toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Prison : le ministre de la Justice Urvoas envisage de faire voter les détenus aux législatives


Prison : le ministre de la Justice Urvoas envisage de faire voter les détenus aux législatives

Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas envisage d’expérimenter le vote des détenus lors des prochaines élections législatives.

Le ministre de la Justice Jean-Jacques Urvoas

Les détenus pourront-ils voter pour élire les députés au mois de juin prochain ? C’est en tout cas une idée envisagée par le ministre de la Justice. Jean-Jacques Urvoas l’a annoncé mardi : une étude va être lancée pour une éventuelle expérimentation dès les élections de juin 2017.

Le garde des Sceaux explique qu’une “concertation avec le ministère de l’Intérieur et le maire de la commune où se situerait l’expérimentation” est nécessaire.

Le ministre a fait cette annonce après avoir rencontré les représentants de l’association Robin des Lois, qui milite pour que les 50 000 détenus qui ne sont pas déchus de leurs droits civiques puissent voter depuis la prison où ils sont incarcérés.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Prison : le ministre de la Justice Urvoas envisage de faire voter les détenus aux législatives

    1. Un Goy Français

      Ben voyons ! Ne trouvant plus assez de pigeons dans le peuple de France, ils s’adressent à tous les musulmans ! Et comme il y en a pas mal dans les prisons (sans offense, c’est un fait) ils se disent « hum, si on faisait voter les prisonniers pour gagner des voix ? »

      Désolé de le dire, mais si ces gens sont en prison, c’est pour une bonne raison ! Je ne vois pas pourquoi ils auraient encore leur mot à dire sur le fonctionnement de la société qu’ils rejettent !

    2. GUIBOR

      80% des prisons sont remplis par les maghrébins. Si 70% sont musulmans cela fera autant de votants pour Hamon ou Macron.
      Ces canailles de politiques sont la lie de la France !!!

    3. Slam

      Encore un ennemi de la France dont la seule motivation est le pouvoir et l’argent. Pourquoi ne pas faire voter les morts, les algériens (non eux ils votent déjà) ou les martiens

    4. LeClairvoyant

      Il pourrait expérimenter de doubler les retraites, au-lieux de chercher à introduire de « virus et des asticots » dans la constitution, la démocratie et la république..

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *