toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA : La terroriste palestinienne Rasmea Youssef Odeh, arrêtée et déchue de la Nationalité américaine


USA : La terroriste palestinienne Rasmea Youssef Odeh, arrêtée et déchue de la Nationalité américaine

Rasmea Youssef Odeh, femme d’origine palestinienne et co-organisatrice de la fameuse marche « Journée Sans Femme » est reconnue coupable pour avoir participé à deux attentats terroristes en 1970. Sa nationalité américaine, obtenue en 2004, lui a été retirée

Le 8 mars marque la « Journée Internationale de la Femme ». Un événement d’une importance capitale célébrée dans presque tous les pays du monde. Mais, à une semaine de ce jour symbolique, un fait marquant attire l’attention du monde entier. Il s’agit en effet de l’organisation d’une journée appelée « Journée Sans Femme ».

L’une des co-organisatrices n’est autre que Rasmea Youssef Odeh, citoyenne palestinienne. D’après le média Independent Journal Review, elle encourage les participants à cette journée à prendre un jour de congé, à faire leurs courses dans les petits magasins gérés par des femmes ou des gens de la minorité, à porter des habits rouges pour montrer leur soutien à cette initiative.

« Une nouvelle vague de militantisme féminin »

Dans une lettre adressée au journal britannique The Guardian, Rasmea appelle à « une nouvelle vague de militantisme féministe ». Un bémol : la co-organisatrice de ce mouvement est dans de beaux draps car d’après plusieurs médias, elle a été condamnée en 1970 pour sa participation à deux attentats terroristes qui ont eu lieu en 1969 en Israël.

L’un des attentats à la bombe s’est produit dans un supermarché de Jérusalem. Il avait fait deux morts (des étudiants israéliens) et neuf blessés. La seconde bombe a été retrouvée avant d’être désarmée au niveau du Consulat britannique. D’après Independent Journal Reivew, Rasmea avait reconnu sa participation dans ces deux attentats.

« Elle obtient la nationalité américaine en 2004 »

Mais, ceux qui la soutiennent affirment que Rasmea avait avoué avoir pris part à ces deux attentats terroristes pour échapper à la torture et aux agressions sexuelles dont elle était victime en prison de la part des soldats israéliens. Ses arguments ne convainquent pas la justice car du matériel utilisé pour fabriquer une bombe artisanale a été retrouvé chez elle.

Au bout de dix ans derrière les barreaux, elle recouvre finalement sa liberté d’une prison israélienne dans le cadre d’un programme d’échange de prisonniers. En 1990, elle réussit à émigrer vers les Etats-Unis où elle obtient la nationalité américaine en 2004. Mais, ce n’est pas la fin de son calvaire.

« Rasmea Youssef Odeh a été condamnée à 18 mois de prison »

Elle sera arrêtée en 2013 pour avoir dissimulé durant sa demande de visa qu’elle avait des liens avec le Front Populaire de Libération de la Palestine, considéré comme mouvement terroriste. Rasmea sera emprisonnée sous les ordres des autorités en charge de l’immigration aux Etats-Unis.

D’après Independent Journal Review, Rasmea Youssef Odeh a été condamnée à 18 mois de prison. Elle est désormais déchue de sa nationalité américaine et a reçu l’ordre de quitter le territoire américain.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 18 thoughts on “USA : La terroriste palestinienne Rasmea Youssef Odeh, arrêtée et déchue de la Nationalité américaine

    1. Slam

      Bravo Monsieur Trump. Cette truie est desormais interdite aux Etats-Unis. Il lui reste quand même la France pour se faire adopter.

    2. whitelight

      Que Dieu vous bénisse MR TRUMP
      nous aimerions tant avoir un Grand Président comme vous en FRANCE

    3. michel boissonneault

      WOW fantastique journée , quel bonne nouvelle car cela prouve que le Président Trump respect ses promesses électoral dont lutter contre le terrorisme avec l’expulsion de cette merde que ne fait que du trouble dans un pays qui malgré son passé de tueuse l’avait accepter mais MAINTENANT c’est l’expulsion …. quel moment savoureux … que voulez-vous j’aime la justice car elle pensait tuer et blesser des gens aurait aucune concéquence , j’ai la certitude que les familles des victimes jubiles

    4. Pinhas

      Voila le bon exemple de Justice.

      Que ceux qui sont des ennemis du peuple et de la nation soient déchus de leur nationalité.
      Si cela pose un problème en France c’est que nos lois sont à revoir.

      Encore bravo à Monsieur Trum pour son courage , sa parole et sa Justice.

      Il nous faut un président qui porte les valeurs ici en France.

    5. alauda

      Les Américains ne plaisantent pas sur ce sujet, contrairement à nos chochottes qui protègent de dangereux personnages au lieu de les renvoyer au diable vauvert.

    6. Pinhas

      @Paris.
      Il suffit de vider les poubelles nauséabondes .
      Tout peut être remis droit si on vote pour un vrai chef d’état.
      5 ans de remise à niveau .

    7. S

      @Paris.
      Ne vous méprenez pas. Je n’invite cette salope nulle part si ce n’est à rejoindre l’enfer. Malheusement les associations de gauchistes et les dirigeants de ce pays adorent défendre et héberger ce genre d’assassins, ainsi de l’ex-femme de Jacques Verges, une criminels qui a assassiné des enfants (Français) et qui est pourtant soignée en France. Consternant.

    8. Pinhas

      Excellent Jacques .

      Du balai , la sorcière .

      Je l’imagine montée sur son manche avec un chapeau noir et pointu .

      Qu’elle emmène avec elle toutes ces chauves -souris muzz .

      On entendra flapp , flapp, flapp dans les airs et puis le grand silence , enfin .

    9. sergei

      EXCELLENTE DÉCISION DE LA PART DE LA NOUVELLE ADMINISTRATION
      AU POUVOIR AUX USA., IL LUI SERA POSSIBLE DE DEMANDER L’ASILE
      AU CANADA NOUVELLE DESTINATION DE RACAILLES QUE L’ON RETROUVE SURTOUT DANS LA PROVINCE DE QUÉBEC ET DANS MONTRÉAL PRÉCISÉMENT. ELLE Y RETROUVERA DE NOMBREUX PALESTINIENS QUI SERONT HEUREUX DE RECEVOIR UNE VEDETTE TERRORISTE DÉJÀ CATALOGUÉE COMME UNE HÉROÏNE DANS LEUR LIVRE D’HISTOIRES SORDIDES..

    10. nrv2000

      Son accusation pour agression sexuelle ne pouvait surement pas tenir la route….elle ferait peur au psychopathe le plus endurci.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *