toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’ONU retire un rapport accusant à tort Israël « d’apartheid », Abbas veut décorer l’auteure par une médaille prestigieuse palestinienne


L’ONU retire un rapport accusant à tort Israël « d’apartheid », Abbas veut décorer l’auteure par une médaille prestigieuse palestinienne

Alors que l’Onu a fait retirer un rapport tendancieux accusant à tort Israël de pratiquer un ‘régime d’apartheid’ brimant les Palestiniens, le chef de l’AP Mahmoud Abbas a salué la publication de ce document et a annoncé à l’une de ses auteurs, Rima Khalaf, qu’elle serait récompensée par une médaille prestigieuse palestinienne ‘pour son courage et son soutien au peuple palestinien’.

Khalaf, ancienne ministre jordanienne et secrétaire exécutive de la Commission économique et sociale pour l’Asie occidentale (CESAO), organe dépendant des Nations unies, avait rédigé ce texte avec l’ancien  rapporteur spécial sur la situation des droits de l’homme dans les ‘territoires palestiniens’ Richard Falk, qui s’est toujours montré très hostile à Israël.

Mais lorsque le rapport a été diffusé, il a suscité de nombreuses réactions indignées, venant de responsables américains et israéliens et du porte-parole du nouveau secrétaire de l’Onu Antonio Gutteres, qui a affirmé qu’il ne reflétait pas l’opinion de ce dernier et qu’il fallait le retirer immédiatement du site officiel de la CESAO. Ce qui fut fait.

Cela a entrainé la démission de Rima Khalaf qui a précisé qu’elle ‘soutenait toutes les conclusions du rapport’. L’ambassadeur israélien Danny Danon a salué ce départ, estimant que les ‘militants anti-israéliens n’avaient pas leur place à l’Onu’.

De leur côté, les officiels palestiniens ont reproché à l’Onu d’avoir exercé des pressions sur Khalaf et de l’avoir poussée à démissionner. Hanan Ashrawi, membre du Comité exécutif de l’Olp, a accusé les Nations unies d’avoir ‘cédé au chantage politique’ et a estimé que l’organisation aurait dû au contraire ‘condamner les actes décrits dans le rapport et considérer qu’Israël en était responsable’.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “L’ONU retire un rapport accusant à tort Israël « d’apartheid », Abbas veut décorer l’auteure par une médaille prestigieuse palestinienne

    1. Salmon

      ce sont des tarets et ils veulent 2 états !
      une fois que les arabes auront leur état ce sera pour éliminer Israel !

    2. roland

      Tiens…Il existe une décoration « Prestigieuse » palestinienne??? Distribuée à qui ? Les terroristes ? Cette décoration provient de quels pays: Egypte, Jordanie, Liban d’ou proviennent les arabes qui se disent « palestiniens » depuis 1967, année ou Arafat l’Egyptien à diffusé ce mot pour palper des allocations des pays « Bobos ».. Arrêtons le gros Mahmoud, président à vie des immigrés qui n’a vraiment rien de « Prestigieux » « étant aux ordres du parti terroriste hamas…..

    3. Amram

      La roue tourne, la propagande palestinienne s’effondre avec l’arrivé de TRUMP, le monde entier devra se plier au nouvel ordre mondiale initié par la nouvelle administration Américaine, l’ordre et la justice et surtout la vérité sur le peuple inventé et le soutient occidentale grisé par l’odeur du pétrole et l’argent qui va avec, souvent dans l’histoire de l’humanité le mensonge était faisait loi, de nos jours son summum a été atteint avec Obama, mes d’autres générations naissent pour rendre le monde plus juste.

    4. ted

      Mahmoud…. tu sais, n’est ce pas, où tu dois aller???… VA TE FAIRE FOUTRE!!! Et aussi bien vite!!!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *