toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mossad: un ancien responsable israélien remet en cause les affirmations du journal Le Monde


Mossad: un ancien responsable israélien remet en cause les affirmations du journal Le Monde

Le Monde a révélé dans son édition de dimanche les détails d’une opération commune franco-israélienne (DR).

Scepticisme dans la communauté du renseignement israélien après les révélations du Monde sur l’action du Mossad en France pour traquer le programme chimique syrien.

« On ne recrute pas d’agents chez les amis. C’est une ligne rouge » estime un ancien responsable de la défense israélienne interrogé par le Jerusalem Post et pour qui les affirmations du quotidien français sont à prendre sous toutes réserves. En Israël, il n’y a d’ailleurs eu aucun commentaire officiel.

Le Monde affirmait dans son édition de dimanche que lors d’une opération commune franco-israélienne pour contrer le plan d’armement chimique de la Syrie en 2010, des agents du Mossad auraient tenté d’infiltrer le contre-espionnage français et d’y recruter des informateurs. La DGSI a ouvert une enquête interne, affirme encore le journal, ajoutant que les Israéliens suspectés seraient désormais grillés sur le territoire français.

Pour l’ancien responsable israélien, même les barbouzes ont une éthique : « On peut mettre un allié sur écoutes, mais on doit jamais chercher à retourner ses agents. Cette pratique n’a de sens qu’avec un ennemi ».

Pascale Zonszain

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *