toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

« Les relations Hamas – UNRWA doivent être vérifiées » (Dany Danon, ambassadeur d’Israel à l’ONU)


« Les relations  Hamas – UNRWA doivent être vérifiées » (Dany Danon, ambassadeur d’Israel à l’ONU)

Dany Danon, qui officie auprès de l’ONU en qualité d’ambassadeur d’Israel, s’est adressé aux pays donateurs de l’UNRWA dans un courrier après la nomination de Souhil al-Hindim (président de l’Union des travailleurs arabes auprès de l’ONG) et de Muhamad al-Jamsi (ingénieur au département d’ingénierie de l’UNRWA), à la direction politique du Hamas à Gaza (cf. notre article à ce sujet).

L’ambassadeur rappelle entre autre dans son courrier, qu’il faut mettre fin à cette situation absurde dans laquelle des employés d’une organisation sensée apporter de l’aide humanitaire et indépendante de l’ONU fasse en même temps partie de la direction du Hamas dont l’objectif est la destruction de l’Etat d’Israel. Dany Danon accentue son propos sur le fait qu’il s’agit là d’une nouvelle illustration des scandales de détournements de fonds et de matériels destinés aux employés de l’UNRWA au profit du financement des infrastructures du Hamas et de ses activités terroristes.

Dany Danon écrit entre autre qu’il faut mettre fin à cette situation absurde dans laquelle des employés d’une organisation qui est censée apporter de l’aide humanitaire sous protection de l’ONU et fassent en même temps partie de la direction du Hamas dont l’objectif est la destruction de l’Etat d’Israël ! Par ailleurs, il souligne le problème que représente l’éducation des plus jeunes dans les école de l’UNRWA où l’on endoctrine à la haine antisémite autant à Gaza qu’en Judée Samarie.

De fait, l’ambassadeur d’Israel demande avec la plus grande insistance aux pays donateurs de renforcer le contrôle strict des fonds destinés généreusement à l’UNRWA et d’agir avec beaucoup plus de vigilance à cet effet.

@Donna Karmel pour Europe Israel News







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “« Les relations Hamas – UNRWA doivent être vérifiées » (Dany Danon, ambassadeur d’Israel à l’ONU)

    1. Esther

      lePremier ministre binjamin netaniyahou protege le peass process creés a Madrid en 1991 a cet conference il fus star en brisant le sacro saint doctrine de ne pas negocier avec des terrorists et par suite envoya des representants inoficiel pour creer son accord a oslo.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *