toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Vidéo] Belgique : un Français converti à l’Islam fonce dans la vitrine des pompes funèbres et crie « l’islam vaincra l’Europe »


[Vidéo] Belgique : un Français converti à l’Islam fonce dans la vitrine des pompes funèbres et crie « l’islam vaincra l’Europe »

Stupeur cette nuit à Sclayn: un Français converti à l’Islam fonce dans la vitrine des pompes funèbres Warzée, sort de sa voiture et se couche sur un tapis de prières.

« On a vécu un truc de fous… » : telles sont les paroles du propriétaire des Pompes funèbres Warzée, à Sclayn, après l’incroyable nuit qui a vu la devanture de son entreprise démolie dans d’étranges circonstances.


Un Français radicalisé fonce dans la vitrine… par sudpresse

Les faits ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi.

Au volant de sa voiture, un Français (« Radicalisé », nous informe le patron de l’entreprise) fonce dans la vitrine des pompes funèbres Warzée.

Après le crash (voulu ou non), l’homme est sorti de sa voiture avec un tapis de prières et s’est couché dessus. « Il aurait crié à la gloire d’Allah, en disant que l’islam vaincrait l’Europe », selon un des administrateurs du funérarium.

Forces de l’ordre et ambulance sont arrivées sur place peu après. L’homme, blessé, a été amené à l’hôpital.

Les dégâts dans l’entreprise de pompes funèbres, dans laquelle reposait cette nuit-là le corps d’un défunt, sont semble-t-il importants.

Aucun détail n’a encore été communiqué quant à l’identité et les motivations de l’individu.

« C’est surtout un déséquilibré ! »

Au niveau du Parquet de Namur, on confirme les faits tout en les relativisant. « Nous ne sommes pas du tout dans une situation de terrorisme, dans la recherche d’un djihadiste », réagit le Procureur de Namur Vincent Macq. « Il s’agit bien d’un sujet français de la région de Givet, converti à l’Islam comme c’est son droit le plus strict. Mais il s’agit surtout d’une personne dont l’état mental est plus que préoccupant. Honnêtement, ce n’est pas un djihadiste, mais un déséquilibré. »

L’homme était d’ailleurs suivi en France pour avoir tenu des propos inquiétants. « Mais les Français le connaissaient aussi surtout comme quelqu’un qui a un problème mental important. » L’attaque du funérarium de Sclayn (Andenne) ne ferait donc pas partie d’un plan terroriste. « L’acte interpelle ! », reprend le procureur namurois. « Mais ce n’est pas un acte rationnel. » Les médecins qui s’occupent de lui considéreraient même que sa place est davantage en psychiatrie qu’aux urgences.

(photo de Vincent Lorent)

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “[Vidéo] Belgique : un Français converti à l’Islam fonce dans la vitrine des pompes funèbres et crie « l’islam vaincra l’Europe »

    1. Malcolm Ode

      Manifestement, beaucoup de déséquilibrés trouvent refuges dans l’islam où ils foisonnent. Après tout, qui se ressemblent s’assemblent.

    2. Claire

      Les fous se convertissent-ils à l’islam ou l’islam rend-il fou??? Il y a en tout cas une curieuse recrudescence de « déséquilibrés » un peu partout en Europe ces dernières années!

    3. LeClairvoyant

      La religion de « paix et d’ amour », en réalité c’est une religion de fous, En France la bonne piquette et le cochon ne rendent jamais fous furieux les gens.

    4. Yéh'ezkel Ben Avraham

      Mdrrrr ! Cette info digne, de Nord-Presse ou de Gorafi, a été recoupée (enre autres, sur http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170310_00971729/une-voiture-fonce-dans-la-vitrine-des-pompes-funebres-warzee-a-sclayn ) et n’est pas, si j’ose dire, une « mise en boîte » inspirée par un trop-plein de « bière ». Selon certaines sources, le fou du volant roulait à tombeau ouvert et aurait été armé d’un fusil à pompe (funèbre). Bien que tout pourrait laisser penser qu’il ne s’agissait que d’un « client mécontent », la police affirme qu’il ne s’agirait pas d’un « revenant » (ce que l’OCAM appelle des « returnees ») de Syrie ! 🙂

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *