toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

«Nique la France» : le rappeur qui déteste la France rejugé, la Cour de Cassation estime que les propos visent « toutes les personnes appartenant à la nation » [Vidéo]


«Nique la France» : le rappeur qui déteste la France rejugé, la Cour de Cassation estime que les propos visent « toutes les personnes appartenant à la nation » [Vidéo]

Le rappeur Saïdou, à l’origine d’un livre et d’un CD intitulés «Nique la France», est poursuivi par l’association anti-raciste Agrif pour de nombreux passages jugés discriminatoires envers les Français.

Un rappeur, qui fait l’objet de poursuites d’une association l’accusant de tenir des propos anti «Français de souche» et que la justice avait jusqu’à présent rejetées, sera rejugé, en vertu d’une décision de la Cour de cassation, consultée le 1er mars par l’AFP.

Le rappeur Saïdou, de son vrai nom Saïd Zouggagh, et le sociologue Saïd Bouamama avaient conjointement publié en 2010 un livre et un CD au titre commun, Nique la France, initiative née de leur mécontentement face au climat de l’époque, symbolisé par l’existence entre 2007 et 2010 du ministère de l’Identité nationale.

L’Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne), avait engagé des poursuites contre de nombreux passages de la chanson pour injure à caractère racial et provocation à la discrimination envers les «Français de souche».

«Ce que j’en pense, de leur identité nationale, de leur Marianne, de leur drapeau et de leur hymne à deux balles. Je vais pas te faire un dessin, ça risque d’être indécent, de voir comment je me torche avec leur symbole écœurant», disait notamment la chanson.

Les poursuites avaient échoué, le tribunal correctionnel de Paris comme la cour d’appel de Paris estimant que les «Français de souche» ne constituent pas un groupe de personnes au sens de la loi.

Mais la Cour de cassation, saisie par l’Agrif, a estimé que les propos poursuivis désignent, à travers les références aux symboles de la République, les «personnes appartenant à la nation française».

Raison pour laquelle la Cour a ordonné un troisième procès pour le seul rappeur, devant la cour d’appel de Lyon.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “«Nique la France» : le rappeur qui déteste la France rejugé, la Cour de Cassation estime que les propos visent « toutes les personnes appartenant à la nation » [Vidéo]

    1. Claire

      Si un Français avait publié des textes ou des chansons disant « nique les arabes » ou « nique les musulmans », il y a longtemps qu’il serait en prison.
      Toujours deux poids, deux mesures, et des procès interminables pour faire condamner ceux qui appellent à la haine de la France et qui sont, le plus souvent, relaxés.

    2. Armand Maruani

      Grâce à ceux qui nous gouvernent la pourriture chante , danse et pisse sur la France sans être inquiétée .

      Taubira leur a fait un cadeau en signe de complicité :

      Une justice collabo et anti française qui les protégerait .

      Les nazislamistes ont encore de beaux jours devant eux si l’armée ne prend pas les choses en mains sérieusement .

      Chaque jour , chaque heure compte .

    3. Pinhas

      Ces nazilasmistes sucent la France et violent ses lois avec le soutient des gauchistes .
      Ces ordures sont les pires ennemis des Français et des pousses aux crimes par les discourts qu’ils vomissent .
      Dehors les ennemis de la France .

    4. Pinhas

      Il faut à la France un président tel que Trump.
      A part Dupont Aygnan ou Marine je ne vois personne à l’horizon .
      A ce sujet , j »avoue qu’à ce jour je vais choisir Dupont Aygnan .
      Cet homme se rapproche plus de mes convictions de Justice et de Paix .

    5. ranguin

      Qui serait d’accord pour créer une association : « les Français de souche » ? ainsi nous existerions légalement !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *