique visant à échapper à la pression croissante de l’armée contre Daech dans le Sinaï.

Source

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *