toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Contre-attaque diplomatique israélienne à la Fifa contre les Palestiniens


Contre-attaque diplomatique israélienne à la Fifa contre les Palestiniens

Les Palestiniens réclament l’exclusion de six clubs de football évoluant dans les implantations israéliennes.

Des dizaines d’ambassadeurs d’Israël vont tenter de convaincre les représentants de la Fifa de ne pas exclure six clubs de football d’implantations israéliennes de Cisjordanie comme le réclament les Palestiniens, a indiqué mercredi un responsable officiel.

Les Palestiniens voudraient voir l’instance mondiale du football mettre fin lors de son congrès des 10 et 11 mai à Bahreïn aux matches de six clubs de différentes divisions du championnat israélien qui disputent leurs rencontres à domicile dans des implantations de Cisjordanie.

« Des dizaines d’ambassadeurs israéliens ont reçu comme instructions d’engager un dialogue avec les délégués de la Fifa dans les pays où ils sont en poste pour faire échec à la tentative intolérable des Palestiniens de politiser le sport », a affirmé à l’AFP un responsable qui a requis l’anonymat.

Selon lui, les représentants diplomatiques israéliens vont tenter de persuader leurs interlocuteurs de retirer la question des clubs des implantations de l’ordre du jour du congrès de Bahreïn.

Au début du mois, le patron du football palestinien Jibril Rajoub avait plaidé pour exclure Israël de la Fifa, mais sans se faire d’illusion au vu des recommandations faites à la fédération internationale sur la tenue de matches israéliens dans les implantations.

Une commission de la Fifa présidée par le Sud-Africain Tokyo Sexwale a été créée en 2015 pour tenter de résoudre la querelle.

M. Sexwale avait présenté en mars à Zurich ses recommandations au cours d’une séance qualifiée de « houleuse » en présence des Palestiniens et des Israéliens.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Contre-attaque diplomatique israélienne à la Fifa contre les Palestiniens

    1. rachel

      Alors ne soignez plus les palestiniens, bizarre on ne parle pas d occupation quand on vient se faire soigner en Israel, ils iront se faire soigner ailleurs, on est pas responsable d eux, au lieu d envoyer vos ambassadeurs, prenez d autres mesures. Deplacer des ambassadeurs, comme si c etait une necessite absolue, nous mettant dans une position d inferiorite, retablissez une vraie communication mondiale, dites au monde et a la nouvelle generation que nous ne colonisons pas et que nous avons droit a notre terre promise.
      Shabbat shalom

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *