toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Des ONG gauchistes à l’ONU veulent mettre Tsahal sur la liste noire des organisations terroristes !


Des ONG gauchistes à l’ONU veulent mettre Tsahal sur la liste noire des organisations terroristes !

Des ONG prétendant défendre les droits de l’homme se sont adressées au nouveau secrétaire-général de l’ONU, Antonio Guterres, pour lui demander d’inclure Tsahal dans la liste noire des Etats et organisations terroristes les plus sanguinaires.

Ces organisations « humanitaires » accusent notamment les soldats de Tsahal d’avoir violé les droits des enfants en 2015 en bombardant délibérément des écoles et des hôpitaux à Gaza!

Le secrétaire-général de l’ONU a publié quelques mois en avance son rapport annuel sur les violations des droits des enfants dans le monde.

On y trouve notamment des pays comme la Libye, le Congo, l’Irak et la Syrie ainsi que des organisations telles qu’Al-Qaïda, Daech, Boko Haram, le Hamas, le FPLP et les Talibans.

Pour ces preux défenseurs des droits des enfants, le seul point négatif dans ce rapport est que Tsahal ne figure pas dans cette sinistre liste.

A moins qu’ils ne pensent aussi que le Hamas et le FPLP ne devraient pas y figurer!

Source

ONU et « l’obsession anti-Israël »

Dans son rapport, la section consacrée aux violations israéliennes fait environ 9 pages et se concentre majoritairement sur l’opération Bordure Protectrice de l’été 2014. Parallèlement, la partie consacrée à la guerre civile syrienne qui a coûté la vie à plus de 400 000 personnes dont des dizaines de milliers d’enfants, ne fait que deux pages.

Photo de l’opposition syrienne montrant des cadavres d’enfants morts, selon elle, lors d’une attaque aux armes chimiques près de Damas, le 21 août 2013


Le rapport sur Israël omet le contexte de la vague de violence qui a débuté fin septembre 2015, où des attaques et des attentats quasi-quotidiens perpétrés par des terroristes palestiniens frappaient le pays, et ce, pendant plus d’un an.

Le rapport ne mentionne pas que la plupart des terroristes étaient des Palestiniens, se référant seulement à « une recrudescence de la violence commencée à la mi-septembre 2015 et continuée en 2016 … résultant en un total de 232 Palestiniens tués, dont 52 enfants et plus de 5,774 blessés graves, tandis que 32 Israéliens ont été tués et 356 grièvement blessés« .

Mercredi, l’envoyée du département d’Etat américain au Conseil des droits de l’Homme des Nations-Unies, Erin Barclay, a dénoncé lors de sa prise de parole, la tendance anti-israélienne des Nations unies affirmant que « l’obsession anti-Israël » constituait la « plus grande menace » à la « crédibilité » de l’organisation.

Par ailleurs, le Haut commissariat de l’ONU aux droits de l’Homme a indiqué mardi avoir recensé près de 1.500 enfant-soldat au Yémen, recrutés principalement par les rebelles chiites Houthis en guerre contre les forces progouvernementales.

Le rapport annuel du chef de l’ONU sur les enfants et les conflits armés, qui contient la liste noire, est habituellement publié en mai ou en juin.







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 10 thoughts on “Des ONG gauchistes à l’ONU veulent mettre Tsahal sur la liste noire des organisations terroristes !

    1. LeClairvoyant

      Et pourquoi pas aussi, la police Française, la police Fdérale des USA et la garde Suisse du Pape ?
      Elles m’agacent ces ONG s politisées, gauchistes et islamistes jusqu’à la moelle.

    2. Salmon

      la police française la mettre dans les organisation terroriste oui , car dans la police il y a des agent de l’état islamique !

    3. c.i.a.

      Moi qui croyait que Tsahal était l’à pour défendre lsraël?, mais non, c’est une  » organisation terroriste  »!!???, la propagande de la gauche et de l’onu.
      Montrez moi, les massacres perpétrers par Tsahal,  » opération plomb durci  », peut-être, oui c’est atroce pour les victimes, mais lorsque le hamas prend les populations comme bouclier humain, à ce moments l’à on sait qui sont les terroristes!

    4. Richard Mauden

      Vous savez pourquoi des activistes des ONG islamo-gauchistes prétendant défendre les droits de l’homme se sont adressés à l’ONU pour lui demander d’inclure Tsahal dans la liste noire des Etats et organisations terroristes : parce que Israël dit au monde libre : « Nous montons la garde et Tsahal à l’honneur et le courage de défendre vos frontières ». Israël protège les frontières du mode libre contre l’islamisation à marche forcée quand Mahmoud Abbas, décoré par Hidalgo la maire de Paris tient ouvertement un discours jihadiste et quand Hollande le velléitaire dénonce la politique de sécurité de l’Etat d’Israël.

    5. geo

      C’est normal, en France le patriotisme est mal vu, je dirais plus, les patriotes sont semblables à des dissidents. L’Europe est gouvernée par des gens sans scrupules, avide, faisant alliance avec des infréquentables. Alors pourquoi s’étonner si Israël et son armée sont vues comme des organisations terroristes. De la même manière, on met tout sur le dos de Marine, à croire que tout ce qui arrive est de sa faute. Nos responsables (les élites)savent dénigrer et désigner un bouc émissaire afin que l’on ne s’intéresse pas à eux

    6. Tamara

      Des ONG qui défendent les non humanistes et veulent faire disparaître par tous les moyens l’Humanisme. Nauséabond. ISRAEL DONT SA CAPITALE TOUTE JERUSALEM EST LA POUR TOUJOURS. VIVE TSAHAL.

    7. Isaïe

      Si Tsahal était une armée terroriste, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus de musulmans en Israël.
      Que Dieu bénisse son peuple qu’il est en train de rassembler sur sa terre. Actuellement, nous observons la réunification des ossements décrits dans Ezéchiel ch.37.

    8. Bernard Atlan

      Depuis l’élection de Donald Trump à la tête des USA, ces organisations de gauchistes n’auront plus aucun effet contre Israël à l’ONU. Il suffit de se souvenir de la déclaration faite par la représentante de ce pays à sa sortie d’une session de l’ONU sur la sécurité. Elle a déclaré être abasourdie par ce qui s’y était passé. Des tas de conflits à travers le monde et un seul sujet avait été abordé Israël.

    9. Salmon

      entre autre des ong appartennant à soros ayant des agents au sein de l’onu

      lisez les article sur soros et ses dérivés

      il y a quelques années aprés la flotille de gaza ayant attaquer des soldats de Tsahal et ensuite la guerre Bordure Protectrice de 2014 , des ong et des gouvernements avaient demander cela

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *