toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo. Photos) Nike va lancer sa première collection de hijab au printemps 2018. « Nike Pro Hijab »


[Vidéo. Photos) Nike va lancer sa première collection de hijab au printemps 2018. « Nike Pro Hijab »

SPORT – Nike a annoncé discrètement le lancement pour le printemps 2018 de sa première collection Nike Pro Hijab. C’est-à-dire d’une ligne de hijab, un voile que les femmes musulmanes portent sur la tête en laissant le visage apparent, en textile technique pensé pour la pratique sportive.

 Il sera disponible dans des couleurs sombres et neutres, et dans deux tailles différentes (XS/S et M/L). « Nike Pro Hijab est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu’elles ont besoin de produits pour être plus performantes, et nous espérons qu’il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant », a confié Megan Saalfeld, porte-parole de Nike, à Al Arabiya English, le 6 mars.
Le même jour, Nike a publié une vidéo destinée aux athlètes du Moyen-Orient intitulée « Que vont-ils dire de toi? », affirmant bien ses ambitions commerciales sur ce nouveau créneau.

Le déclic du Nike Pro Hijab remonte aux JO de Londres en 2012, d’après l’équipementier, quand la saoudienne Sarah Attar a participé voilée au 800 mètres. En 2016, à Rio, avec trois autres saoudiennes, elle portait encore le hijab, comme d’autres athlètes mususmanes

 Nike a déclaré que la patineuse Zahra Lari porte déjà ce produit en compétition. Les vêtements de sport féminins compatibles avec la pratique sportive restent rares, comme l’a montré ce projet Kickstarter en 2016, ou interdit en compétition, comme cette adolescente boxeuse a pu le constater en novembre dernier.

Aux JO de Rio, l’escrimeuse Ibtihaj Muhammad est devenue la première athlète américaine a se présenter en compétition en portant le hijab.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Vidéo. Photos) Nike va lancer sa première collection de hijab au printemps 2018. « Nike Pro Hijab »

    1. Amsallem

      Tete voilée mais cuisses à l’air ! chercher l’erreur , tout est bon pour se faire de l’argent et au diable les principes .

    2. Pinhas

      Vraiment les muzz ne sont que des déguisés .

      Des déguisés de la religion , la vie en communauté et de la misère .

      Ils s’en fiche de leur religion , ce qu’ils veulent c’est emmerder le monde en l’imposant partout comme une marque de fabrication ( Nike tamer ) par exemple .
      La vie en communauté , ils la refuse car pour eux , les non muzz ne sont que des esclaves potentiels , donc des rien du tout .

      La misère , ça c’est leur truc , leur point fort . Ils adorent se plaindre et passer pour des malheureux et pompent tout ce qu’ils peuvent en aides sociales .

      Les parasites du monde .

    3. Claire

      Si les « vraies » musulmanes étaient cohérentes, elles ne feraient pas de sport du tout car elles exposent leur corps en mouvement à la vue des mâles concupiscents!
      Une solution tout à fait efficace pour contrer les entreprises capitalistiques toujours avides de plus de profits, sans se préoccuper une seconde de l’éthique: le boycott. Pour ma part, je n’achèterai plus de produits Nike.

    4. Pinhas

      Oups ! , désolé Armand , je t’ai piqué la marque de fabrication pour muzz ( Nike ta mère)

      Cette marque leur va si bien .

    5. c.i.a.

      Contradictions propre à l’islam, ils lance de l’ acide au visage des femmes!, pour un bout de cheveux au vent!, mais ils consomment aussi du porno!???, en bons hypocrites qu’ils sont!!, donc cette femme qui porte ce  » nike la france  », elle pourait également  » insulter  » l’islam et ce dernier est très dangereux!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *