toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mont Herzl : commémoration pour les soldats sans sépulture


Mont Herzl : commémoration pour les soldats sans sépulture

Une cérémonie a eu lieu, comme chaque année, à l’occasion du 7 Adar, au cimetière militaire du Mont Herzl en souvenir des soldats morts sans sépulture.  

Image associée

Cette date a été choisie par l’aumônerie militaire car elle correspond dans le calendrier juif à celle de la naissance mais aussi de la mort de Moïse, décédé à 120 ans sans que l’on connaisse le lieu où il a été enterré.

Le président de l’Etat Ruby Rivlin, invité à prendre la parole au cours de la commémoration, a déclaré que ‘la société israélienne et son gouvernement mettraient tout en œuvre pour rapatrier les corps des soldats Hadar Goldin et Oron Shaoul, disparus à Gaza pendant l’opération Tsouk Eytan et détenus par le Hamas’.

Il a ajouté : ‘Ceux qui chercheront à nous porter atteinte trouveront en face d’eux une armée déterminée, forte, prête et unie qui ripostera de façon musclée à toute menace dans un rayon proche ou lointain ».

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *