toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Trump impose 9 conditions à Abbas pour la paix


Trump impose 9 conditions à Abbas pour la paix

Selon le site israélien DEBKA , des conditions américaines ont été présentées à Mahmoud Abbas, par Jason Greenblatt, émissaire pour la paix au Moyen-Orient, au cours d’une réunion le mardi 14 mars, en vue de relancer les négociations de paix entre Israel et les palestiniens.

 

Les neuf conditions sont les suivantes :
1. Les Palestiniens doivent retourner à la table des négociations sans conditions préalables.

2. Au-delà de l’intervention des États-Unis dans le processus de paix, les Palestiniens doivent également accepter le rôle des principaux gouvernements arabes: en particulier l’Égypte, l’Arabie saoudite, la Jordanie et les Émirats arabes unis.

3. Abbas doit oublier le moratoire sur les colonies juives en Cisjordanie. Au mieux, Israël gèlera l’établissement de nouvelles colonies en Cisjordanie au cours des négociations.

4. L’administration Trump ne sera pas satisfaite des déclarations verbales des dirigeants palestiniens condamnant les actes de «terreur», mais insiste sur des mesures pratiques agressives: les médias palestiniens doivent cesser de diffuser des informations anti-israéliennes; Les programmes scolaires palestiniens doivent être purgés de la haine propagande israélienne; et l’AP doit renoncer à nommer des rues avec des noms de «terroristes morts», (pour qualifier les martyrs).

5. La porte tournante des «suspects terroristes capturés» doit être remplacée par des enquêtes appropriées. Les suspects doivent être détenus et intimement interrogés pour savoir qui leur a donné leurs ordres, nommer leurs complices et révéler la source de leurs armes et de leurs explosifs avant d’être jugés.

6. L’Autorité palestinienne doit mettre fin à la coutume des envois de fonds aux familles de «terroristes» tués ou emprisonnés.

7. Les forces de sécurité palestiniennes doivent être profondément réformées, principalement pour mettre fin à la pratique omniprésente du travail au noir, où les membres en uniforme détiennent deux emplois avec deux salaires.

8. L’Autorité palestinienne à Ramallah doit cesser de transférer des fonds à la bande de Gaza, qui servent à renforcer le régime des dirigeants extrémistes du Hamas. Les sommes transférées constituent 52% du budget total de l’AP.

9. L’administration Trump soutient une solution à deux États pour le conflit israélo-palestinien.

 

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Trump impose 9 conditions à Abbas pour la paix

    1. LeClairvoyant

      Israël ne peut négocier avec Ramallah, et que Gaza fasse partie d’un état palestinien, car Gaza qui est gouverne par le Hamas, menace de détruire Israël selon sa charte;

    2. Salmon

      Non , pourTrump la solution à 2 états est une possibilité , mais n’est pas la seule
      mais il y a d’autres solutions pour arriver à la paix
      Que ce soit pour Trump ou Nétanyahu , il est névéssaire que les négociations reprènnent , et si mazen et Nétanyahu trouvent une solution de paix qui rende heureux Israel et les Palestiniens , alors Trump sera heureux

      voila ce qu’a dit Trump
      et je l’approuve
      mais dans les circonstances actuelles avec l’incitation à la haine des arabes colons palestiniens , le remerciement de mazen aux terroristes , avec de l’argent en remercement des terroristes , avec les ouvrages scolaire qui demandent à tuer des Juifs , il ne paut pas y avoir 2 états
      Que ce soit Nétanyahu ou Trump , les 2 pensent la meme chose

    3. Mike

      Complètement raisonnable, et complètement impossible pour l’OLP, donc, ça n’arrivera pas.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *