toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le Kremlin prépare sa rencontre avec Netanyahou


Le Kremlin prépare sa rencontre avec Netanyahou

Quelques jours avant l’arrivée du Premier ministre israélien à Moscou, le Kremlin a publié un communiqué officiel sur la prochaine rencontre de Binyamin Netanyahou avec le président russe Vladimir Poutine.

Annonçant l’arrivée de Netanyahou, ce jeudi, il précise que les discussions entre les deux hommes d’Etat se concentreront essentiellement sur deux questions brûlantes : la crise en Syrie et l’Iran.

Les échanges risquent d’être difficiles étant donné que Netanyahou et Poutine ne partagent pas le même avis sur ces sujets d’une extrême gravité. Mais le message souligne tout de même que concernant la situation générale au Proche-Orient, ‘ils mettront l’accent sur leurs efforts conjoints dans la lutte contre le terrorisme international’.

Les divergences de vues entre Moscou et Jérusalem portent entre autres sur le statut du Hezbollah. Israël considère bien entendu qu’il s’agit d’une organisation terroriste mais la Russie le définit pour sa part comme étant une ‘force centrale dans la classe politique libanaise’ et entretient donc des relations avec ses dirigeants.

Netanyahou a évoqué sa prochaine rencontre avec Poutine, dimanche matin, lors du conseil des ministres.

Concernant l’Iran, il a rappelé notamment que le pays cherchait à ouvrir progressivement un front face à Israël sur le plateau du Golan et qu’il protesterait énergiquement contre ces tentatives lors de ses entretiens avec le président russe.

Source







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le Kremlin prépare sa rencontre avec Netanyahou

    1. Yehudah

      peu de gens s’en souviennent maintenant mais cela a été expliqué en première page du New York Times en 1979: l’OLP / Fatah a armé et formé les guérilleros de l’ayatollah Khomeini, les mêmes qui ont combattu a la révolution islamique de 1979. Création de SAVAMA (l’infrastructure de renseignement de Khomeini) et aussi la Garde révolutionnaire. Ensemble, Arafat et Khomeiny ont promis de détruire Israël .c’est en 1991 a la conference de Madrid que netaniahyu alla chercher Arafat pour des negociation direct et il l installa en Judee

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *