toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Opération Tsouk Eitan : Caroline Glick attaque l’Administration Obama


Opération Tsouk Eitan : Caroline Glick attaque l’Administration Obama

La journaliste Caroline Glick, du Jerusalem Post, a évoqué le rapport du Contrôleur de l’Etat sur l’Opération Tsouk Eitan, et notamment les questions politiques qui y sont traitées.

Avec une certaine naïveté, le rapport reproche notamment « l’absence d’alternatives politiques qui auraient pu éviter la guerre ou son prolongement »

Comme si le Hamas était un acteur avec lequel il était possible d’arriver à des accords politiques.

Caroline Glick reproche au rapport d’avoir occulté deux éléments essentiels:

Tsouk Eitan fut la première guerre livrée par Israël dans laquelle les Etats-Unis ont soutenu la partie adverse et ont voulu forcer Israël à accepter les conditions du Hamas pour un cessez-le-feu.

Deuxièmement et en relation avec le point précédent, le rapport oublie de mentionner qu’Israël a remporté une victoire diplomatique contre Washington par le fait que l’Arabie saoudite et l’Egypte se sont rangées aux côtés d’Israël et contre le Hamas lors de ce conflit, en dépit de la volonté de l’Administration Obama.

Il ne faut pas avoir peur de le dire: « Israël a tenu tête aux Etats-Unis de Barack Obama durant l’Opération Tsouk Eitan », souligne la journaliste.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Opération Tsouk Eitan : Caroline Glick attaque l’Administration Obama

    1. ELIANY shlomo

      Caroline Glick , franche ,lucide et claire, a exprimee ces deux verities essencielles. lors de cet escalade due au Hamas, qui souvenez-vous avait fait abattre, pluie de fusees, sur la population civile, d’un million, du sud d’Israel. Cela ne pouvait durer, et aucun pays normal, ne pouvait accepter une telle situation. il fallait absolument arretter ce manege que le monde semblait s’habituer, meme le gouvernement d’Obama. Ces extremistes du Hamas, sont a Gaza, pour continuer a nuire a Israel, et a leur propre population, qui font tout pour degerpir les lieux. L’orsqu’ils n’auront plus de soutien des socialistes europeens, en perte d’ideal, et d’autres extremistes en florison, a une l’aventure nouvelle. …Alors il retourneront a leurs pays d’origines, assez riches pour proposer une vie saine pour des generations. Mais, ils cherchent a conquerir, au 21 ieme siècle, temps revolu pour se propager…

    2. Bensadoun DAVID

      Bravo a cette femme et merci d’avoir le courage de dire la vérité.bcp de mecs n’ont rien dans le pantalon et on s’attaque a son phisique honte a vous,vous devez certainement,aimer obama et tout le mal qu’il a fait ISRAEL a l’onu ce grand machin comme l’a dis qui vous savez.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *