toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Breaking news ! Donald Trump : « Nous n’interviendrons pas en Syrie » (Vidéo)


Breaking news ! Donald Trump : « Nous n’interviendrons pas en Syrie » (Vidéo)

Dans une interview accordée à Fox News mardi, le président américain a déclaré que les États-Unis «n’iront pas en Syrie» et qu’il croit que la situation serait meilleure dans le pays si Obama avait pris les bonnes mesures.

Le président Donald Trump a indiquait mardi qu’il n’enverrait pas de troupes terrestres américaines en Syrie.

La semaine dernière Trump avait pourtant ordonné des attaques de missiles  en ciblant la base aérienne où l’intelligence américaine croit que le régime du dictateur syrien Bashar Assad a lancé une attaque d’armes chimiques au début de la semaine dernière qui a tué des dizaines de civils, y compris des enfants.

En dépit de ses propres tweets en 2013, il avait exhorté Obama de rester en dehors de la Syrie. Trump a dit à Maria Bartiromo de Fox Business qu’il croit que les conditions ne seraient pas si mauvaises si Obama avait déjà agit.
  • « Bashar El Assad est un animal « 

« Quand je vois que les gens utilisent des armes chimiques c’est horribles, horribles, ils avaient pourtant accepté de ne pas les utiliser sous l’administration Obama, mais ils ont violée l’accord », a-t-il déclaré, « ce que j’ai fait, aurait du être fait sous l’administration Obama depuis longtemps avant que je le fasse. Et je pense que la Syrie serait beaucoup mieux que ce qu’elle a été ».

Parlant à Bartiromo, Trump a également escaladé ses attaques contre le président syrien, en l’étiquetant d’être « un animal ».

« Lorsque vous déposez du gaz ou des bombes ou des bombes à barillet – ils ont ces gros fûts avec de la dynamite et ils les déposent directement au milieu d’un groupe de personnes », a déclaré le président. « Et que vous voyez les mêmes enfants, sans bras, sans de jambe, sans visage. C’est un animal ».

Le président a ajouté que le leader russe Vladimir Poutine, en soutenant le régime d’Assad, faisait au monde un très grand mal.

« Poutine soutient une personne qui est vraiment  maléfique. Et je pense que c’est très mauvais pour la Russie « , a-t-il déclaré. » Je pense que c’est très grave pour l’humanité.  « 

  • Trump n’exclut pas une intervention contre la Corée du Nord

Le président n’a pas parlé de ce que les États-Unis envisagent de faire en ce qui concerne la Corée du Nord, mais il a déclaré que Kim Jong Un « fait de très mauvaises choses ».

Lorsqu’on lui a demandé ce que les États-Unis envisagent de faire en ce qui concerne la Corée du Nord, Trump a déclaré mystérieusement: « On ne sait jamais, ? On ne sait jamais… »

« Je ne parle pas de l’armée », a-t-il poursuivi. « Nous envoyons une armada, très puissante. Nous avons des sous-marins, très puissants. Beaucoup plus puissant que le porte-avions, je peux vous le dire. Et nous avons les meilleurs militaires. Et je vais le dire: il fait des mauvaises choses. »

Bartiromola  a demandé à Trump ce qu’il pense de l’ état d’esprit de Kim Jong Un.

« Pensez-vous qu’il est mentalement apte? » demande-t-elle ?.

« Je ne sais pas, je ne sais pas », répond Trump. « Je ne le connais pas. Mais il fait des mauvaises choses. »

L’interview complète, qui a été enregistrée aujourd’hui, et sera diffusée demain matin sur Fox Business entre 6 h et 9 h .

Jo Golan pour Europe Israël





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Breaking news ! Donald Trump : « Nous n’interviendrons pas en Syrie » (Vidéo)

    1. marée

      Mon humble avis…je ne pense pas que Bachar El Assad soit un dictateur assez fou pour exterminer sa propre population….quel intérêt?

      Les djihadistes, daech et autres,création des Européens et des USA ,eux sont les vrais responsables de ces massacres!!!

      Cela ressemble fort à la fiole présentée comme armes chimiques.pour éliminer Saddam Hussein.,Kadafi

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *