toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Charia : Une mannequin musulmane qui a fait la couverture de Vogue, assassinée par des islamistes parce qu’elle portait des jeans


Charia : Une mannequin musulmane qui a fait la couverture de Vogue, assassinée par des islamistes parce qu’elle portait des jeans

Rauda Athif, 21 ans, une femme musulmane maldivienne qui a posé pour la couverture de Vogue India en octobre, était étudiante de deuxième année à l’Islamic Medical College de Rijshahi, au Bangladesh. Elle a été trouvée pendue dans son dortoir le 29 mars.

Le gouvernement du Bangladesh a effectué une autopsie et a jugé  que sa mort était un suicide . Rauda a été enterré samedi.

Mais son frère, Rayyan Athif, a déclaré que le modèle a été effectivement assassiné, et le meurtre a été organisé pour apparaître comme un suicide. Il a déclaré au Royaume-Uni dimanche, que les extrémistes musulmans avaient tué sa sœur.

« Il y a eu une série de meurtres au Bangladesh qui ont été organisés pour ressembler à des suicides, et des islamistes ont été suspectés d’être derrière ces atrocités », a-t-il déclaré.

À l’école islamique de Rajshahi, Rayyan a expliqué: «Le style de vêtements de [Rauda] était marqué comme« immodest »et« non-islamique »même si elle adhérait au code vestimentaire dans les locaux du collège en portant un voile couvrant son visage.

« Mais elle a été critiquée pour avoir porté des jeans et a toujours été informée qu’elle ne pouvait pas en porter au collège musulman, qui a beaucoup de liens extrémistes et de soutien. D’autres étudiants ont également été soumis à ce type d’intimidation. « 

Le Modèle Raudha Athif, 21 ans

Le docteur Mohamed Athif, le père de Rauda, ​​a tweeté: «L’étudiante de médecine maldivienne est ma fille et elle ne s’est  pas suicidées. Elle a été assassinée dans sa chambre d’auberge. J’ai les faits. « 

La famille de Rauda a déclaré qu’elle a été retrouvée avec des marques sur son cou, mais l’autopsie a affirmé que ce n’étaient que des marques de naissance.

Amin Hossain, commissaire adjoint de la branche policière de la police métropolitaine de Rajshahi du Bangladesh, a déclaré à Dhaka Tribune qu’il y a 50 pour cent de chances qu’il ne s’agit pas d’un suicide.

Rauda « avait toujours l’air heureuse », selon Mahmuda Begum, surintendante du dortoir féminin. Begum a déclaré: « Il est difficile de croire qu’elle se suiciderait ».

Begum a rappelé le moment où le corps de Rauda a été retrouvé.

«J’étais dans ma chambre. Soudain, j’ai entendu des cris de mes étudiants « , a_t-elle déclaré. « Je me précipite au deuxième étage de ce bâtiment de six étages, j’ai vu certains des étudiants essayer de briser la porte de la chambre d’Athif ».

 

Les élèves finirent par entrer dans la salle.

Rauda était connue sous le nom de « Fille maldivienne avec des yeux bleus d’Aqua » après que le photographe Sotti ait pris des photos frappantes du modèle. L’ancien président des Maldives a loué sa beauté sur les réseaux sociaux, et Rauda est devenu une sensation en ligne en 2014.

Puis, l’année dernière, elle a fait la couverture de Vogue India alors qu’elle poursuivait ses études.

«La modélisation est un passe-temps plutôt qu’une carrière pour moi, car j’étudie pour devenir médecin», a-t-elle déclaré au magazine de mode à l’époque.

Réagissant aux nouvelles de la mort d’Athif, Pamela Geller, activiste pour la liberté d’expression et critique de la suprématie islamique, a écrit sur son blog, PamelaGeller.com :

Où est la couverture de Vogue à ce sujet? Où est la marche pour les femmes qui vivent sous le coup de la Shariah?

Les féministes et les magazines de mode féminins continuent de rendre hommage à cette idéologie la plus vicieuse. Le vêtement de l’oppression est devenu le nouveau symbole du mouvement féministe occidental. Il est analogue à la croix gammée qui devient l’icône de l’identité juive.

La dissimulation par le gouvernement est aussi grave que le meurtre lui-même.

Jo Golan pour Europe Israël

source

 





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *