toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Livre : « Iconoclastie du Moyen-Orient » des Accords Sykes-Picot à la déclaration Balfour


Livre : « Iconoclastie du Moyen-Orient » des Accords Sykes-Picot à la déclaration Balfour

LIVRE

Publié aux éditions Biblieurope, le nouveau livre de Samy Bochner « Iconoclastie du moyen-orient (2016 – 2017) » analyse le conflit israélo-arabe sous les angles juridiques, économiques et géopolitiques.

Cliquez sur l’image pour acheter ce livre

Ce nouvel ouvrage à la fois historique, juridique, économique et géopolitique, analyse un conflit toujours d’actualité (bien que datant des années 1880 et paraissant insoluble) avec une information et des propositions contre les slogans préformatés imposés par les médias et les prétendues élites politiques.

2016 étant l’année du centenaire des « Accords Sykes-Picot » qui virent, en plein milieu de la Première Guerre mondiale, les grandes puissances alliées, la France et l’Angleterre, se partager en zones d’influences respectives un Moyen-Orient artificiel actuellement en pleine implosion, se posent aujourd’hui les questions du mythe de la Palestine, le fantasme des colonies, le sort de Gaza, des territoires dits « occupés » et de l’organisation à venir d’un « Nouveau Moyen-Orient » économique et politique.

Originaire de Lille où il a exercé un mandat de Conseiller municipal de 1971 à 1986, Samy BOCHNER est avocat à la Cour de Paris. Il a été membre du Comité de Paris de l’Association de coopération économique France-Israël, administrateur de la Chambre de Commerce France-Israël et chargé de mission au Jerusalem Post.

Artisan des Jumelages Lille/Safed en 1979 et Bussy-Saint-Georges/Kiryat Ekron en 1999. Il a publié en 1997 un premier livre « L’économie d’Israël – Joker des entreprises françaises » dans le quel il prédisait le prodigieux développement d’Israël au début du XXI siècle.

En achetant le livre de Samy Bochner Iconoclastie du Moyen-Orient 2016-2017: 1916-1917 : Des Accords Sykes-Picot à la Déclaration Balfour
, vous aiderez Europe Israël qui recevra une commission de 5%







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Livre : « Iconoclastie du Moyen-Orient » des Accords Sykes-Picot à la déclaration Balfour

    1. LeClairvoyant

      Le monde qui avait une soixantaine de nations dans les années 20, après les 2 guerres mondiales et l’effondrement de l’URSS plus tard; le nombre de pays ce sont multiplié par trois. Et les frontières coloniales souvent absurdes, ont étés validées, ce qui est actuellement encore, la source de bon nombre de conflits non résolus, et pas qu’en Israël, avec les palestiniens.
      Le Figaro qui refuse de dire « Attentat terroriste islamiste » il devient encore un torchon comme la plus part de la presse en France.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *