toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Montréal : un imam appelle au meurtre des Juifs citant un hadith «Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se tient derrière moi, viens et tue-le»


[Vidéo] Montréal : un imam appelle au meurtre des Juifs citant un hadith «Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se tient derrière moi, viens et tue-le»

.

Une mosquée montréalaise a fait l’objet d’une plainte des autorités après la découverte d’une vidéo dans laquelle un imam jordanien appelle ouvertement à tuer les Juifs.

La mosquée Dar Al-Arqam, située dans le quartier Saint-Michel à Montréal, se retrouve depuis quelques jours au cœur d’une polémique. Une vidéo postée sur le compte YouTube de l’établissement religieux, montre un imam appeler au meurtre des Juifs en plein prêche.

Le cheikh jordanien Mohammed Ben Moussa Al-Nasr avait été invité par la mosquée, mais son prêche a dérapé.

À un moment donné, l’imam a prononcé une phrase faisant partie d’un hadith [un recueil qui comprend l’ensemble des traditions relatives aux actes et aux paroles du prophète Mohammed] sur les Juifs : «Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se tient derrière moi, viens et tue-le».

«Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se tient derrière moi, viens et tue-le» parole du prophète cité dans les hadiths

Ayant pris connaissance de la vidéo, l’antenne canadienne de l’organisation juive du B’naï Brith a immédiatement porté plainte. Le responsable de l’organisation, Harvey Levine estime qu’il est inacceptable qu’une mosquée puisse inviter en toute liberté un prédicateur tenant des propos qui «incitent à la violence et à la radicalisation».

 

Face au scandale, le président du conseil musulman de Montréal Salam Elmenyawi a insisté sur le fait que la mosquée en question n’appartenait pas au conseil qui représente près de 40 mosquées. Il a également exigé que la mosquée Dar Al-Arqam présente des excuses.

Un hadith controversé au cœur de la polémique 

L’imam Ziad Asali, qui dirige une association caritative islamique, a déclaré au média CBC Montréal qu’il ne comprenait pas comment un prêcheur aussi radical avait pu être invité dans une mosquée montréalaise.

«Ces gens propagent la haine non seulement envers les autres communautés, mais également envers la communauté musulmane», s’est-t-il indigné.

 

Interrogé sur le fameux hadith visant les juifs, l’imam Ziad Asali a rappelé que la tradition de la transmission orale des paroles du prophète se basait «sur plus de 100 000 hadiths contenus dans un nombre incalculable de recueils dont certains sont authentiques, d’autres non».

Dans tous les cas, «user de la parole du prophète pour répandre la haine est une insulte au prophète lui-même», a-t-il souligné.

L’islam, un sujet de plus en plus sensible au Canada

Depuis plusieurs mois maintenant, la question de l’islam tourmente le Canada qui se targue d’être une société multiculturelle au sein de laquelle chaque culte et opinion religieuse est respecté et où les adeptes de différentes confessions cohabitent pacifiquement.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 17 thoughts on “[Vidéo] Montréal : un imam appelle au meurtre des Juifs citant un hadith «Ô musulman, ô serviteur d’Allah, il y a un Juif qui se tient derrière moi, viens et tue-le»

    1. Pinhas

      Un petit tour en Canadair lui ferait le plus grand bien .

      Afin de lui apprendre la plongée sous-marine on lui mettra des chaussures en béton .
      A lui de bien prendre sa respiration .

      Sportif , non !

    2. Claire

      Ce qu’il y a de bien avec l’islam, c’est qu’il s’y trouve à la fois un livre « saint », le coran, qui contient déjà des flots de haine et d’appel au combat contre les juifs, les chrétiens, les polythéistes, les mécréants en général. A cela s’ajoutent les hadiths, qui en rajoutent une bonne couche dans la haine et l’appel au meurtre, sans parler de la vie de Mahomet , « le beau modèle » dont les 10 dernières années se sont passées en razzias, meurtres, viols, etc.
      Ça fait beaucoup, non , pour une RATP (Religion d’Amour, de Tolérance et de Paix)?

    3. michel boissonneault

      le plus ridicule au Canada avec ce vidéo est que la même journée que Europe Israel montre ce vidéo …. au Parlement Fédéral a Ottawa les députés libéraux majoritaire ont fait passer la loi contre l’islamophobie ….. donc aujourd’hui aucun média parle de ce vidéo qui incite au meurtre a l’exception du poste de radio Pro-Israel Radio X 98.1 FM de la ville de québec

    4. Frank Giroux

      C’est vrai, j’ai entendu cela hier midi pendant mon heure de lunch de la bouche de André Arthur, animateur radio. ,

      En tous cas je peux dire que nous avons été franchement dégoûtés de constater que la police ne se soit pas occuper de cet enfant de chienne d’Iman malgré qu’elle ait été prévenu de cet appel au meurtre.

      Les Juifs au Québec n’ont jamais fait de mal à personne, bien entendu on a eu une fois une histoire idiote au sujet d’un gymnase à Montréal (qui a vite été réglée) mais autrement, ils ne sont pas rejetés ou détestés ici. Ceux qu’on a sont tranquilles et discrets et je ne pense pas que quiconque leur veuille du mal. Certainement pas nous, feu mon père était soldat et les secourir en 39-45 était son but.

      Cela dit, pourquoi la police n’a rien fait? Quelqu’un sait-il?

    5. Frank Giroux

      @michel boissonneault

      Au sujet de cette connerie de loi, patientez, encore 24 mois et Trudeau va prendre un coup de pied au cul et débarrassera le plancher du Parlement. On votre l’abrogation de cette infamie.

      Avec la dette qu’il aura laissé derrière lui les canadiens vont peut-être enfin s’ouvrir les yeux, en 2016 47 milliard et cette année on en est à 27 milliard.

    6. Salmon

      RIGOLONS UN PEU

      l’ARABIE SAOUDITE A PEUR D’ETRE COLONISé ALORS ELLE EXPULSE 5 MILLIONS D’ETRANGERS !

      c pas une blague !

    7. Salmon

      c’est un salafiste l’imam ?

      de toute façon le Juifs est haï dans le coran donc par l’islam

      en France nous avons les mêmes

    8. arbimassihi

      ce n’est pas cette imam qui propage la haine c’est ce hadith qui est connu de tout les musulmans….
      L’imam Ziad Asali,devrait se poser la question pourquoi mahomed leur a laissé autant de hadiths qui prônent la haine des juifs,des chretiens,athées et autres croyant d’autres religion…

      le problème vient de l’islam lui même.

    9. Pinhas

      On dit :  » Il ne faut pas être islamophobe , ni raciste ; ok , c’est logique .

      Alors de ce fait on nous dit par ce message  » Laissez-vous insulter , menacer de mort sans répliquer car ce n’est pas bien .

      Dans ce cas il faut observer que cette logique ne s’applique qu’aux non musulmenteurs .

      Le jour où on se rendra compte que les racistes sont les musulmenteurs le voile sera déchiré et la lumière pourra passer .
      Ces muzz sont racistes , anti blanc , anti Juif , anti , femme , anti tout mais ils sont surtout mécréants car en agissant comme ils le font chaque jour ils insultent D… .

      Je reste très optimiste dans le fait que les Justes sont autour de nous et se battent pour que le mal soit vaincu sur cette planète .

    10. Moka

      J espère que cette loi anti blasphème (surtout faite pour l islam au nom de la charia) puisse confondre les présentateur comme ce porc .Que cette loi puisse être pour eux un moyen de les confondre de ceux qui veulent nous imposer sournoisement leur dogme islamique en les retournant contre eux .

    11. Philippe De Vleeschauwer

      L’antisémitisme devient la norme dans beaucoup de pays, et ce propager par tous les médias qui ne recherchent plus à informer honnêtement sont devenus les marionnettes de nos politiques soumis aux islamistes par lâcheté. ,

    12. c.i.a.

      Jésus, est un personnage  » important et vénéré  » dans le coran, d’après ceux qui nous accusent, de ne pas  » bien l’interprèter  », excuses classiques des musulmans  » modérés  » et hypocrites!
      Cette affirmation pour jésus, c’est une pro-islam convaincue!?, qui me l’ à déblatérée!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *