toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obama a mis Donald Trump sur écoute


Obama a mis Donald Trump sur écoute

.

Dans une affaire qu’il qualifie de « Nixon/Watergate », Donald Trump affirme, sur Twitter, que Barack Obama l’a mis sur écoute, en octobre dernier, en pleine campagne présidentielle.

Le président américain a accusé, ce samedi, son prédécesseur de l’avoir mis sur écoute avant l’élection présidentielle du 8 novembre. Cette annonce a provoqué une déflagration aux Etats-Unis.

Dans une série de tweets, dans lesquels il ne fournit ni détails, ni preuves, Donald Trump a reproché à Barack Obama d’être une « personne malfaisante (ou malade) ». Il menace également de prendre un avocat.

« Exécrable ! Je viens de découvrir que le président Obama avait mis mes lignes sur écoute dans la tour Trump juste avant ma victoire« , écrit-il. Il commente: « C’est du maccarthysme« , en référence à la traque des militants et sympathisants communistes aux États-Unis dans les années 1950.

Vendredi, ce dernier avait déjà employé cette métaphore, en dénonçant une « chasse aux sorcières » concernant ministre de la Justice, Jeff Sessions, suspecté d’avoir entretenu des contacts avec la Russie lors de la campagne présidentielle. Selon Donald Trump, « l’ambassadeur russe qui a rencontré Jeff Sessions s’est rendu 22 fois à la Maison Blanche d’Obama, dont 4 fois seul l’an dernier« .





Avocate en droit international - Entre New York, Genève, Paris et Tel Aviv



    Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

    Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


    Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Obama a mis Donald Trump sur écoute

    1. N. Hervé

      Entre un filou et une filoute ils ont choisi le filou…
      On n’a pas finit d’assister au cirque !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *