toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

(Vidéo) : une journaliste canadienne change d’opinion et devient pro-israélienne après avoir découvert la verité sur place


(Vidéo) : une journaliste canadienne change d’opinion et devient pro-israélienne après avoir découvert la verité sur place

La journaliste canadienne Faith Goldy est venue récemment en Israël afin de se rendre compte sur place des effets du conflit entre Israël et les organisations terroristes. Avant d’arriver, elle était prisonnière du paradigme martelé dans la communauté internationale: seule la création d’un Etat ‘palestinien’ dans les territoires libérés par Israël en 1967 sera susceptible d’apporter une paix définitive dans la région.

Après des enquêtes, rencontres et interviews divers, elle en est venue à la conclusion qu’Israël devait se défendre et surtout de céder aucun territoire aux organisations terroristes.

Elle a notamment déclaré: « Nous parlons souvent d’Israël comme d’une puissance militaire, militante et agressive. Et nous nous demandons pourquoi Israël ne renonce pas à cette puissance et au contraire, que cet Etat permette la création d’un Etat ‘palestinien’ musulman et laisse vivre cette population enfin en paix? C’est la position en vogue à l’ONU mais aussi aux Etats-Unis ». Mais Faith Goldy poursuit en citant l’exemple de la Syrie et du Liban voisins, ainsi que de Daech et l’Iran, un peu plus loin, et conclut: « Tout territoire cédé par Israël sera tôt ou tard contrôlé par des organisations terroristes et ressemblera à la Syrie d’aujourd’hui! »

Très objective, la journaliste canadienne pourfend les accusations d’apartheid, en notant que durant son séjour elle a pu voir des Arabes et des Arabes palestiniens circuler librement alors qu’il y a des zones où les Juifs n’ont pas le droit de se rendre pour leur propre sécurité.

Elle cite aussi les nombreux gestes déjà effectués par Israël en faveur de la paix ainsi que les hôpitaux de campagne dressés dans le nord du pays pour accueillir des blessés syriens.

Et elle conclut: « Je suis venue en Israël avec en tête l’idée de deux Etats, mais je repars avec l’idée d’un seul Etat juif, car il s’agit d’un si petit Etat, moins étendu encore que le New Jersey. Pour vivre libre, cet Etat doit continuer à contrôler ces territoires et non les offrir à des organisations terroristes »

 

Jo Golan pour Europe Israël

source





Journaliste canadien indépendant. Spécialiste des questions sur l'islamisme, le terrorisme, la géopolitique, et sur le conflit Israélo-arabe.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “(Vidéo) : une journaliste canadienne change d’opinion et devient pro-israélienne après avoir découvert la verité sur place

    1. Frank Giroux

      Vaut mieux tard que jamais… Israël ne pourra jamais, malheureusement dirais-je, baisé les bras parce qu’il est entouré d’ennemis. Entouré d’arabo musulmans peut-on être plus en danger? Je ne crois pas.

      Le quotidien, l’Histoire démontre que ces gens là ne changeront jamais.

      Israël doit être le pays le mieux armé au monde.

    2. Jacques B.

      Ah, si tous les journalistes étaient aussi honnêtes que cette jeune femme !

      Et il ne lui a fallu que quelques jours (et une vraie ouverture d’esprit) pour comprendre la situation !

      Le média « the Rebel » est, selon Wikipedia, un média canadien de droite traitant de politique et de social. Le site : http://www.therebel.media/

    3. LeClairvoyant

      Merci, il n’y a que le imbéciles que ne changent jamais d’avis. Elle a du mérite, car après avoir été contaminé par antisémitisme, par son courage de changer, elle mérité notre estime.

    4. michel boissonneault

      malheureusement les médias traditionnel sont tellement contaminer que la majorité des gens accepte la version palos mais en visitant Israel bien des gens se réveille ….. merci a vous Madame de nous rejoindre

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *