toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contre le FN, les Klarsfeld évoquent le souvenir d’Auschwitz dans une affiche publiée dans Libération


Contre le FN, les Klarsfeld évoquent le souvenir d’Auschwitz dans une affiche publiée dans Libération

.

Serge, Béate et Arno Klarsfeld se sont offert une pleine page dans le quotidien Libération afin d’appeler à voter Emmanuel Macron contre Marine Le Pen. L’image choisie pour l’affiche est celle des barbelés du camp d’extermination d’Auschwitz.

Une photo d’un ciel obstrué de barbelés du camp d’extermination nazi d’Auschwitz-Birkenau, barrée du slogan «Le FN en 2017 ? Non jamais. Contre le Pen, Votez Macron» : c’est l’affiche publiée le 28 avril dans Libération par Serge, Beate et Arno Klarsfeld avant le second tour de la présidentielle.

«Les paysages que l’extrême droite nous a légués en Europe», est-il ajouté sur cette page signée du couple Klarsfeld, de leur fils et leur Association des fils et filles de déportés juifs de France, où l’appel à voter Macron se détache sur un bandeau rouge.

«Cette page a été faite pour rappeler que l’extrême droite au pouvoir a toujours été un Etat policier, et ce quel que soit le régime au XXe siècle» et «cette image fait penser à ce qu’est un régime policier», a expliqué à l’AFP Arno Klarsfeld.

Si elle parvient au pouvoir en France, «l’extrême droite n’obtiendra pas de résultats économiques, donc pour tenir elle sera obligée de devenir un Etat policier», «c’est une évidence», estime-t-il.

«Marine Le Pen a refusé [de couper] le cordon ombilical avec le FN historique en disant que la France n’était pas responsable [de la rafle du Vel d’Hiv en juillet 1942]», a-t-il affirmé. «On voit que [son] entourage, c’est à dire ses amis intimes, sont des gens qui ont appartenu à des groupuscules comme le Gud ou d’autres qui selon certains médias ont des sympathies pro-extrémistes et même pro-nazies», a-t-il ajouté.

Deux autres pages contre le vote Front national seront publiées d’ici le second tour, selon Arno Klarsfeld.

Début avril, avant le premier tour, Serge et Beate Klarsfeld avaient déjà publié, avec Les fils et filles de déportés juifs de France, une tribune pour mettre en garde contre le FN, un «parti xénophobe et irraisonnable».







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Contre le FN, les Klarsfeld évoquent le souvenir d’Auschwitz dans une affiche publiée dans Libération

    1. Malcolm Ode

      Savoir distinguer ses amis de ses ennemis est un signe de sagesse, de maturité et de circonspection.

      Avec cette initiative publicitaire accessible exclusivement aux grosses fortunes, les Klarsfeld ont plutôt l’air nostalgiques de ce passé, que sages, matures et circonspectes. Soros aurait pu faire la même chose.

      Avec Dupont-Aignan comme Premier Ministre, les Klarsfeld devraient se raviser.

    2. Yosef

      MACRON a porté allégeance à l’Algérie et aux pays arabes, il a reconnu un «C’est un crime contre l’humanité» imaginaire. L’UOIF l’a même plébiscité. Il peut compter sur le vote « massif » des musulmans de France.

      Dans ce cas, les Klarsfeld, que j’estime par ailleurs, auraient mieux fait de se taire.

      L’antisémitisme a changé de visage en France. Il s’exprime librement et insolemment dans les prières de rues, pendant toutes sortes de manifestations.

      MACRON est le candidat rêvé de la Gouvernance Européenne, celle qui a programmé l’invasion de l’Europe.

      Oui, ne vous trompez pas en allant voter.

    3. Armand Maruani

      Naturellement je n’approuve pas la démarche des Klarsfeld mais je respecte leur décision .

      En effet nous leur serons à jamais reconnaissants pour leurs actions à chasser la vermine nazie au prix de tant de sacrifices .

      Une famille admirable malgré tout .

    4. David Abramson

      Associer le programme de Le Pen à la Shoah relève du négationnisme.
      Les Klarsfeld devraient avoir honte de banaliser ainsi la mémoire des 6 millions massacrés par les Nazis.
      Visiblement les Klarsfeld ne sont pas là pour servir la Mémoire , mais pour favoriser une idéologie qui vise a détruire l’homme libre. La même qui refuse a Israel le droit d’exister, de se défendre et à vivre dans des frontières défendables.
      Les Klarsfeld agissent ici comme des collaborateurs d’un régime liberticide. Ils ne représentent ni les Juifs et encore moins les Israéliens.

    5. rachel

      Oh, les klarsfeld, qui a assassine madame Sarah, Lucie Halimi, hyper cachere, les enfants a Toulouse, des journalistes, des policiers, la Bataclan et j en passe, la liste est longue, de toutes facons, avec macron ou le pen, la France va dans le mur, les juifs en 1er, si macron, passe pour moi + de juifs assassines.La France bientot un pays d apartheid pour les juifs.

    6. alauda

      Certes, mais la police dans la France de 2017 subit des attaques de bandes dans les territoires perdus de la République. L’insécurité a atteint un seuil dangereux sur le territoire ces dernières années.

    7. Pinhas

      On ne peut oublier les horreurs de la Shoah , ça jamais .

      Mais il ne faut pas oublier non plus les horreurs de ces dernières années perpétrées par les nouveaux nazis parlant arabe .

      @rachel l’a parfaitement décrit .

      Alors , croyons nous vraiment que ce carriériste de macron va sauver la France et la remettre droite ? .

      Et puis cela suffit , il est facile de mettre sur le dos des enfants les saloperies faites et dites par le père .

      Les enfants de nazis allemands auraient donc du être emprisonnés ou jugés pour crimes par descendance , par filiation ?

      La pourriture de jm lepen aurait du être emprisonné pour toutes les horreurs qu’il a dites et pour sa négation , cela est vrai mais pourquoi sa fille devrait en porter la responsabilité ?

      Si macron passe on peut préparer les cercueils qui serviront bientôt aux prochaines victimes des muzz mais aussi nos valises avant qu’il ne soit trop tard .

    8. Lysette

      Quand on porte allégeance à l’Algerie et aux pays arabes, on n’est pas crédible !!
      Je ne voterai pas pour Macron. Son opportunisme me révolte !!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *