toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Nigéria : discrimination antichrétienne dans les camps de déplacés


Nigéria : discrimination antichrétienne dans les camps de déplacés

L’aide alimentaire refusée à des déplacés chrétiens nigérians, au seul motif qu’ils sont chrétiens… C’est ce que rapporte aujourd’hui i Chrétien le portail chrétien protestant de Côte d’Ivoire.

Boko Haram poursuit son règne de terreur dans des pays d’Afrique subsaharienne : plus de 2 millions d’habitants ont été contraints de fuir leurs foyers au cours des huit dernières années, depuis le soulèvement du groupe terroriste. Selon l’organisation humanitaire chrétienne Portes Ouvertes (États-Unis), jusqu’à 1,8 million de personnes au Nigéria sont actuellement confrontés à la famine. Bien qu’il existe plusieurs camps de déplacés mis en place dans tout le pays pour aider les familles vulnérables, déplacées et menacées par la faim, il y a un certain nombre de camps où les chrétiens sont victimes de discrimination et, dans certains cas, on leur dit que la nourriture et les aides « ne sont pas pour les chrétiens ». « Le gouverneur a fait de son mieux quand les chrétiens ont dû fuir en 2014 et 2015. Mais lorsque la direction des camps a été remise à d’autres organisations, la discrimination a commencé » a déclaré [à Portes Ouvertes du Royaume-Uni] l’évêque William Naga, qui a fui sa maison dans l’État de Borno. « Ils donnent la nourriture aux réfugiés, mais si vous êtes un chrétien, ils ne vous donnent pas de nourriture. Ils vous disent ouvertement que l’aide n’est pas pour les chrétiens. ». En raison de la discrimination à laquelle des chrétiens sont confrontés dans les camps de déplacés, il y a eu aussi un effort soutenu par les chrétiens, les églises et d’autres organisations pour mettre en place des camps de déplacés pour les chrétiens, qui sont soutenus par Portes Ouvertes et ses partenaires locaux sur le terrain. « Nous avons créé des camps informels, purement chrétiens, parce que les chrétiens ont été placés en isolement dans les camps officiels. On ne leur donnait pas de nourriture, ou on les autorisait pas à se rendre à l’église » a déclaré John Gwamma, président dans un camp chrétien informel, à Portes Ouvertes […]

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *