toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

C’est l’islam qui sature l’Europe, pas le Christianisme


C’est l’islam qui sature l’Europe, pas le Christianisme

  • Les djihadistes semblent mener bataille contre la liberté et les démocraties laïques.
  • Le plus important prédicateur de l’islam sunnite, Yusuf al Qaradawi, a déclaré que le jour viendra où, comme Constantinople, Rome sera islamisée.
  • C’est l’islam, pas le christianisme, qui sature aujourd’hui le paysage et l’imaginaire de l’Europe.

Selon Steve Bannon, conseiller stratégique du président américain Trump, « l’Occident judéo-chrétien s’effondre, il est en train d’imploser. Il implose sous nos yeux. Et le choc sera énorme ».

L’impuissance et la fragilité de notre civilisation hantent nombre d’Européens.

Pour l’historien David Engels, l’Europe aura le destin de l’ancienne République romaine : la guerre civile. Partout, les signes de fracture sautent aux yeux. Les djihadistes s’attaquent aux libertés et aux démocraties laïques. La crainte envahit l’imaginaire collectif des Européens. Une enquête en ligne menée dans dix pays européens sur un panel de plus de 10.000 personnes a révélé une opposition croissante de la population à l’immigration musulmane. L’Institut royal des affaires internationales de Chatham House qui a mené l’enquête a souhaité savoir si « les mouvements migratoires en provenance de pays musulmans devaient être stoppés ». Tous pays confondus, la réponse a été positive à plus de 55% .

Les grands médias se demandent aujourd’hui si « l’ Europe ne craint pas les musulmans plus que les États-Unis ». La photographie qui illustrait l’article en question représentait une prière musulmane de rue devant le monument qui symbolise le mieux l’Italie, le Colisée de Rome. Faisant écho à la prise de Constantinople, capitale de la grande civilisation chrétienne de Byzance, Yousouf al Qaradawi, le prédicateur le plus influent de l’islam sunnite, a déclaré que le jour viendra où Rome sera islamisée.

Des centaines de musulmans ont prié publiquement à côté du Colisée, à Rome, le 21 Octobre 2016. (Image source: Ruptly video screenshot)

Les civilisations meurent-elles de l’extérieur ou de l’intérieur ? Disparaissent-elles en raison d’un choc extérieur (guerre, catastrophes naturelles, épidémies) ou par érosion interne (déclin, incompétence, choix désastreux) ? Arnold Toynbee, au siècle dernier, s’est montré catégorique : « Les civilisations meurent par suicide, non par assassinat ».

« L’historien contemporain de la Grèce antique et de Rome a vu ces civilisations entamer leur déclin et leur chute ; les Grecs comme les Romains attribuaient ce déclin à la baisse du taux de natalité ; plus personne n’assumait la responsabilité d’élever des enfants », a déclaré l’ ancien grand rabbin de Grande-Bretagne, Lord Sacks.

Les signes d’une prise de contrôle sont partout visibles en Europe. Dans 30 écoles chrétiennes britanniques, les étudiants musulmans sont plus nombreux que les chrétiens. Une école primaire anglicane a même une « population d’élèves cent pour cent musulmans. » L’Eglise d’Angleterre estime qu’au moins 20 de ses établissements scolaires ont plus d’étudiants musulmans que chrétiens, et 15 écoles catholiques ont une majorité d’élèves musulmans. En Allemagne aussi, l’afflux massif d’élèves musulmans suscite des craintes et les enseignants allemands dénoncent ouvertement un risque de « ghettoïsation ».

En France, le dernier recensement a comptabilisé 34.000 naissances de moins en 2015 par rapport à 2014. La fécondité des femmes françaises a atteint son plus bas niveau depuis 40 ans. Le faible taux de fécondité est aujourd’hui le fléau de toute l’Europe : « En 1995, l’Italie, était le seul pays ou les plus de 65 ans dépassaient en nombre les moins de 15 ans ; l’Europe compte aujourd’hui 30 pays présentant la même caractéristique et d’ici 2020, leur nombre atteindra 35. » Bienvenue à l’« Europe grisonnante ».

Sans les femmes musulmanes, le taux de natalité en France serait encore plus bas : « Avec un taux de fécondité de 3,5 enfants par femme, les Algériens contribuent de manière significative à la croissance de la population en France », écrit le démographe bien connu Gérard-François Dumont. [1]

En Suède, grâce aux migrants musulmans, les services de maternité ne savent plus où donner de la tête ces jours -ci . [2]

A Milan, capitale financière de l’Italie, Mohammed est le nom le plus fréquemment donné aux nouveau-nés. Une statistique qui se vérifie également à Londres, dans les quatre plus grandes villes néerlandaises et ailleurs en Europe, de Bruxelles à Marseille. C’est l’islam, pas le christianisme, qui sature aujourd’hui le paysage et l’imaginaire de l’Europe.

Les dirigeants européens sont presque tous sans enfant. En Allemagne, Angela Merkel n’a pas d’enfants, ni le Premier ministre britannique, Theresa May, ni l’un des principaux candidats à la présidence de la France, Emmanuel Macron. Comme les dirigeants européens n’ont pas d’enfants et donc aucune raison de se préoccuper de l’avenir (la vie se termine avec eux), ils se sentent en droit d’ouvrir les frontières de l’Europe pour maintenir l’équilibre démographique du continent. « Les Européens devraient comprendre que l’immigration est nécessaire pour notre économie et la viabilité de nos systèmes de protection sociale, la tendance démographique actuelle n’est pas viable », a déclaré Federica Mogherini , la représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères.

L’invasion musulmane de l’Europe occidentale a été stoppée en 732 à Poitiers. Si les chrétiens avaient été vaincus, « peut-être », écrit Edward Gibbon que « l’interprétation du Coran serait maintenant enseigné à Oxford, et que du haut des pupitres un peuple circoncis se verrait enseigner la sainteté et la véracité de la révélation de Mahomet ». Cette citation évoque-t-elle encore quelque chose aujourd’hui ?

Les islamistes prennent la culture et l’histoire plus au sérieux que les Occidentaux. Récemment, à Paris, un terroriste égyptien a tenté de frapper au musée du Louvre. Il cherchait à y détruire une œuvre d’art a-t-il dit, parce que « ce musée est un puissant symbole de la culture française ». Imagine-t-on un extrémiste islamiste lacérant la Joconde aux cris de « Allahu Akbar ». C’est cette tendance que nous devons commencer à inverser.

Giulio Meotti, journaliste culturel à Il Foglio, est journaliste et auteur.

Source


[1] Dumont développe: « Selon les dernières données disponibles, la fécondité des femmes résidents en France et nées en Algérie est de 3,5 enfants par femme ; celles du Maroc ou de Tunisie de 3,3 et celles de Turquie de 2,9, contre 1,9 pour la moyenne nationale.

[2] Entre 2001 et 2014 les naissances ont augmenté de 25%. Sur la même période, le pourcentage de ressortissants nés à l’ étranger est passé de 4% dans les années 1960 à 17% en 2015.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “C’est l’islam qui sature l’Europe, pas le Christianisme

    1. Slam

      @Corto « Quelle différence entre le christianisme et l’Islam ? »
      Le christianisme à connu la soif du pouvoir, de l’argent et ce sentiment de supériorité, persuadé détenir la vérité, qui l’ont conduit aux conquêtes, à l’esclavage, aux massacres… C’était avant, ce qui n’excuse rien, mais c’est fini depuis bien longtemps. Et l’Islam nous sert la même sauce aujourd’hui, il n’a d’ailleurs jamais cessé depuis son avènement de désirer la domination sur l’humanité, les seules choses à l’avoir calmé sont les défaites qu’il a subies.
      Impossible en islam de vivre en paix avec les autres. C’est une doctrine de prédateurs, pas d’hommes d’honneur, d’hommes de paix et de bâtisseurs.
      Et nous devrions laisser faire ?
      Ça va exploser et ça va faire mal.

    2. LeClairvoyant

      Mais vous êtes en retard mes chers amis, ça fait du mal déjà ! a Madrid, à Tunis, à Bruxelles, à Paris à Nice, à Londres a Stockholm en Allemagne aux USA, au Canada en Israël, etc, etc. Car s’il y a eu des victimes qui ont étés enterrées, il y a d’autres qui portent le deuil des proches et des amis perdus, et encore d’ autres qui sont restés handicapés etc, etc.

    3. Claude

      …/… Les dirigeants européens sont presque tous sans enfant. En Allemagne, Angela Merkel n’a pas d’enfants, ni le Premier ministre britannique, Theresa May, ni l’un des principaux candidats à la présidence de la France, Emmanuel Macron. Comme les dirigeants européens n’ont pas d’enfants et donc aucune raison de se préoccuper de l’avenir (la vie se termine avec eux), ils se sentent en droit d’ouvrir les frontières de l’Europe pour maintenir l’équilibre démographique du continent.

      Ces gens là ne se préoccupent du peuple  » les sans-dents  » qu’au moment des élections. Malheureusement, une majorité d’électeurs, suicidaires, votent pour ceux qui ouvrent l’Europe à tous les vents.

    4. joke ka

      Avec le monde qui nous attend, est ce raisonnable de faire des enfants aujourd’hui.? les européens craignent pour l’avenir de leurs enfants et petits enfants et ont décidé de ne pas leur réserver un monde où règnera l’obscurantisme ..

    5. Jeff

      @ Corto. Je suis Chrétien et Sioniste et je ne peux vous laisser faire l’amalgame entre islam et christianisme. Si des dirigeants et des nations européennes ont persécutés les juifs, ils n’étaient pas Chrétiens. Le nazisme était un mouvement politique ayant pour but l’extermination des juifs et dans un deuxième l’extermination des chrétiens.
      En ce qui concerne L’Islam, Mahomet à lui même massacré des gens et avez du sang sur les mains. Yeshua Hamashia à donner sa vie et son sang pour notre salut.
      Je sais que cela est difficile pour vous car l’Europe vous a tellement persécuté mais ayez un autre regard sur les véritables Chrétiens car nous aimons Israël et les juifs. Lisez le nouveau testament et vous vous ferez vous-même votre avis. Bravez le tabou qu’on essaie de vous imposer.

    6. Robert Davis

      Je suis d’accord avec Jeff :Hitler était un paien admirateur de l’islam, du paganisme et ne tenait pas en grande estime le christianisme. Evidemment il ne pouvait pas exterminer les chrétiens puisque l’Allemagne est un pays chrétien : où aurait-il trouvé des soldats pour exterminer toute l’humanité ce qu’il aurait bien voulu faire s’il le pouvait. Je pense plutôt que l’Occident est fatigué et vieux mais par contre on a des armes que les mus n’ont pas et si on avait des DIREIGEANTS JEUNES on pourrait facilement se défendre en extermin,ant les mus et dans tous les ca les expulser de partout. La suite se ferait toute seule, la famine, la maladie pourraient avoir raison des mus sans qu’on ait à n tuer bcp. Il faut surtout les expulser et pour cela il n’est même pas nécéssaire d’en tuer bcp, leur couper les allocations suffirait.

    7. francaispasnaif

      Le christianisme à été fondé ppar Jésus, le fils de Dieu pour racheter les péchés des humains et apporter l’amour sur Terre. L’Église reste sainte, malgré les péchés qu’ont commis certains fidèles au cours des siècles.
      Au contraire, l’islam est une doctrine mmortifere et satanique inventée par un homme Mahomet qui est à l’opposé de la sainteté, car voleur, menteur , violeur et tueur.. en réalit les mu adorent le Diable.
      C’est plus qu’une grosse différence. C’est un combat entre Dieu et le Diable qui se joue maintenant puisque nous sommes dans les temps derniers.
      Les 100 ans de Fatima vont bientôt être comme mores. De grand bouleversements dans le monde vont arriver et la Vierge appelle actuellement à se mettre sous la protection dovine et à revenir à la prière quotidienne car DIEU va se manifester bientôt. Il ne faut pas avoir peur, mais il faut prier, prier ..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *