toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

À l’occasion des cérémonies du Vendredi Saint, le pape François a exprimé la « honte » de l’humanité face aux drames migratoires


À l’occasion des cérémonies du Vendredi Saint, le pape François a exprimé la « honte » de l’humanité face aux drames migratoires

Suivant la tradition, le pape a célébré le vendredi Saint devant le Colisé de Rome. A cette occasion il a prononcé un discours de repentance par lequel il a livré, en ce 14 avril 2017 un message hautement politique aux fidèles qui s’étaient déplacés pour l’occasion. Ainsi, il s’exprime au sujet des naufrages et destructions quotidiens : « Nous avons honte pour le sang versé tous les jours, celui de femmes et d’enfants, de migrants et de personnes persécutées ». Le pape a également fait allusion aux scandales de pédophilie : « Nous avons honte pour toutes les fois où nous, évêques, prêtres et consacrés, avons scandalisé et blessé l’Église ». Il a également fait allusion aux scandales qui secouent régulièrement l’Eglise quant à la pédophilie.

Une fois de plus, nous sentons ce décalage qui se creuse de façon immuable entre les gens « ordinaires » et les élites tout autant politiques que religieuses. C’est sous très haute surveillance et sécurité qu’il a pu s’exprimer ainsi, tandis que les peuples sont confrontés à des violences quotidiennes dont il ne mesure pas, manifestement, l’ampleur et le désastre.

Le mal occidental d’aujourd’hui est bien cet humanisme dévoyé qui, de celui des lumières permettait l’ouverture d’esprit et de tolérance s’est mué aujourd’hui en un monstre qui se retourne contre les peuples. Au nom de l’humanisme contemporain, il faut excuser, pardonner et surtout condamner ceux qui refusent de se voir sacrifier sur l’autel de la bien pensance dégoulinante de bons sentiments très mal placés.

C’est fort regrettable qu’une fois de plus, le pape s’enflamme et se répand de bons sentiments pour ceux qu’il victimise, ceux-là même qui entretiennent une haine viscérale de l’Occident, ses us et coutumes, mais également les chrétiens qu’ils n’hésitent pas à égorger, brûler, sacrifier ou crucifier dès qu’ils en ont l’occasion.

 


Pâques : le message de repentance du pape

source

 

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “À l’occasion des cérémonies du Vendredi Saint, le pape François a exprimé la « honte » de l’humanité face aux drames migratoires

    1. Pinhas

      Que ce Pape sache que le monde entier veut bien accueillir des migrants mais de vrais migrants et pas des soldats barbares islamistes qui ne font qu’une chose ; nous envahir .

      Ici , en France on en a plein des sauvages haineux et sectaires .

      Le mieux de les aider sur place dans leur pays .

      Qu’ils en prenne aux Vatican mais qu’il ne prenne pas des Chtétiens , ha non , ce ne serait pas du jeu . Qu’il prenne des musulmans haineux qui aiment tuer des Chrétiens et la son discourt sera tout autre .

      Pape ,sort de ta coquille et voit la réalité sans te voiler la face comme eux .

      Au début je le trouvais bien ce pape mais plus ça va plus il est décevant .

    2. Armand Maruani.

      Eh bien qu’il les reçoive au Vatican et leur construire une mosquée .

      Il pourra les emmener avec lui à Castelgondolfo pour les week end et danser la samba brésilienne avec eux .

    3. martin

      ce qu’il faut savoir c’est que le pape n’est pas un homme de dieu.
      il ne le représente pas.et n’a rien avoir avec lui.
      ça c’est la vérité.

    4. Une voix d'Alsace

      Ce bonhomme ne m’a jamais inspiré confiance, encore moins que ses prédécesseurs. J’attends le moment où il publiera son encyclique « Mohammedus maximus et ultimus propheta » où il annoncera urbi et orbi qu’il s’est converti à l’islam et invitera ses derniers fidèles à faire comme lui. On verra alors un grand nombre de nos hommes politiques (parmi lesquels tous nos immigrationnistes) jeter le masque et avouer qu’ils sont déjà convertis de longue date mais ont pratiqué la Taqqiya pour mieux tromper les chrétiens et les juifs, ces sales mécréants.

    5. Charles Martel

      Ce Pape est un crétin de la pire espèce !
      Au lieu de promouvoir le catholicisme, il le détruit au profit de l’islamisme. Je serais tenté de dire que c’est un valet du prophète pédophile, un traître à sa religion. Il ne dit rien sur les persécutions des chrétiens d’Orient.
      Chacun chez soi et les moutons seront bien gardés.
      Pour moi, il n’y a pas de migrants, ce ne sont que des envahisseurs barbares !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *