toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

[Photos] Etcharry : la gauche muette contre les écoles salafistes, manifeste contre une école catholique


[Photos] Etcharry : la gauche muette contre les écoles salafistes, manifeste contre une école catholique

À l’étroit dans ses locaux de Domezain (Pyrénées-Atlantiques), l’école Saint-Michel-Garicoïts est un établissement privé d’enseignement catholique hors contrat.

Résultat de recherche d'images pour "école catholique Saint-Michel-Garicoïts"

 

Lié à la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X, et créé en 1989, a acquis en juillet 2016 le château Elgart d’Etcharry (Pyrénées-Atlantiques) mis en vente par l’Association pour la formation en milieu rural (AFMR) qui en était propriétaire mais se trouvait proche du dépôt de bilan.

Résultat de recherche d'images pour "école catholique Saint-Michel-Garicoïts"

Château Elgart d’Etcharry

L’école s’y est donc installée et la rentrée des classes pour sa soixantaine d’élèves s’est déroulée en septembre dernier.

Image associée

Un Collectif Etcharry, qui compte moins de membres que le nombre d’élèves de l’école, composé de militants de gauches et d’indépendantistes du mouvement Euskal Herria Bai, s’est opposé dès le 10 septembre à la présence dans ce bâtiment « d’un courant intégriste, en marge de l’Eglise et lié à l’extrême droite ».

Samedi 25 février dernier, ce Collectif a remis le couvert en manifestant de nouveau devant l’école car, arbitre des élégances en matière religieuse, il s’oppose à la présence « d’intégristes » dans ce château.

Image associée

Résultat de recherche d'images pour "château Elgart d’Etcharry"

Résultat de recherche d'images pour "château Elgart d’Etcharry"

Le directeur de l’établissement à du mal à comprendre : « On a acheté un lieu qui était à vendre ». À moins que les catholiques ne puissent plus acheter ou vendre en France, on ne comprend pas davantage que le directeur de l’école…

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “[Photos] Etcharry : la gauche muette contre les écoles salafistes, manifeste contre une école catholique

    1. Claire

      Les gauchistes ne font que mettre en application l’idéologie franc-maçonne qui vise à éliminer le christianisme, quitte à favoriser l’islam pour le remplacer.
      En effet, on ne voit jamais les mêmes islamo-gauchistes protester contre les mosquées, les imams salafistes, les femmes voilées qui symbolisent l’asservissement des femmes.
      Bien au contraire, ils sont les premiers à défendre le voile et le burkini. Mais si on obligeait ces hommes à se voiler, s’y plieraient-ils? On peut en douter!

    2. Roland

      Ecole privée, propriété privée……Les parents qui y placent leurs enfant le font librement..Le mot « Privé » devient dur à comprendre pour les groupuscules gauchos ? Non a ces essais de dictature gaucho…Vous ne faites plus le poids les comiques…..

    3. alauda

      Connaissant l’attachement des gens à leur patrimoine de proximité, il m’étonnerait beaucoup que les réticences à voir s’implanter cette école hors contrat soient le seul fait de « gauchistes ». L’Association pour la formation en milieu rural (AFMR) n’a sûrement pas formé depuis les années 80 des gauchistes. L’étiquette est facile.

      Pour rappel, la Fraternité Sacerdotale Saint-Pie X est issue du divorce d’un évêque Mgr Marcel Lefebvre (1905 – 1991) avec Rome, depuis Vatican II. Elle a compté dans ses rangs un certain Mgr Richard Nelson Williamson, négationniste antisémite notoire, jusqu’à son exclusion en octobre 2012.
      Benoit XVI a levé les excommunications en 2009, mais le processus de réintégration dans l’église de ces schismatiques n’est pas achevé.

      Quant au titre, il est mensonger. Pas le temps de faire enquête pour dénicher une école salafiste dans cet environnement rural : il m’est avis qu’il ne doit y en avoir aucune.

      De toute façon, intégristes et salafistes, bonnet blanc, blanc bonnet.
      Un point commun : ils n’aiment pas les juifs.

    4. Eric

      Aucune tolérance pour ces écoles catholiques intégristes où est propagé l antisémitisme comme dans les écoles islamiques. Pour information, l école intégriste musulmane et hors contrat de Toulouse a bien été fermée.

    5. Sara

      Avez-vous remarqué l’âge des manifestants ? De quelle époque sont-ils ? Certes cette mouvance sent le souffre et propage le vieil antisémitisme d’extrême-droite mais il y a quand même deux poids deux mesures. Je pourrais être en accord avec ces manifestants s’ils combattaient tous les extrémismes.

      En effet c’est sans risque pour eux. Le feraient-ils devant une école coranique où est enseigné le djihad islamique aux enfants et amenant certains à être prêts à mourir dans le sentier d’Allah ?

      Il y a quelques années, j’ai vu un film où deux journalistes accompagné d’un caméraman avait voulu faire une interview dans une école coranique, un château au milieu d’un grand parc.
      Les islamistes étaient sorti en vociférant et avaient tabassé les journalistes.

      Si quelqu’un retrouve cette vidéo, ce serait intéressant.

    6. alauda

      Témoignage pris sur le web dans un journal local (enbata .info) :
      « J’ai travaillé 18 ans à Etcharry, de 1974 à 1992 comme formateur. J’y ai connu une vie professionnelle passionnante en contact sur le terrain avec de nombreux paysans. Je suis ébahi et écœuré de voir se terminer ainsi une si belle aventure et d’autant plus que ce sont des intégristes (genre salafistes finalement) qui vont occuper ce lieu chargé d’une si belle histoire. »

    7. Serge de Netanya

      très bientôt il y a une élection présidentielle en france suivi d’élections législatives les socialos gooooochistes font tout pour avoir une majorité d’extrême droite le pen Dupont aignant Alors faut pas se plaindre

    8. Trannod

      Eric
      3 mars 2017 at 8 h 16 min
      Aucune tolérance pour ces écoles catholiques intégristes où est propagé l antisémitisme comme dans les écoles islamiques. Pour information, l école intégriste musulmane et hors contrat de Toulouse a bien été fermée.
      ***
      je prefere mille une école Catho…même intégriste..elles ne pronnent par le meutres
      a une école de secte islamiste que vous semblez aimer…pour que ses élèves viennent vous égorger

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *